Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
En ce moment, je suis en train de me faire la série Eureka. Vraiment sympa.
Barberousse user-club
teezer
  • teezer
Synopsis
Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s'installer dans la petite ville d'Eureka, où la vie s'écoule doucement entre innovations brillantes et chaos. En accidentant sa voiture et en se retrouvant coincé dans la ville, le marshall Jack Carter se voit embarqué dans une histoire qui le dépasse.
Barberousse user-club
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Août 2008, 23:10
dickhead a écrit :
ted GMG a écrit :
Eureka? c'est quoi le pitch?

teezer a écrit :
Synopsis
Depuis des années le gouvernement invite les génies du monde entier à venir s'installer dans la petite ville d'Eureka, où la vie s'écoule doucement entre innovations brillantes et chaos. En accidentant sa voiture et en se retrouvant coincé dans la ville, le marshall Jack Carter se voit embarqué dans une histoire qui le dépasse.

Ca a l'air pas mal! C'est assez rythmé? Je vais me rencarder sur Series Live, tiens!
teezer
  • teezer
ted GMG a écrit :

Ca a l'air pas mal! C'est assez rythmé? Je vais me rencarder sur Series Live, tiens!

Le rythme est assez bon. Il y a des enquètes policières qui sortent un peu des sentiers battu, de l'humour (juste ce qu'il faut), les acteurs sont bon. J'ai eu du mal à m'y mettre car le synopsis ne me plaisait pas énormement, mais dès passé le premier épisode, on se retrouve embarqué dans l'histoire.
Barberousse user-club
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Août 2008, 16:13
En ce moment, j'apprécie How i met your mother ? Je trouve ça excellentissime
Je viens de finir la première saison de the big bang theory : des jeunes surdoués bossant pour l'université complètement à l'ouest des réalités de la vie, sympa
Sinon, j'attends la saison 2 de Californication avec impatience.
mescaline.
nutos a écrit :
En ce moment, j'apprécie How i met your mother ? Je trouve ça excellentissime
Je viens de finir la première saison de the big bang theory : des jeunes surdoués bossant pour l'université complètement à l'ouest des réalités de la vie, sympa
Sinon, j'attends la saison 2 de Californication avec impatience.

Ton post,on dirait moi. Donc +1 ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Wahnsinn
J'me suis remis avec plaisir dans Urgences. Une sacrée série qui garde de l'intéret sur au moins 8 saisons ce qui est une sacrée performance tout de même.
Sinon en attente de sous pour m'acheter la saison 3 de Six Feet Under. J'en peux plus d'attendre.
Back Down To Earth
Doc Loco
Wahnsinn a écrit :
J'me suis remis avec plaisir dans Urgences. Une sacrée série qui garde de l'intéret sur au moins 8 saisons ce qui est une sacrée performance tout de même.

+1

J'ai horreur des séries médicales. Pour une raison facile à imaginer. Même l'actuelle-dont-j'ai-oublié-le-nom, je la trouve à chier.

L'exception étant E.R. (Urgences). La seule série réellement bien foutue dans le genre. D'abord et avant tout, pour la première fois, les médecins n'étaient pas des héros mais des gens comme tout le monde, avec des jours sans, faisant parfois des erreurs, avec parfois une vie privée lamentable (Georges Clooney, que ceux qui ne connaissent pas la série prennent pour l'archétype du toubib bellâtre de série médicale, est en fait un parfait zéro dans Urgences, bon médecin mais dragouilleur minable et un désastre ambulant).

Ensuite parce que la série attaquait (et attaque toujours) de front les sujets "qui fâchent" aux states: l'assurance médicale, l'avortement, l'euthanasie etc etc ... Pas d'édulcoration politiquement correcte.
Enfin parce que médicalement la série se tient admirablement bien et j'ai rarement dénoté des erreurs sur ce plan (bon, parfois une radio tenue à l'envers mais ... ).

Rajoutons, des scénarios en béton, des personnages réellement attachants, des acteurs de premier plan et des réalisateurs parfois inatendus (Tarantino ... ).

Vraiment une exception.

N.B. naturellement, je mets Dr House dans une case à part, ce jubilatoire misanthrope méritant bien une catégorie à lui tout seul ("le médecin dont tous les médecins aimeraient avoir le comportement de temps en temps, quand les patients deviennent VRAIMENT agaçants" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2008, 02:02
grey's anatomy? bah c'est plus a l'eau de rose que reellement medical

c'est marrant ce que tu dit passque je connais plusieurs personnes qui travaillent dans le milieu mais qui regardent ce type de series…

ER c'est pas 8 saison on en est a la 14eme la ous trouvez que ca tient toujours la route scénaristiquement ou que ca s'essoufle?

mais je suis d'accord sur les persos et les scénars

à noter que sur les "sujets qui fachent" si la serie n'hesite pas à les attaquer le diffuseur par contre…
jme souviens que france 2 coupé une fin d'épisode ou un des toubibs/infirmière convaincait une ado ou d'avorter ou justement de garde son bébé
(bon je sais je suis pas trés précis mais voila quoi )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
on en est a la 14eme la ous trouvez que ca tient toujours la route scénaristiquement ou que ca s'essoufle?

J'accroche toujours - le renouvellement des personnages (préférence personelle: les Dr Neela "Mayday" Rasgotra, Pratt et bien sûr l'inénarable Archibald "Archie" Morris) et l'intégration de l'actualité (notamment les retentissements de la guerre d'Irak) font que le niveau est maintenu je trouve.
Un reproche souvent exprimé (par des médecins urgentistes notamment): le nombre de cas extraordinaires traités en un épisode. C'est évidemment une concession à l'exigence fictionelle d'une série télé, mais d'un autre côté la médecine d'urgence européenne est plutôt "peinarde" (croyez-moi, c'est TRES relatif ) par rapport à une grande ville US comme Chicago (reste qu'ils condensent certainement le nombre de cas dramatiques d'une semaine en 24H) .
Et d'autre part, l'ambiance d'un service d'urgence est bien rendue je trouve, c'est vraiment un monde à part et je trouve les relations entre les intervenants plutôt crédibles et transposables à une partie de mon expérience passée (je n'ai plus travaillé aux urgences d'un hopital depuis un bail).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 03 Août 2008, 02:43
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :
on en est a la 14eme la vous trouvez que ca tient toujours la route scénaristiquement ou que ca s'essoufle?

J'accroche toujours - le renouvellement des personnages (préférence personelle: les Dr Neela "Mayday" Rasgotra, Pratt et bien sûr l'inénarable Archibald "Archie" Morris) et l'intégration de l'actualité (notamment les retentissements de la guerre d'Irak) font que le niveau est maintenu je trouve.
bah l'actu ca a toujours été leur credo il me semble donc bon…
je pose la question mais je suis toujours donc en fait oui ca doit marcher
en fait ce qui se passe (ou plutot ce qu'il s'est passé) c'est que même dans les moments de "moins bien" je suivais la serie pour voir ce qui arrivait aux 1 ou 2 persos auxquels je m'étais attachés
en fait a y reflechir ca fait quand meme 2/3 saisons que ca repart bien (toi c'est neela moi c'est sam tetre pas pour les même raisons remarque elle se defend trés bien neela sur ce terrain ^^)

bon c'est vrai qu'en 14 ans les urgences ont explosée un bon paquet de fois et que l'hopital a même prit un helico sur le coin de la gueule au moins c'est sportif
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
Pour le moment je trouve la saison 4 de Lost très bonne.
Je me demande bien ou les scénaristes veulent en venir...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...