Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
J'avoue ne pas avoir comprit pourquoi ça parlait de came etc sur ce topic

On s'en fout de savoir "qui" a l'a meilleure définition non ? Dans l'absolu ça restera la même chose.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
  • Invité
Sodium a écrit :
On s'en fout de savoir "qui" a l'a meilleure définition non ? Dans l'absolu ça restera la même chose.

C'est clair!
C'est bien de la masturbation intellectuelle...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Avr 2008, 11:51
Sodium a écrit :
J'avoue ne pas avoir comprit pourquoi ça parlait de came etc sur ce topic

C'est bien le problème.
Sodium a écrit :

Merci, c'est exactement ce que j'explique dans mon post 1cm au dessus du tien.
Rap>Rock
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur

En fait cette discut' est partie au moment où j'ai dit que je ne buvais pas mais qu'il m'arrivait de prendre des drogues.

Mais il est vrai que la discut' "drogue/pas drogue" ne m'interesse pas non plus, alors je les laisse parler (ou plutot écrire).

Désolé d'avoir foutu le boxon (indépendament de ma volonté) sur ce top'.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Neredev
soleir a écrit :
flomarceau a écrit :
Hey ma gueule, j'sais pas ou tu crèches, mais si tu veux t'faire un boeuf histoire de te changer les idées et éviter d'autres réveils de ce genre, envoie un MP. On trouvera bien du monde à inviter (buveurs ou non) pour s'faire une soirée tranquilles

flomarceau est dans le 91, je suis dans le 78...
Nereved, si t'es pas loin de Paris, t'es pas loin de l'un de nous deux....fais signe si tu veux passer pour un peu de zik, j'suis dispo aussi....et pis, si t'es rock'n'roll on peut se faire des concerts...

C'est sympa, mais je suis à Grenoble, donc ça risque de faire un peu loin dans les deux cas
J'apprécie quand même.

Quoi qu'il arrive, suspension des activités éthyliques (même si ce n'est pas l'envie qui manque), ça décante lentement. Et mon pouce droit va me servir de post-it mémoire pour les semaines qui viennent...

L'alcool est un dépresseur, ne l'oublions pas.

Quant à la datura, je n'ai effectivement rien précisé mais sans vouloir de donner de leçon d'aucune sorte, NE TOUCHEZ JAMAIS A CETTE HORREUR. Là, c'est effectivement évident pour ce qui est de l'addiction : c'est si puissant que peu de gens en ressortent indemnes. C'est d'autant plus dangereux qu'il y a adhésion aux hallucinations (ce qui est présent dans une bien moindre mesure avec les autres psychédéliques).

So let's go back to alcohol now?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Neredev a écrit :
Quoi qu'il arrive, suspension des activités éthyliques (même si ce n'est pas l'envie qui manque), ça décante lentement. Et mon pouce droit va me servir de post-it mémoire pour les semaines qui viennent...

...So let's go back to alcohol now?

Salut Neredev,

Ta dernière phrase m'inquiète.....regardes ton pouce

Si t'es à Grenoble, ca va faire moin, effectivement !

a+ et courage.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
CärbämïnöHémöglöbïne
le truc est parti que vous mettiez dans le meme sac les substances illicites avec l'alcool...

mais bon vu que ca plait pas ok j'arrete, j'ai dit ce que j'avais a dire, j'ai mon opinion, pas de problemes

Apres pour revenir plus sur le sujet, l'alcool est un fleau, mais faisant part d'un phenomene de cohesion sociale et de renforcement...c'est autorisé.

Imaginez (je tire ca de mes cours) que l'alcool existe plus, plus de soirée ou tout le monde s'eclate comme des bourrés plus de rendez vous au bistrot apres le taf...bref un trou dans la cohesion sociale.

c'est en grande partie pour ca que c'est legal...en plus de faire parti de l'histoire gastronomique
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
L'alcool comme catalyseur social, pourquoi pas, mais dans ce cas on peut (théoriquement) le remplacer par une autre boisson. On peut par exemple voir l'aspect social du thé dans les pays nord africains, asiatiques ou chez nos amis les anglais. C'est trop simpliste de parler d'un trou dans la cohésion sociale si l'alcool n'existe plus.

