Saddakoh a écrit :
J'ai attaqué la dernière saison de Handmaid's Tale, j'en suis au 5ème.
Alors je suis mitigé pour le moment, beaucoup de longueurs (un épisode 3 anémique à mon goût, alors qu'il aurait dû être marquant), beaucoup de caricatures (justement le lieutenant de l'épisode 3, me rappelant le nazi dans les aventuriers de l'arche perdue...), des scènes et situations totalement absurdes (le train...), et les axes en dehors de Gilead traitées à la va vite à mon goût.
Bref j'arrive à maintenir, car comme toujours la série délivre en parallèle de grands moments, mais j'avoue perdre de l'intérêt pour certains personnages, et être assez dubitatif sur la tournure que vont prendre les évènements compte tenu de la fin de l'épisode 5.
Par contre je ne peux que saluer le maintien de la violence psychologique, parfois difficilement soutenable, et qui est une des forces de la série.
The Handmaid's Tale j'étais un gros, gros fan de la première saison, mais j'ai décroché au milieu de la deuxième. La série prenait un tour militantiste féministe/L(gbt) qui, sans être contre, ne me donne aucune envie d'y passer mes loisirs télévisuels.