Wahnsinn a écrit :
J'me suis remis avec plaisir dans Urgences. Une sacrée série qui garde de l'intéret sur au moins 8 saisons ce qui est une sacrée performance tout de même.
+1
J'ai horreur des séries médicales. Pour une raison facile à imaginer. Même l'actuelle-dont-j'ai-oublié-le-nom, je la trouve à chier.
L'exception étant E.R. (Urgences). La seule série réellement bien foutue dans le genre. D'abord et avant tout, pour la première fois, les médecins n'étaient pas des héros mais des gens comme tout le monde, avec des jours sans, faisant parfois des erreurs, avec parfois une vie privée lamentable (Georges Clooney, que ceux qui ne connaissent pas la série prennent pour l'archétype du toubib bellâtre de série médicale, est en fait un parfait zéro dans Urgences, bon médecin mais dragouilleur minable et un désastre ambulant).
Ensuite parce que la série attaquait (et attaque toujours) de front les sujets "qui fâchent" aux states: l'assurance médicale, l'avortement, l'euthanasie etc etc ... Pas d'édulcoration politiquement correcte.
Enfin parce que médicalement la série se tient admirablement bien et j'ai rarement dénoté des erreurs sur ce plan (bon, parfois une radio tenue à l'envers mais ... ).
Rajoutons, des scénarios en béton, des personnages réellement attachants, des acteurs de premier plan et des réalisateurs parfois inatendus (Tarantino ... ).
Vraiment une exception.
N.B. naturellement, je mets Dr House dans une case à part, ce jubilatoire misanthrope méritant bien une catégorie à lui tout seul ("le médecin dont tous les médecins aimeraient avoir le comportement de temps en temps, quand les patients deviennent VRAIMENT agaçants"
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"