Faut pas oublier Darwin, "un chimpanzé qui s'est pris une race au Brandy n'y retouchera plus jamais, et donc est plus sage que n'importe quel homme"
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ce soir, première fois de ma vie, j'ai envie de me prendre une grosse cuite tout seul, en écoutant de la musique.
Jeff Heineken
l'alcool et moi ? ...

Bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, whisky, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, whisky, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, vodka, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière, bière (ad lib )
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Neredev
Greham a écrit :
Ce soir, première fois de ma vie, j'ai envie de me prendre une grosse cuite tout seul, en écoutant de la musique.

T'as lu ce que j'ai écrit il y a deux pages?

Je veux dire...Se cuiter tout seul, c'est marrant les trente premières minutes et ça devient tout sauf rock'n'roll après. ça n'a pas de justification valable.

Je me pose constamment cette question : est-ce que cette histoire de se bourrer la gueule quand ça va mal ne serait pas une sorte de schème social, auquel nous serions exposés à répétition dès notre naissance via les films, bouquins, etc. ?
Peut-être qu'en évitant de véhiculer l'idée que la cuite peut apporter quoi que ce soit, que ce soit dans le mieux ou du côté de la complaisance à la déprime, les gens se foutraient un peu moins à l'envers...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2008, 20:06
Neredev a écrit :
Greham a écrit :

T'as lu ce que j'ai écrit il y a deux pages?

Je veux dire...Se cuiter tout seul, c'est marrant les trente premières minutes et ça devient tout sauf rock'n'roll après. ça n'a pas de justification valable.

Je me pose constamment cette question : est-ce que cette histoire de se bourrer la gueule quand ça va mal ne serait pas une sorte de schème social, auquel nous serions exposés à répétition dès notre naissance via les films, bouquins, etc. ?Peut-être qu'en évitant de véhiculer l'idée que la cuite peut apporter quoi que ce soit, que ce soit dans le mieux ou du côté de la complaisance à la déprime, les gens se foutraient un peu moins à l'envers...
Pas seulement.
Je pense que l'alcool est le type de drogue anesthésiante qui permet de croire que l'on s'est débarassé pendant un temps de ses soucis. Dans cette optique, elle a des effets qui vont dans le même sens que l'opium et les ses dérivés. Et c'est bien le problème, quand on "revient", on a envie d'y retourner.... (enfin certains ont envie d'y retourner).
A opposer à deux autres types de drogue, celles qui sont excitantes (amphétamines, cocaïne.....) et celles qui augmentent ta sensibilité de perception (cannabis, .....).

Mais je suis aussi d'accord que ll'alcool n'étant pas interdit, sa consommation est facilitée socialement parlant.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
CärbämïnöHémöglöbïne
Shmotz a écrit :
L'alcool comme catalyseur social, pourquoi pas, mais dans ce cas on peut (théoriquement) le remplacer par une autre boisson. On peut par exemple voir l'aspect social du thé dans les pays nord africains, asiatiques ou chez nos amis les anglais. C'est trop simpliste de parler d'un trou dans la cohésion sociale si l'alcool n'existe plus.

Faut pas oublier Darwin, "un chimpanzé qui s'est pris une race au Brandy n'y retouchera plus jamais, et donc est plus sage que n'importe quel homme"

si si je te jure, ca tient la route (enfin jle repete peut etre mal mais en tout cas mon prof (juriste/avocat) nous l'a bien fait comprendre.

c'etait une etude de Christophe Dejour il me semble, qui posait le probleme suivant : "pourquoi les Hommes acceptent ils les expositions aux risques dans leur travail?"

