Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
bon pour arreter le massacre, on va dire qu'il a pas fait expres.

je pense qu'il a voulut dire "drogue dure" donc canabis, opiacé et tout le trälälä

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 01 Avr 2008, 17:14
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :

je pense qu'il a voulut dire "drogue dure" donc canabis, opiacé et tout le trälälä

Ton post prouve encore a quel point on désinforme sur le sujet des stupéfiants ... Considérer le cannabis comme une drogue dure et l'alcool non ...
Enfin bref, complaisez-vous dans votre ignorance ^_^
Rap>Rock
CärbämïnöHémöglöbïne
T0m_ a écrit :

Ton post prouve encore a quel point on désinforme sur le sujet des stupéfiants ... Considérer le cannabis comme une drogue dure et l'alcool non ...
Enfin bref, complaisez-vous dans votre ignorance ^_^

vas y alors donne moi ta definition de "drogue dure".

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Si t'es pas capable de faire la différence entre du cannabis et de l'héroïne/crack/etc... je pense qu'on ne peut plus rien faire pour toi.

Des gens qui meurent du cannabis ça n'existe pas, par contre des gens qui meurent de l'alcool/héroïne/tabac ça existe si tu veux UN critère parmi tant d'autres.

Et parmi les drogues dures ils faut aussi faire des distinctions. Tu peux avoir une vie normale en fumant quelques cigarettes par jour ou en buvant un verre de vin le soir. Par contre des gens qui vivent jusqu'à 75 ans en se tapant des fixes tout les jours ça n'existe pas.

Bref il n'y pas de distinction claire en drogue douce et dure mais il y a des grosses nuances entre les produits.
  • Publié par
    yukke
    le 01 Avr 2008, 20:33
c'est toi qui a parlé de drogues dures...et il est certain que mettre le cannabis dans le même bain que les opiacés "et tout le tralala", en considérant l'alcool comme douce, ça démontre une certaine ignorance de la dangerosité des drogues.

Le rapport roques, ça te dit quelque chose? non? bah cherche un minimum dans google, tu seras sûrement surpris du résultat.

Quant à la définition de drogues douces ou dures, c'est bien simple: il n'y en a pas. Il y a simplement des drogues moins dangereuses que d'autres.
Patchuko
De toute façon quand je m'envoie un péco je considère que je me drogue, et quand je me descends du sky c'est pareil.

Mais moi je serais du genre à considérer le tarlu qui te détend quand t'es à cran comme le café qui te fout un coup de fouet quand t'as la tête dans le cul.
J'aime bien le goût du café, mais quand j'en prends (j'en bois peu) c'est pour me réveiller, donc pour modifier mon état physique et mental. Et si on appelle ça se droguer, alors j'accepte l'étiquette.

Sinon pour revenir à l'alcool, il faut quand même reconnaître que c'est une substance qui autorise deux types de consommation, qu'on peut nommer respectivement "biture" et "dégustation". Tu prends pas un rail à table, ni un cacheton pour bavarder en sortant du boulot.

Le joint étant tellement à part... la dégustation existe bel et bien, mais elle s'accompagne nécessairement des effets, ce qui n'est pas FORCEMENT le but recherché quand on boit l'apéro.
CärbämïnöHémöglöbïne
yukke a écrit :
c'est toi qui a parlé de drogues dures...et il est certain que mettre le cannabis dans le même bain que les opiacés "et tout le tralala", en considérant l'alcool comme douce, ça démontre une certaine ignorance de la dangerosité des drogues.

Le rapport roques, ça te dit quelque chose? non? bah cherche un minimum dans google, tu seras sûrement surpris du résultat.

Quant à la définition de drogues douces ou dures, c'est bien simple: il n'y en a pas. Il y a simplement des drogues moins dangereuses que d'autres.

nan mais les mec, j'ai dit que la frontiere entre "douce" et "dure" etait pas subjectif???

Et toi tu me fait marrer, tu mets alcool/HEROINE/tabac a coté...

c'est sur que c'est la meme chose, bravo, apres on dit que je ne fait pas de dissernement!!

Pour moi, le tabac, l'alcool sont des drogues au sens ou on devient dependant, ok, mais bon si on prend ca comme ca, l'eau est une drogue pour nous; l'oxygene aussi, dites donc ca en fait beaucoup quand meme...

