Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
icks a écrit :
All of us are dead, la nouvelle série coréenne de zombies.
C’est très bon, je suis fan du genre et je la trouve réussie.
Il faut 2 épisodes avant d’être mordu et de chopper le virus.


Bon, commencé et je ne suis pas d'accord: je suis déjà bien mordu après un seul épisode. Certes, pour l'instant (connaissant les séries coréennes, je m'attend à de belles surprises inattendues), on est en territoire connu, voire classique, mais déjà le traitement me plaît. Et puis, j'aime ce mélange de genre typiquement coréen d'horreur, de drame, de comédie, de romcom, de critique sociale. Eux seuls sont actuellement à même de réussir un tel mélange (avant les anglais y arrivaient parfois).


J’ai regardé le 1er en demi teinte. D’abord, il y a mille occasion de faire décoller l’action et paf rien à ce moment là. C’est pas décevant, mes anticipations se révélait simplement fausse.
Jusqu'à la toute fin de l’épisode. Je me suis demandé si le 2ème était pareil et après visionage, impossible de me détacher du reste de la série.
Tout était excellent, le déni de certains, les autres prêts à tout. Les motivations des uns et des autres qui se heurtent, le triangle amoureux.

J’ai commencé Rookie saison 4 avec Nathan Fillon, mais putain quelle merde.

Quelqu'un a un retour sur Reacher?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Reacher, c'est pas mal, le héros qui torche la gueule à tout le monde c'est assez fun, c’est un mélange de Hulk et Sherlock Holmes, , mais sans être complètement teubé. Bref ça se regarde bien, sans révolutionner le genre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dark Schneider
J'ai beaucoup aimé All of us are dead. La série est vraiment palpitante, très accrocheuse, très bien rythmée etc. D'ores et déjà un classique pour les fans de zombies/infectés et de survival de manière générale.

Quelques défauts quand même : cette manie de finir chaque épisode par un cliffhangher était limite horripilante. Un appel au bingewatching assez débile je trouve, surtout que la série était particulièrement bien rythmée, donc vraiment pas besoin d'avoir systématiquement recours à cet artifice.
La fin, la toute dernière scène... mouais bof. Je ne pensais pas que la série aurait forcément une suite, elle aurait pu se tenir en une seule. Le souci c'est que la suite sera forcément assez différente et à mon sens prend le risque de s'engouffrer dans une voie un peu nanardesque.
On peut aussi évoquer le fait que l'on ne va pas s'attacher à certains persos car on devine aisément qu'ils ne sont là que pour servir de chair à zombies à un moment ou un autre (pas tous heureusement), mais c'est un peu le souci avec les oeuvres zombiesques.
Mr Park
J'ai commencé "All of us...", je n'ai vu que le premier épisode mais j'ai accroché tout de suite. Vivement que madame ait des congés pour continuer!

Par contre, Hulu vient d'annoncer le retour de Futurama et je suis vraiment sceptique. Déjà parce que la série avait eu une "vraie" fin qui mettait tout le monde d'accord (c'était pas gagné chez les fans), mais surtout parce que John Di Maggio qui faisait la voix de Bender ne sera pas là. Et du coup on perd un des plus gros éléments comiques de la série.

bobofran
Dexter, New Blood. Terminé. 3-4 épisodes de remise en jambes un peu mous puis çà part très bien. Mitigé sur la fin, comme pas mal.

On a commencé All Of Us, heureusement que çà s'anime un peu à la fin du premier car je trouvais çà un peu chiant jusque là.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Je viens de finir All Of Us Are Dead. Je suis vraiment étonné de la façon dont les coréens parviennent à renouveler un genre aussi éculé que le film/série de zombies! Pourtant, la plupart des clichés ou poncifs du genre sont là mais traités avec une étonnante fraîcheur.

Surtout, ils n'ont pas oublié que au final, les zombies ne sont là que pour permettre des études de caractères et des allégories (pas lourdingues heureusement!) sur notre société et la nature humaine en général. Les caractères sont attachant (ou répugnants, au choix, ou encore mieux les deux à la fois). La qualité du jeu d'acteur varie mais est généralement bonne à excellente (si on prend en compte les caractéristiques classiques du jeu coréen). Les actrices jouant On-jo et Nam-Ra, ainsi que l'acteur jouant Cheong-san sont très justes et touchants.

Il est amusant de retrouver Lee Yoo-mi, actrice maintenant starisée par son (pourtant petit) rôle dans Squid Game, jouer ici le rôle d'une "méchante" (assez touchante au final pourtant) - vu qu'il s'agit d'un petit rôle, on devine que la série a dû être tournée à peu près à la même époque que Squid Game, avant la renommée, c'est donc probablement son dernier petit rôle.

