Deuxième (et dernière?)saison d'Alice in Borrderland terminée et ouf! J'avais si peur qu'ils ne respectent pas le manga, mais non, tout y est. Il faut savoir qu'après avoir visionné la première saison il y'a déjà longtemps, je m'étais jeté sur le manga d'origine, tellement j'avais un manque - et il est franchement superbe (ceci vient de quelqu'un qui a été biberonné au journal de Tintin, Spirou puis A Suivre, Fluide Glacial ... et qui a méprisé les mangas jusqu'il y'a peu - par ignorance).
Du coup, inverse de la première saison, j'ai visionné la deuxième en l'ayant d'abord lue, et pourtant le plaisir est intact. Je la trouve aussi réussie que la première, même si (heureusement) très différente. Difficile de se séparer des personnages non?
A ce propos, je note qu'Arisu est un peu une sorte de Tintin, d'Harry Potter, de Frodon - entendez par là que même s'il est le personnage principal, il est un peu transparent, voire passif, de façon à mettre en valeur la fantastique équipe de "second rôles" (qui en sont tous des premiers au final) qui l'entourent (à commencer par Usagi).
Et tous excellent absolument, quel casting parfait! Il est amusant de noter aussi que chaque fan a son ou ses personnages favoris, et rarement les mêmes, probablement parce que chacun peut s'identifier plus ou moins à l'un ou l'autre - à titre personnel, j'adore Chishiya par exemple (et depuis le début, donc non ce n'est pas à cause d'une des révélations qui vient bien plus tard ). Et Kuina (mais là je crois que c'est tout le monde).
Au passage, si vous voulez en savoir plus - et notamment le background des rois, reines etc ..., lisez le manga, beaucoup plus détaillé à ce sujet (mais je comprend le parti-pris de la série, sinon il fallait un ou deux épisodes de plus facilement).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"