Une drogue est un produit a la base NATUREL (bien sur des modifications existent mais bon comme partout...chimiquement parlant bien sur!)

Donc t'as aussi des drogues comme la colchicine, vinblastine et toutes sortes de traitements utilisés en chimiothérapie aussi!

CA c'est la vrai definition de drogues.

apres viens l'opium, la coca (les feuilles pas la boisson ) et tout le reste...qui sont des derivés NATURELS!

apres ont derive, on appelle drogues ce qui rend dependant, ok! mais bon c'est plus un detournement...

En effet si on regarde bien, les premiere drogues etaient naturelles (je prend au pif...l'opium tiens), a créée une addiction et donc on a assimilé le nom de drogues a tout ce qui rend dependant, ce qui est une belle connerie!

demandez a ceux qui subissent des chimio si ils en sont dependant!(j'ai la reponse de la part de ma grand mere, elle en redemande pas je vous assure!).

conclusion :

Stupefiant: sustance interdite par la legislation
Drogue : molecule d'origine naturelle (modifiée ou non)
Molecule qui entraine une possible dependance...euh...a merde ca marche plus.

Et si c'est les trema sur le pseudo qui vous existent, faut vous calmer, je suis une personne normalement constituées derriere mon ecran hein :lolje dis ca parce que ien a que ca derange...)

Bonne soirée

Patchuko
Le mot "drogue" peut aussi avoir une signification proche de "médicament", et d'ailleurs en anglais les deux mots se confondent.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Avr 2008, 23:23
Le mot drogue n'a pris que récemment la notion de susbstance interdite (depuis les interdictions en fait) avant il signifiait plus ou moins "médicament" (ingrédient employé pour les préparations pharmaceutiques" ou préparation elle-même).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doctor Robert

c'est sur que c'est la meme chose, bravo, apres on dit que je ne fait pas de dissernement!!

Pour moi, le tabac, l'alcool sont des drogues au sens ou on devient dependant, ok, mais bon si on prend ca comme ca, l'eau est une drogue pour nous; l'oxygene aussi, dites donc ca en fait beaucoup quand meme...

ben franchement, pour avoir testé divers stupéfiants, je peux affirmer sans une once de mauvaise foi que je ne me suis jamais retrouvé dans un état aussi lamentable qu'en étant bourré...
sinon, quelqu'un parlait du rapport roques, en voila un court extrait:

rapport Roques a écrit :
La dépendance psychique, évaluée par la longueur des effets de rémanence et l'« attirance » vers le produit ainsi que par l'évaluation approximative des rechutes se manifeste donc avec l'héroïne, le tabac et l'alcool. La dangerosité sociale tient compte des comportements qui peuvent engendrer des conduites très agressives et incontrôlées induites par le produit ou des désordres variés pour se procurer celui-ci et des risques pour le consommateur ou autrui. Ceci conduit à placer l'héroïne, la cocaïne et l'alcool dans un groupe à forte dangerosité. Pour évaluer la toxicité générale, il faut tenir compte du nombre de consommateurs. L'héroïne, l'alcool et le tabac font partie du groupe à toxicité générale élevée.

et voila le résumé du rapport :
http://pagesperso-orange.fr/fe(...)s.htm

sinon, voici un article qui n'est pas totalement dans le sujet mais qui pourra certainement intéresser du monde (il a tout simplement changé la vision que j'avais des drogues!) je l'avais déjà mis sur le topic du cannabis; il concerne plus la légalisation des drogues en général mais il parle aussi de l'alcool, donc n'est peut être pas si hs que ça : http://www.liberalia.com/htm/c(...)s.htm
flomarceau
Ce que j'aime ac ce rapport, commandé et financé par les pouvoirs publics (plusieurs labos, études contradictoires multiples), c'est qu'il est en total contradiction avec les études commandés par Familles de France (organisation à forte connotation politique, noyautée par la frange dure de l'UMP et le FN) et je ne sais plus quel journal (entre 60 millions de consommateurs et Que choisir... un journal dans ce style...), études faites par un seul et unique laboratoire privé, propriété d'un ami de mr Sarkozy (à l'époque ministre de l'Intérieur, juste après qu'il ait promis la confiscation des scooters aux fumeurs de hasch ) et dans lequel on nous annonçait que fumer un pétard correspondait à fumer d'abord 4 cigarettes d'un coup, puis 7, pour finir sur tout un paquet !!!

