icks a écrit :
J'ai dévoré l'excellente série belge "Baraki".
C'était très bon! Vivement la saison 2.
Je viens de découvrir cette série sur netflix, ça fait du bien, longtemps que je m'étais pas marré comme ça. Étant du Nord ça me parle peut être encore plus
Jamais eu la curiosité de regarder Shameless souvent évoqué comme inspiration, du coup je vais le tenter, vous me conseillez la version anglaise ou us ? ( rien qu'en posant la question j'ai déjà ma petite idée mais on ne sait jamais)
Pour le "Breaking Bad univers", voici mon interprétation, j'ai assez apprécié les fins des 2 anti-héros qui n'ont pas échappé à leurs destins, ou du moins ont choisi de ne pas le faire "par amour". Walter devait mourir, Jimmy devait finir en prison. Il y a presque un côté anti-rêve américain là dedans ( comme dans toute la série), que je sentais déjà de les X files de Gilligan.
Je l''ai ressenti comme ça notamment avec la scène Pinkman/Kim fumants devant le cabinet qui pour moi revêt un autre intérêt que le simple cameo, ils représentent la même chose pour les 2 anti-héros et ils ont le même destin, l’exile.
Dans un sens je suis plutôt content que Netflix crache des dollars pour ce genre de contenu. Même si les budgets alloués sont faibles et ne permettent pas d'avoir de grosses ambitions, parce-que les autres propositions/productions sont d'une tristesse.....il ne fait pas bon être exigent en ce moment. Heuresement que j'avais du retard sur Westworld et certains animés comme Demon's slayer et l'attaque des titans, au moins avec l'animation, même à budget "streaming" on peut avoir des vraies ambitions.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.