Doc Loco a écrit :
Zorzi: certes il y'en a beaucoup (d'histoires), mais je trouve AUSSI que certaines sont assez subtiles - ou plutôt que certaines personnalités sont assez subtiles: on est très loin des personnages monolithiques dont on connaît tout au bout d'une première saison, ici les personnalités s'affinent progressivement de très belle façon - quasiment chaque personnage en fait!
Ceci dit, je dois être conditionné à aimer ce genre de récit épique: un de mes grands souvenirs de lecture adolescente, ce sont les "Rois maudits" de Druon - dont R.R.Martin ne cache pas qu'il a été le catalyseur de l'écriture de "A song of ice and fire".
C'est amusant car ça fait un bout de temps qu'il y avait un je ne sais quoi qui me faisait penser aux
Rois maudits. J'ai lu les livres après l'antique série télé, avec Jean Piat, qui doit être inregardable aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi à propos de certains personnages. La ballade de Jaime et de Brienne ou celle d'Arya et The Hound étaient particulièrement réussies. Y en a plus des comme ça depuis deux saisons. L'apprentissage d'Arya et celui de Bran sont fastidieux; Little finger qui était si prometteur est dans le flou, la sorcière rouge s'éteint petit à petit; Tyrion, LE personnage, tourne au ralenti avec Varys ; Tywin méritait un développement tout comme Mance ; où est Bronn… etc. etc. Et j'essaie de ne pas dévoiler. :pleurs: