Saddakoh a écrit :
Ouais, j'avoue ne pas être emballé à ce point en effet.
De mon côté, comme je l'indiquais je regarde Kalifat, et lorsque je vois la qualité de cette série, même avec une thématique qui n'a rien à voir, mais juste en jugeant la réalisation et le casting, je me dis qu'heureusement que j'ai vu Squid Game avant, car je ne pense pas que j'aurais été au bout.
Et cela me fait rebondir sur le "succès" de la série, somme toute assez relatif (pas beaucoup de monde connaît dans mon entourage, alors qu'ils ont Netflix), j'en lis très peu sur le net une fois sorti des médias assez spécialisés, et que je pense également pas mal lié au fait qu'il n'y a pas grand chose en face.
Cela reste à voir je pense, pour se faire un avis, mais je ne pense pas qu'elle va faire venir beaucoup de public qui ne serait pas habitué au cinéma coréen par exemple, en plus de risquer de décevoir certains amateurs comme moi.
Ça dépend beaucoup de ce qu'on attend au final.
Je n'en attendais rien justement, j'ai commencé cette série sans rien en savoir (je regarde alternativement des séries ou films japonais et coréen, et c'était le tour du coréen
). Et si je suis venu en parler ici précocément, c'est parce que j'ai vite eu le sentiment d'être tombé sur quelque chose d'excellent (sinon je passe). Ce sentiment persiste.
C'est par ailleurs impossible de nier le succès mondial réel de la série - première série coréenne n°1 aux USA (et comme je l'ai dit dans 81 pays sur 83) depuis une semaine, et contrairement à ce que tu dis face à une concurrence de taille (la série Sex education était annoncée à grand fracas comme le hit de l'automne sur Netflix).
Il suffit de toute façon de taper "Squid Game" dans google, c'est la folie partout (mais en France effectivement, les medias ont un solide temps de retard, même si Le Monde s'y est quand même mis il y'a deux-trois jours). Une salle Squid Game s'est ouverte à Paris ce WE, il y'a d'énormes files d'attente sous la pluie, pour une série inconnue il y'a deux semaines. Je ne discute pas de l'intérêt du truc
mais nier le phénomène devient difficile.
Après, comme c'est devenu populaire, beaucoup s'en détourneront automatiquement (je ne les critique pas, j'ai fait de même pour la Casa De Papel que je n'ai toujours pas regardé).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"