Bon ia le truc vachement precis genre le risque est preuve de virilité, etc etc...

mais il montre aussi que l'alcool est un moyen de cohésion social (voir les raisons citées dans mon autre poste) et que si on supprimait ce dernier, il y aurait des problemes...au niveau inter-relationnel...

bon sinon, les gars c'est chaud de se coller une minasse tout seul...encore une binouze devant la télé je dis pas mais si vous avez des soucis pensez a en parler autre part que dans un forum...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Avr 2008, 22:16
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
.............
mais il montre aussi que l'alcool est un moyen de cohésion social (voir les raisons citées dans mon autre poste) et que si on supprimait ce dernier, il y aurait des problemes...au niveau inter-relationnel...........

Oui, c'est vrai, la souffrance partagée sert bien aussi de cohésion de groupe alors le fait d'être bourré ensemble ça ne peut faire que pareil.

Mais si je me marre c'est sur le fait de dire que sans l'alcool il y aurait des problèmes inter-relationnels. Parce que avec l'alcool tout baigne!!??
Ce serait assez difficile de contester que l'alcoolisme même "faible" crée des problèmes inter-relationnels (je n'ai pas envie d'étaler ici des aspects de ma vie familiale, mais je peux dire que j'en ai des preuves flagrantes).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Shmotz a écrit :

si si je te jure, ca tient la route (enfin jle repete peut etre mal mais en tout cas mon prof (juriste/avocat) nous l'a bien fait comprendre.

c'etait une etude de Christophe Dejour il me semble, qui posait le probleme suivant : "pourquoi les Hommes acceptent ils les expositions aux risques dans leur travail?"

Bon ia le truc vachement precis genre le risque est preuve de virilité, etc etc...

mais il montre aussi que l'alcool est un moyen de cohésion social (voir les raisons citées dans mon autre poste) et que si on supprimait ce dernier, il y aurait des problemes...au niveau inter-relationnel...

Les problèmes inter-relationnel entre Al Capone et la police je veux bien

Je crois comprendre le point de vue, mais bon, il ne faut pas non plus prendre le tout droit qui consisterait à annoncer de but en blanc que l'alcool renforce la cohésion sociale.
C'est peut-être vrai dans une certaine mesure, mais y'a quand même un coté dérangeant et malsain dans cette idée non ?

Je pense aux pays musulmans, comme par exemple le Maroc. Y'a pas autant de bars là-bas, les musulmans sont plutot enclin à s'abstenir d'alcool, je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes inter-relationnel pour autant ?

On peut passer des excellentes soirées sans être bourré, et retrouver ses potes place Plum' sans forcément prendre d'alcool
T'es dans quelle fac à Tours ?
CärbämïnöHémöglöbïne
Shmotz a écrit :
Shmotz a écrit :

Les problèmes inter-relationnel entre Al Capone et la police je veux bien

Je crois comprendre le point de vue, mais bon, il ne faut pas non plus prendre le tout droit qui consisterait à annoncer de but en blanc que l'alcool renforce la cohésion sociale.
C'est peut-être vrai dans une certaine mesure, mais y'a quand même un coté dérangeant et malsain dans cette idée non ?

Je pense aux pays musulmans, comme par exemple le Maroc. Y'a pas autant de bars là-bas, les musulmans sont plutot enclin à s'abstenir d'alcool, je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes inter-relationnel pour autant ?

On peut passer des excellentes soirées sans être bourré, et retrouver ses potes place Plum' sans forcément prendre d'alcool
T'es dans quelle fac à Tours ?

heyyy salut tourangeau

Jsuis en medecine...donc la place plum j'y vais moins souvent quoi...mais je vais me rattraper pendant les vacances d'été

ce que je voulais dire par "créé des problemes dans la cohesion sociale" c'est que l'alcool faisant parti de nos habitudes (pas ceux des musulman, donc ca ne les concerne pas), si on la supprime bah il y aurait une sorte de rupture et donc des pratiques en moins qui ont comme conséquence, quand elles existent, de renforcer la cohesion sociale.

par exemple pour les musulman, tu enleves l'heure du thé et du narguilé, ca fait un trou, c'est une image pourri, certes, mais bon c'est relativement analogue...

et toi tu fais quoi a tours?

En ce moment sur backstage...