Bobba a écrit :
J'en suis à la saison 3 de Battlestar Galactica et c'est plutôt une bonne surprise.
Les personnages s'étoffent (pas tous, y'a toujours des relou), le scénario se tortille et reste malgré un synopsis classique assez original.
Il y'a même certaines scènes/épisodes qui feraient pâlir Star Wars ou Star Trek.
La série se permet des traits d'humour, et bcp de réflexion (philosophique, politique, éthiques, religieuses) tout en maintenant une pression dramatique assez importante.
Bref une des meilleures série de SF actuelle, avec un vrai univers. J'avais peur que le mélange de Blade Runner, Star Trek, Ulysse 31, Top Gun, Star Wars et Wing Commander fasse un peu "déjà vu", mais pas du tout.
La saison 4 clôture normalement la série, même si des spin of sont prévus (peut être même déjà sortis)
Autant j'ai l'impression d'être pris pour un c... devant StarWars, autant je me sens intelligent devant BSG
Les seules séries qui m'aient paru d'aussi bon niveau (paru, parce que je n'en ai vu que quelques épisodes), c'est
, dont j'ai vu l'intégralité de l'unique saison et qui était excellente aussi...