Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Mr Park a écrit :
Je viens de terminer Santa Clarita Diet, avec Drew Barrymore sur Netflix. C'est l'histoire d'un couple d'agents immobiliers dont la femme devient "non-vivante" (elle n'aime pas le terme "zombie" ) et qui doit combiner son boulot et ses bas-instincts on va dire. Rien de révolutionnaire, mais c'est vraiment pas mal quand on a pas envie de se prendre la tête.




Si t'as aimé tu peux jeter un oeil à "POST MORTEM : PERSONNE NE MEURT À SKARNES"


Cool, en plus c'est scandinave et je pourrai le regarder en VO La bande-annonce laisse penser que c'est marrant, c'est le cas?
Fenson66
Je ne dirais pas que c'est marrant , du moins d'un point de vue français, c'est à la fois grave et absurde. C'est beaucoup plus sobre que SCD , mais c'est ce que j'aime avec les scandinaves.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Je ne dirais pas que c'est marrant , du moins d'un point de vue français, c'est à la fois grave et absurde. C'est beaucoup plus sobre que SCD , mais c'est ce que j'aime avec les scandinaves.


Absurde, oui, c'est ce que j'entendais par "marrant" avec les scandinaves. Je suis assez preneur de leur humour, merci du tuyau
PierredesElfes
J'entame la saison 2 de " The Sinner " encore une très très bonne série !!!

Un role sur mesure pour Bill Pullman et le gamin
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Je viens de terminer Santa Clarita Diet, avec Drew Barrymore sur Netflix. C'est l'histoire d'un couple d'agents immobiliers dont la femme devient "non-vivante" (elle n'aime pas le terme "zombie" ) et qui doit combiner son boulot et ses bas-instincts on va dire. Rien de révolutionnaire, mais c'est vraiment pas mal quand on a pas envie de se prendre la tête.


Série bien fun et décalée oui... Faut la prendre pour ce que c'est.. un bon divertissement on rigole bien... Des acteurs sympas qui semblent s'amuser...
Des épisodes rapides, dynamiques.. une intrigue et des perso loufoques...

Je trouve que c'est à voir çà passe bien
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je regarde la série pose en ce moment, j'aime beaucoup
Tout à la fois, juste, touchant, drôle, triste...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Zorzi a écrit :
Agréablement surpris par Clickbait sur Netflix. Une mini série de 8 épisodes avec un intérêt centré sur un personnage de l'intrigue à chaque épisode. Un peu à la manière de The Slap, formidable série australienne (certainement la fiction qui a généré le plus de discussions entre amis !)

Une famille américaine, les parents profs avant la quarantaine, se délite quand le père est enlevé et montré sur le Net avec des panneaux l'accusant de violences sexuelles et un ultimatum de condamnation à mort si le nombre de vues atteint 5 millions. De là, chaque épisode va révéler des secrets surprenants (mais communs à beaucoup de mortels). Il y a un ton et une envie de savoir ce qui va suivre. Une série de bonne facture (je n'en suis qu'à la moitié).


J'ai regardé. C'est assez bien fait, je recommande.
Pour ton info, tu ne le saura qu'à la fin mais c'est le colonel moutarde qui a fait le coup. Avec un chandelier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Avez-vous vu Fauda ? Si non, allez-y ! Cette série israélienne haletante vaut le voyage et n'a rien à voir avec de la propagande, bien au contraire.
Si oui, vous vous souvenez de Lior Raz (Doron le personnage principal), il a produit et joué une nouvelle série nommée Hit and Run. Ce n'est pas aussi bien que Fauda mais ça se laisse regarder.

La femme américaine d'un ancien des forces spéciales israéliennes meurt renversée par une voiture qui s'enfuit à Tel-Aviv. Seulement il apparait rapidement que ce n'était pas un accident et son mari ira de surprise en surprise, renouant avec son passé violent pour mener l'enquête jusqu'à New York et chercher à se venger.
Doc Loco
Je viens de commencer SQUID GAME ce soir. Qui apparemment cartonne un peu partout, et pour cause: cette série coréenne a gardé les qualités des séries coréennes précédentes, tout en en gommant la plus grande partie des défauts. Et par ailleurs en augmentant clairement les budgets.

