CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
nan mais les mec, j'ai dit que la frontiere entre "douce" et "dure" etait pas subjectif???
Et toi tu me fait marrer, tu mets alcool/HEROINE/tabac a coté...
c'est sur que c'est la meme chose, bravo, apres on dit que je ne fait pas de dissernement!!
Pour moi, le tabac, l'alcool sont des drogues au sens ou on devient dependant, ok, mais bon si on prend ca comme ca, l'eau est une drogue pour nous; l'oxygene aussi, dites donc ca en fait beaucoup quand meme...
Une drogue est un produit a la base NATUREL (bien sur des modifications existent mais bon comme partout...chimiquement parlant bien sur!)
Donc t'as aussi des drogues comme la colchicine, vinblastine et toutes sortes de traitements utilisés en chimiothérapie aussi!
CA c'est la vrai definition de drogues.
apres viens l'opium, la coca (les feuilles pas la boisson
) et tout le reste...qui sont des derivés NATURELS!
apres ont derive, on appelle drogues ce qui rend dependant, ok! mais bon c'est plus un detournement...
En effet si on regarde bien, les premiere drogues etaient naturelles (je prend au pif...l'opium tiens), a créée une addiction et donc on a assimilé le nom de drogues a tout ce qui rend dependant, ce qui est une belle connerie!
demandez a ceux qui subissent des chimio si ils en sont dependant!(j'ai la reponse de la part de ma grand mere, elle en redemande pas je vous assure!).
conclusion :
Stupefiant: sustance interdite par la legislation
Drogue : molecule d'origine naturelle (modifiée ou non)
Molecule qui entraine une possible dependance...euh...a merde ca marche plus.
Et si c'est les trema sur le pseudo qui vous existent, faut vous calmer, je suis une personne normalement constituées derriere mon ecran hein :lol
je dis ca parce que ien a que ca derange...)
Bonne soirée
En fait, je vois mal où tu veux en venir dans cette histoire de "naturel/dérivé/pas naturel/addictif". Par ce que si "la drogue est un produit à base NATURELLE", et qu' "apres viens l'opium, la coca (les feuilles pas la boisson
) et tout le reste...qui sont des derivés NATURELS!", tu exclues ces derniers de la catégorisation ou pas?
Par ce que plus naturel comme processus que l'extraction de l'opium, par exemple, euh...
Le débat "frontière floue entre drogues dures et douces" est une connerie inventée par des gens qui n'ont pris aucun de ces produits et n'ont pas la moindre idée des effets qu'ils produisent. Honnêtement, je vois mal comment quelqu'un peut parler sérieusement des dangers de tel ou tel produit sans s'en être envoyé un peu. On ne peut pas parler de l'acide avant d'en avoir pris, ni concevoir un poil de cul de ses effets d'un point de vue subjectif...La limite, on la sent bien quand on la traverse, sinon, non.
Par ce que, certes, ils peuvent faire une description clinique des dommages faits au corps ou au psychisme [et encore, pour le psychisme, c'est souvent du grand n'importe quoi], mais ils ne touchent pas le fond du problème, qui se résumerait un peu à : comment faire face à l'existence, et à quel moment ça dérappe? C'est grossièrement dit, mais sans prise de conscience de ça, TOUTES les campagnes de prévention seront toujours à côté de la plaque.
Tout comme les campagnes contre l'alcoolisme qui doivent être faites par des foutus buveurs d'eau d'ailleurs.
[note : je ne prends pas le parti des substances psychoactives, je me contente de critiquer les politiques mises en place autour d'elles, hein]
En parlant d'alcool, pour revenir au sujet, réveil ce matin : mal aux avants bras. Coup d'oeil : quelqu'un semble les avoir utilisé comme des affûtoirs...Douleur au pouce aussi : ah, l'ongle est cassé aux deux tiers extérieurs de la chair. Suuuuuper, ça a pissé le sang en plus.
Etat des lieux en me relevant (rapide, dans une piaule de résidence universitaire) : le tesson d'une grosse bouteille quelconque gît sur mon bureau et me regarde d'un oeil accusateur. Beaucoup de cadavres un peu partout. Du verre sur le rebord extérieur de ma fenêtre et en dessous sur le parking. Ma chaise est bancale et a visiblement causé ces grosses marques dans mon plancher. Du sang désormais sec sur les murs et un d'autre taches violettes, du vin probablement.
Et les souvenirs reviennent progressivement ensuite...
Boire seul, c'est mal
Boire quand ça ne va pas des masses, c'est mal
BREF : mise au vert quelques temps, ça risque d'être nécessaire. J'ai un peu peur de me complaire dans ce rapport malsain à la bouteille.