Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
mini série, Mare of Easttown : suuuuper bien

Je plussoie, très bonne série.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui Mare of Easttown est une bonne fiction autour de Cate Winslet qui incarne une policière mère de famille dans un petit bled périphérique d'une Amérique désenchantée de nos jours. La quarantaine bien tassée, elle connait tout le monde et patauge dans ce marigot depuis toujours. Il y a deux enquêtes policières et ses soucis personnels et de famille dont le souvenir d'un fils drogué qui s'est suicidé chez elle.

Une veine ultraréaliste, un rythme lent et sensible, des personnages pour beaucoup paumés, une enquêtrice opiniâtre dans une trame narrative intéressante avec suffisamment de petits coups d'accélérateur pour maintenir l'intérêt. Une histoire humaine dans un "biotope" bien dépeint. 7 épisodes attachants pour ceux que les histoires de longue haleine rebutent.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
lo-fi reup a écrit :
mini série, Mare of Easttown : suuuuper bien

Pas encore vue, mais c'est en tête de liste.

Polysonic a écrit :
Vu "Le serpent" : bonne série qui a des qualités indéniables, les premiers roles sont très bien assurés et joués. Par contre, les flashbacks et les allez venues temporelles sont particulièrement pénibles à suivre, le récit aurait gagné en intelligibilité et tout simplement en plaisir de visionnage à être un peu plus linéaire.

J'ai adoré. C'est hard (psychologiquement) mais extrêmement prenant. Je ne connaissais pas l'affaire, et je me suis gardé de me documenter avant de voir la série. Contrairement à toi, j'ai trouvé que les allers-retours permettent de maintenir le suspense en ne dévoilant que le nécessaire à la suite immédiate du récit ou en apportant une explication à des événement passés.
Et puis il n'y pas à dire, Tahar Rahim est un sacré acteur.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Je viens de finir "Sweet Home", série Netflix de 2020, coréenne. Le pitch et le début peuvent faire craindre une série de plus post-apo avec des zombies ... ben non. Déjà, pas de zombies mais des monstres (humains au départ). Mais surtout, les monstres ne sont finalement qu'un prétexte pour examiner une petite société en huis-clos et au final on est bien plus près de Stephen King que d'autre chose.
J'ai beaucoup aimé! Très bien joué (nettement moins caricatural et plus nuancé que le jeu coréen habituel) avec un excellent casting, une très bonne surprise (et une série pas trop longue puisque dix épisodes d'une 50taine de minutes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ROUDOUDOU59650
bonjour à tous ,

J'ai commencé la série " sweetooth" , que je recommande , vivement ( bon après le deuxième épisode )

en vous remerciant

Vincent
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Je viens de finir "Sweet Home", série Netflix de 2020, coréenne. Le pitch et le début peuvent faire craindre une série de plus post-apo avec des zombies ... ben non. Déjà, pas de zombies mais des monstres (humains au départ). Mais surtout, les monstres ne sont finalement qu'un prétexte pour examiner une petite société en huis-clos et au final on est bien plus près de Stephen King que d'autre chose.
J'ai beaucoup aimé! Très bien joué (nettement moins caricatural et plus nuancé que le jeu coréen habituel) avec un excellent casting, une très bonne surprise (et une série pas trop longue puisque dix épisodes d'une 50taine de minutes).

Merci pour le tuyau. Le format de 10 épisodes est encore acceptable pour mois Et je suis sûr que ma chérie va adorer En plus ça va me permettre de découvrir peut être un peu plus l'univers coréen qui est, il est vrai, assez surprenant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ROUDOUDOU59650
ROUDOUDOU59650 a écrit :
bonjour à tous ,

J'ai commencé la série " sweetooth" , que je recommande , vivement ( bon après le deuxième épisode )

en vous remerciant

Vincent

bon après le 8EME , c'est , toujours très bon , à mon avis

Vincent
stege106
Je me lance dans truth seekers... j'ai vu le premier épisode,Le duo Frost Pegg et des fantôôômes.... ça semble sympa bien que très réduit (8 épisodes de 25/30 minutes).

edit: mince, je viens de m’apercevoir que la série est annulée et qu'il n'y aura pas de seconde saison.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :
Raphc a écrit :
Je viens de finir "The Kominsky Method", c'est de la bonne. Avec Michael Douglas et Kathleen Turner qui jouent leur propre crépuscule.