Si vous avez aimé Alice In Borderland, Black Mirror ou même Le Prisonnier et que vous êtes familiers des très bons films coréens (pour l'ambiance), vous allez probablement beaucoup aimer. Je me suis regardé les deux premiers épisodes (9 au total pour cette première saison) et je suis déjà séduit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Arrivé au sixième épisode de SQUID GAME, je peux affirmer sans hésitation que cette série va faire, pour les séries coréennes, ce que PARASITE a fait pour le cinéma coréen: les révéler au grand public.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Squid Game terminé ce soir. Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne PAS regarder les trailers, qui comme d'habitude en disent beaucoup trop et vous gâcheront certaines surprises initiales. Même si des surprises, il y'en aura jusqu'au bout (et on a beau être un habitué des scénarios tordus ou malins, ils arrivent encore à vous prendre en défaut!).

Vraiment une série exceptionelle, d'une rare cruauté mais pas gratuite du tout, le propos sous-jacent est limpide et le constat accablant. Le côté vicieux de la chose étant qu'on a beau être révolté par la situation, on ne peut pas s'empêcher de prendre parti et donc ... de participer à l'horreur d'une certaine façon. Belle mise en abîme, difficile de ne pas éprouver un réel malaise après certains épisodes, voire tous.

Dites ... j'ai du mal à croire que je suis le seul ici à l'avoir regardée?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Je suis en cours, 2 épisodes pour le moment, j'apprécie l'ambiance mais un peu de mal à me convaincre pour l'instant.

J'ai un peu trop l'impression de voir un condensé de plusieurs classiques (old boy, battle Royale, casa de papel entre autres).

Mais je vais poursuivre.

Je pense que c'est aussi la production assez typique Netflix qui me pose problème, étant habitué à des choses plus brutes si j'ose dire au niveau des productions coréennes, ça dénote à mon goût par rapport à mes standards.
Doc Loco
Héhé (*attend la suite*) . Gare aux premières impressions (délibérément) trompeuses, le coréen ne recule jamais devant le brut
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J’ai eu tellement de mal avec d’autres séries coréennes jamais terminées que j’avoue hésiter plus qu’un peu…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Olric a écrit :
J’ai eu tellement de mal avec d’autres séries coréennes jamais terminées que j’avoue hésiter plus qu’un peu…


Je peux comprendre mais comme je disais en introduction, celle-ci a évacué tous les "défauts" des précédentes pour ne garder que les qualités (et en ajouter d'autres). Ce n'est pas pour rien que je fais le parallèle avec Parasite. Je n'ai plus été secoué à ce point par une série depuis TRES longtemps.
Si je veux être critique, il y'a juste un point de détail, un cliché auquel je m'attendais et qui hélas a été utilisé, mais c'est vraiment un point de détail. On pourra en parler quand plus de gens l'auront terminée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Héhé (*attend la suite*) . Gare aux premières impressions (délibérément) trompeuses, le coréen ne recule jamais devant le brut


Quand je parle de brut, j'ai plutôt en tête un rendu visuel et une réalisation particulière, que je ne retrouve pas dans le cas présent.

J'ai d'ailleurs eu le même soucis avec Alice in Borderlands, l'impression de voir des acteurs asiatiques dans une production américaine édulcorée.

De mon côté, ça me pose soucis en tout cas, et cela me semble symptomatique des productions Netflix : chercher et financer de supers projets dans tous les pays, mais en les diluant à leur sauce et leur standard.

Je vais poursuivre car je trouve les acteurs très bons et je pense en effet que je vais m'y retrouver au final, mais je tenais à souligner ce point, dommageable à mon sens.

En ce moment sur backstage...