Sans compter le battage médiatique autour de cette soit-disant "étude", et l'incompétence notoire du journaleux qui a pondu cet article (et surement même la feinte incompétence des "scientifiques", à qui on a surement demandé un rapport qui aille dans le sens du ministère...) faisant totalement fi des autres méthodes de consommation (vaporisation, ingestion) du-dit haschich, se focalisant sur "la fumette"...

Bref, n'oublions pas qu'en terme de stupéfiants, la loi votée le 31 décembre 1971 (!) l'a été alors que dans l'hémicyle, les ministres de droite étaient les plus présents, la plupart des ministres de gauche n'ayant pas été avertis de cette discussion exceptionnelle... Et n'oublions pas la teneur de la loi "Est stupéfiant et donc interdit par la loi n'importe quel produit contenu dans la liste suivante : ...". Point de définition du stupéfiant, rien... Ce qui veut dire que demain, si ca amuse les pouvoir publics, ils peuvent mettre la guitare sur la liste des stupéfiants, ou le café...

Bref....
"she said I'll throw myself away..."
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
exactement, d'ailleurs l'héroïne était un médicament(inventée par le laboratoire BAYERS si je dis pas de connerie) jusqu'a son interdiction.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Avr 2008, 09:42
yukke a écrit :

nan mais les mec, j'ai dit que la frontiere entre "douce" et "dure" etait pas subjectif???

Une drogue est un produit a la base NATUREL (bien sur des modifications existent mais bon comme partout...chimiquement parlant bien sur!)

Donc t'as aussi des drogues comme la colchicine, vinblastine et toutes sortes de traitements utilisés en chimiothérapie aussi!

apres viens l'opium, la coca (les feuilles pas la boisson ) et tout le reste...qui sont des derivés NATURELS!

apres ont derive, on appelle drogues ce qui rend dependant, ok! mais bon c'est plus un detournement...

En effet si on regarde bien, les premiere drogues etaient naturelles (je prend au pif...l'opium tiens), a créée une addiction et donc on a assimilé le nom de drogues a tout ce qui rend dependant, ce qui est une belle connerie!

demandez a ceux qui subissent des chimio si ils en sont dependant!(j'ai la reponse de la part de ma grand mere, elle en redemande pas je vous assure!).

conclusion :

Et si c'est les trema sur le pseudo qui vous existent, faut vous calmer, je suis une personne normalement constituées derriere mon ecran hein :lolje dis ca parce que ien a que ca derange...)

Bonne soirée

Désolé de te reprendre, mais tu dis un peu n'importe quoi.

Une drogue n'est pas forcement naturelle ou chimique.

Les critères de définitions d'une drogue c'est :
Plaisir (Effet sur la perception sensorielle)
Risque (overdose, favorisation de cancer)
Dépendance (physique ou psychique)

L'eau et l'oxygène ne sont pas des drogues. (pas de dépendance, pas de risque, pas de modification sensorielle)

La frontière entre drogue dure et drogue douce est très simple : les drogues dures ont une dépendance physique et psychique forte et peuvent tuer lors d'une prise trop importante (overdose). Comme l'heroine ou la cocaine contrairement au canabis par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neredev

conclusion :

Bonne soirée

En fait, je vois mal où tu veux en venir dans cette histoire de "naturel/dérivé/pas naturel/addictif". Par ce que si "la drogue est un produit à base NATURELLE", et qu' "apres viens l'opium, la coca (les feuilles pas la boisson ) et tout le reste...qui sont des derivés NATURELS!", tu exclues ces derniers de la catégorisation ou pas?

Par ce que plus naturel comme processus que l'extraction de l'opium, par exemple, euh...

Le débat "frontière floue entre drogues dures et douces" est une connerie inventée par des gens qui n'ont pris aucun de ces produits et n'ont pas la moindre idée des effets qu'ils produisent. Honnêtement, je vois mal comment quelqu'un peut parler sérieusement des dangers de tel ou tel produit sans s'en être envoyé un peu. On ne peut pas parler de l'acide avant d'en avoir pris, ni concevoir un poil de cul de ses effets d'un point de vue subjectif...La limite, on la sent bien quand on la traverse, sinon, non.