On est pas loin du niveau du culte Train To Busan (mais qui, étant un film, fonctionne sur des mécaniques différentes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
J'ai fini de regarder The book of Boba Fett, j'ai beaucoup aimé, je suis bien content d'avoir Disney + gratuit
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Tiens, étonnamment, SPACE FORCE ne semble pas avoir encore été citée. J'étais un peu réticent au départ - je ne suis pas un grand fan de Steve Carell - mais il y'avait d'une part un sujet qui m'intéresse, et de l'autre John Malkovitch .

Le résultat n'est pas parfait mais quand même hautement réjouissant - Carell est fidèle à lui-même mais à son meilleur, il y'a une floppée de seconds rôles savoureux et Malkovitch est juste impérial. Rien que sa prestation mérite la vision de la série (des courts épisodes d'une demi-heure, parfait).

Le sujet: les USA relancent la conquête spatiale. En concurrence avec la Chine. Et à la distribution des QI, les ricains avaient piscine . Parfois c'est un peu Idiocracy In Space quoi
Mr Park
Tiens, que reproches-tu à Carrell? Il a pas mal cabotiné, mais bien dirigé je trouve ce mec hilarant ou touchant, au choix
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Tiens, que reproches-tu à Carrell? Il a pas mal cabotiné, mais bien dirigé je trouve ce mec hilarant ou touchant, au choix


Je ne lui reproche rien. Je dis juste que je ne suis pas un grand fan, pas un inconditionnel. C'est pas toi qui dans un autre topic te plaint du binarisme actuel et plaide pour la pensée grise? Ben voilà, moi jusqu'ici j'avais une opinion "grise" de Carrell, ni fan ni détracteur, il me faisait parfois rire mais je le trouvais enfermé dans un personnage dont il s'écarte rarement, et donc souvent lassant (c'est le cas de beaucoup de comiques même géniaux, de Carrey à De Funès).

C'est d'ailleurs encore le cas ici, mais comme je l'ai souligné "à son meilleur" et surtout il a un "sidekick" idéal en la personne de Malkovitch avec qui il forme un duo succulent (c'est aussi une règle tacite mais souvent démontrée: un comique ne l'est que s'il a du répondant en face de lui).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Lassant oui, je suis d'accord. Perso je l'avais découvert dans "40 ans, toujours puceau", bof. Puis il y a eu Little Miss Sunshine, ça a changé ma perception du bonhomme, j'ai vu qu'il pouvait faire autre chose.
Doc Loco
Ah, c'est vrai que j'avais oublié "Little miss Sunshine"! Il y montre en effet d'autres facettes

Mais donc, Space Force (qui pourrait être renommé "Space Farce" ) vaut le détour pour se détendre dans une actualité anxiogène (encore qu'on peut espérer que le trait est lourdement forcé, sinon on est très mal ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
C'est une série Netflix au fait? Ca me dit bien.

EDIT: ah ben oui. Cool, je n'ai pas très souvent envie de me concentrer sur "All of us..." ces jours-ci.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai terminé 1883, je confirme tout le bien que j'en pensais à mi-chemin il y a quelques pages, très belle série western, très réaliste je trouve, avec une photographie magnifique.
J'aime beaucoup aussi la narration en voix off du personnage principal
Il s'agit donc d'un spin off du très moyen (voire mauvais) Yellowstone, un 2ème est apparemment prévu (qui se nommera 1932 )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je suis sous le charme d'une série colombienne vraiment atypique pour les contemplatifs. Frontière verte démarre avec un meurtre en pleine jungle et l'arrivée d'une jeune inspectrice venue de Bogota qui va se retrouver via cette enquête face à son passé et celui de ses parents.

Oui c'est lent, humide et imprégné par la jungle car c'est d'elle qu'il s'agit. Le propos pourrait sembler écolo bien-pensant mais on est bien au-delà, dans le rapport de l'humain avec la nature, et les quelques scènes des êtres de lumière dans le Cosmos sont magnifiques et servent l'histoire en réussite.

Ah il y a bien un méchant avec un point godwin mais cela ne peut compter devant cette quête initiatique complètement en dehors des canons habituels de la dramaturgie des séries.

A noter la splendide beauté de Ushe l'indienne, une beauté surnaturelle limpide et une histoire lente et profonde qui nous lie au Monde de façon mystique. J'ai adoré. Dispo sur Netflix.
Doc Loco
Tu en parles bien en tout cas - je vais certainement tenter
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...