Oui, cette 3ème saison est une petite merveille (trop courte !)

Je l'ai terminée hier soir, et tu as tout à fait raison pour la durée : une poignée d'épisodes supplémentaires ne m'auraient pas déplu.

Pour la peine je vais m'attaquer à Mare of Easttown.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Saddakoh
J'ai attaqué la dernière saison de Handmaid's Tale, j'en suis au 5ème.

Alors je suis mitigé pour le moment, beaucoup de longueurs (un épisode 3 anémique à mon goût, alors qu'il aurait dû être marquant), beaucoup de caricatures (justement le lieutenant de l'épisode 3, me rappelant le nazi dans les aventuriers de l'arche perdue...), des scènes et situations totalement absurdes (le train...), et les axes en dehors de Gilead traitées à la va vite à mon goût.

Bref j'arrive à maintenir, car comme toujours la série délivre en parallèle de grands moments, mais j'avoue perdre de l'intérêt pour certains personnages, et être assez dubitatif sur la tournure que vont prendre les évènements compte tenu de la fin de l'épisode 5.

Par contre je ne peux que saluer le maintien de la violence psychologique, parfois difficilement soutenable, et qui est une des forces de la série.
Saddakoh
Pour faire la suite, j'ai enfin vu l'épisode 6 (j'hallucine les saisons précédentes étaient vues en 2 jours...), et c'est de loin l'épisode le plus chiant de la série à mon goût.

Il ne se passe rien, alors que cela devrait être très angoissant, aucune tension je trouve, et un final qui fait pouet...

Et les flashbacks de merde, je crois que ça va être compliqué pour moi de terminer, d'autant que je n'apprécie plus le personnage de June depuis le début de cette saison.
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Pour faire la suite, j'ai enfin vu l'épisode 6 (j'hallucine les saisons précédentes étaient vues en 2 jours...), et c'est de loin l'épisode le plus chiant de la série à mon goût.

Il ne se passe rien, alors que cela devrait être très angoissant, aucune tension je trouve, et un final qui fait pouet...

Et les flashbacks de merde, je crois que ça va être compliqué pour moi de terminer, d'autant que je n'apprécie plus le personnage de June depuis le début de cette saison.

Pareil ;on s'emmerde grave!!!!!!!!!!!
AethelBridd
Nous regardons actuellement Swedish Dicks... et c'est pour le moment très distrayant (malgré le très mauvais jeux de Keanu Reeves).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Mr Park
FreoBridd a écrit :
Nous regardons actuellement Swedish Dicks... et c'est pour le moment très distrayant (malgré le très mauvais jeux de Keanu Reeves).

C'est excellent!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :
J'ai attaqué la dernière saison de Handmaid's Tale, j'en suis au 5ème.

Alors je suis mitigé pour le moment, beaucoup de longueurs (un épisode 3 anémique à mon goût, alors qu'il aurait dû être marquant), beaucoup de caricatures (justement le lieutenant de l'épisode 3, me rappelant le nazi dans les aventuriers de l'arche perdue...), des scènes et situations totalement absurdes (le train...), et les axes en dehors de Gilead traitées à la va vite à mon goût.

Bref j'arrive à maintenir, car comme toujours la série délivre en parallèle de grands moments, mais j'avoue perdre de l'intérêt pour certains personnages, et être assez dubitatif sur la tournure que vont prendre les évènements compte tenu de la fin de l'épisode 5.

Par contre je ne peux que saluer le maintien de la violence psychologique, parfois difficilement soutenable, et qui est une des forces de la série.

The Handmaid's Tale j'étais un gros, gros fan de la première saison, mais j'ai décroché au milieu de la deuxième. La série prenait un tour militantiste féministe/L(gbt) qui, sans être contre, ne me donne aucune envie d'y passer mes loisirs télévisuels.
Olric
  • Olric
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :

C'est excellent!

C’est très con. J’aime bien
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...