Par ce que, certes, ils peuvent faire une description clinique des dommages faits au corps ou au psychisme [et encore, pour le psychisme, c'est souvent du grand n'importe quoi], mais ils ne touchent pas le fond du problème, qui se résumerait un peu à : comment faire face à l'existence, et à quel moment ça dérappe? C'est grossièrement dit, mais sans prise de conscience de ça, TOUTES les campagnes de prévention seront toujours à côté de la plaque.

Tout comme les campagnes contre l'alcoolisme qui doivent être faites par des foutus buveurs d'eau d'ailleurs.

[note : je ne prends pas le parti des substances psychoactives, je me contente de critiquer les politiques mises en place autour d'elles, hein]

En parlant d'alcool, pour revenir au sujet, réveil ce matin : mal aux avants bras. Coup d'oeil : quelqu'un semble les avoir utilisé comme des affûtoirs...Douleur au pouce aussi : ah, l'ongle est cassé aux deux tiers extérieurs de la chair. Suuuuuper, ça a pissé le sang en plus.
Etat des lieux en me relevant (rapide, dans une piaule de résidence universitaire) : le tesson d'une grosse bouteille quelconque gît sur mon bureau et me regarde d'un oeil accusateur. Beaucoup de cadavres un peu partout. Du verre sur le rebord extérieur de ma fenêtre et en dessous sur le parking. Ma chaise est bancale et a visiblement causé ces grosses marques dans mon plancher. Du sang désormais sec sur les murs et un d'autre taches violettes, du vin probablement.

Et les souvenirs reviennent progressivement ensuite...
Boire seul, c'est mal
Boire quand ça ne va pas des masses, c'est mal

BREF : mise au vert quelques temps, ça risque d'être nécessaire. J'ai un peu peur de me complaire dans ce rapport malsain à la bouteille.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Neredev a écrit :

En parlant d'alcool, pour revenir au sujet, réveil ce matin : mal aux avants bras. Coup d'oeil : quelqu'un semble les avoir utilisé comme des affûtoirs...Douleur au pouce aussi : ah, l'ongle est cassé aux deux tiers extérieurs de la chair. Suuuuuper, ça a pissé le sang en plus.
Etat des lieux en me relevant (rapide, dans une piaule de résidence universitaire) : le tesson d'une grosse bouteille quelconque gît sur mon bureau et me regarde d'un oeil accusateur. Beaucoup de cadavres un peu partout. Du verre sur le rebord extérieur de ma fenêtre et en dessous sur le parking. Ma chaise est bancale et a visiblement causé ces grosses marques dans mon plancher. Du sang désormais sec sur les murs et un d'autre taches violettes, du vin probablement.

Et les souvenirs reviennent progressivement ensuite...
Boire seul, c'est mal
Boire quand ça ne va pas des masses, c'est mal

BREF : mise au vert quelques temps, ça risque d'être nécessaire. J'ai un peu peur de me complaire dans ce rapport malsain à la bouteille.

oh punaise, c'est chaud çà !
qu'est-ce qui se passe, ca va pas ?
tu te fais chier tout seul...?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Neredev
Je me fais chier à deux, tu veux dire...
Sauf qu'elle est avec son mec, là, tout de suite.
Je dois avouer que ma tolérance aux situations "cul entre deux chaises" atteint ses limites.
S'il n'y avait que ça, ce serait sans problème, mais ça fait des mois que je suis à côté de la plaque de toutes les manières possibles et je commence à en ressentir le contrecoup : problèmes décisionnels, mémoire en panne et grosses difficultés à savoir où je me trouve et quand on est. Alors que je devrais mettre les bouchées doubles à la fac pour m'assurer un départ tranquille à Edinburgh en Erasmus l'année prochaine...

Désolé pour le hors sujet.

En dehors de ça, je ne vais pas trop me plaindre : le loyer est payé, j'ai de quoi manger un peu, et ma situation pourrait être tellement pire que ça me semble non légitime de me lamenter dessus.

En ce moment sur backstage...