J'ai terminé quelques séries sur Amazon Prime :
- Reacher c'était sympa, un peu surpris de voir Tom Cruise remplacé par une montagne de muscle mais on s'habitue très vite. Un petit coté "série policière CBS", ça se laisse regarder sans être spécialement original.
- Totems, une série française avec (enfin) un peu d'ambition, ça change des trucs de TF1.
Ambiance guerre froide réussie, casting intéressant... même si la série se perd un peu en tentant d'y ajouter une critique des normes de la société du début des 60's, il fallait une petite dose de "wokisme" pour être diffusé sur un network US. Sympa cette guerre de l'ombre entre les services secrets de l'URSS, la France et les USA.... j'aurais aimé avoir une saison 2 mais ça va être compliqué vu que la moitié du casting est russe.
Sinon sur Netflix, les 2 derniers épisodes du drama coréen Bulgasal sont dispo, j'ai adoré cette série même si le thème "réincarnation/vengeance/fantastique" pourrait être simpliste/ridicule. Le scenario de la série est distillé subtilement tout au long de la saison, des petits détails ne prenant sens que bien des épisodes plus tard. La réutilisation du casting est magistrale... c'est vrai que le thème principal c'est la réincarnation.
Bon, ça reste coréen... avec toujours ces acteurs dans les seconds rôles qui surjouent, mais le casting principal est parfait. Le personnage principal masculin incarné par Lee Jin-Wook est parfait dans ce rôle taciturne, les deux actrices Kwon Na-Ra et Gong Seung-Yeon sont sublimes dans leurs différents rôles et que dire du "méchant" joué par Lee Joon vraiment... surprenant, son personnage évolue tellement qu'on ne sait plus si on le déteste ou pas.