Dark Schneider a écrit :
C'est une série à concept tout simplement. Quand c'est bien fait j'adore.
J'ai vu tous les épisodes très rapidement. Que dire de plus ? Peut-être souligner le fait que les acteurs sont vraiment excellents, et notamment le "héros". J'ai rarement vu un tel niveau d'acting avec un casting large pour une oeuvre coréenne.
Si je dois lui trouver une faiblesse, c'est quand même toute l'histoire avec le flic. Le scénario est bien moins maitrisé quand il s'agit de ce personnage, ça manque franchement même de cohérence et d'explications parfois. Heureusement que ce n'est pas le perso principal.
A ranger du côté d'Alice In Borderland, qui était tout autant excellente (et comme je ne pouvais attendre la suite, j'ai lu d'une traite tout le manga).
Je te rejoins sur les deux points:
- la ligne de l'enquête policière est une manière de ne pas être en permanence dans l'intrigue principale, ce qui est sans doute sain, mais ne semble pas avoir bénéficié d'autant de soin d'écriture (on pourrait presque croire à un scénariste différent); en fait, on se rend compte que la série tient parfaitement sans cette sous-intrigue
- mais surtout le casting franchement bluffant! ils ont eu la très bonne idée de choisir soit des acteurs à contre-emploi total (le rôle principal Jung-Jae Lee, habitué aux rôles de séducteur, s'est même demandé pourquoi on lui avait confié un rôle de parfait loser
; par ailleurs la star Gong Yoo - Last Train To Busan - n'est utilisé que pour une courte apparition), soit des quasi inconnus: le vieux Oh Yung Soo était abonné aux apparitions en tant que moine, quant à Jung Ho Yeon qui crève littéralement l'écran dans le rôle de la transfuge nord-coréenne Sae-Byeok (je parie que les scenarii doivent déjà crouler dans sa boîte aux lettres
), mannequin de 27 ans, elle n'avait tout simplement jamais joué (ce qui est particulièrement difficile à croire tellement son jeu est parfait).
Pour moi, la majeure différence avec Alice In Borderland est quand même que le propos (à peine) sous-jacent est beaucoup plus acerbe - et rejoint directement un film comme Parasite, ainsi que bon nombre de dramas coréens où la critique sociale et le constat d ela violence sociale n'est jamais loin.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"