Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
C'est mieux maintenant que Rick est devenu complètement fou et qu'il tabasse des têtes décapitées !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Zorzi: certes il y'en a beaucoup (d'histoires), mais je trouve AUSSI que certaines sont assez subtiles - ou plutôt que certaines personnalités sont assez subtiles: on est très loin des personnages monolithiques dont on connaît tout au bout d'une première saison, ici les personnalités s'affinent progressivement de très belle façon - quasiment chaque personnage en fait!

Ceci dit, je dois être conditionné à aimer ce genre de récit épique: un de mes grands souvenirs de lecture adolescente, ce sont les "Rois maudits" de Druon - dont R.R.Martin ne cache pas qu'il a été le catalyseur de l'écriture de "A song of ice and fire".

C'est amusant car ça fait un bout de temps qu'il y avait un je ne sais quoi qui me faisait penser aux Rois maudits. J'ai lu les livres après l'antique série télé, avec Jean Piat, qui doit être inregardable aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi à propos de certains personnages. La ballade de Jaime et de Brienne ou celle d'Arya et The Hound étaient particulièrement réussies. Y en a plus des comme ça depuis deux saisons. L'apprentissage d'Arya et celui de Bran sont fastidieux; Little finger qui était si prometteur est dans le flou, la sorcière rouge s'éteint petit à petit; Tyrion, LE personnage, tourne au ralenti avec Varys ; Tywin méritait un développement tout comme Mance ; où est Bronn… etc. etc. Et j'essaie de ne pas dévoiler. :pleurs:
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :
shaolintao a écrit :
+2

+3 Les series qui en rajoutent des couches sur des couches me gonflent.
Mais bon j'accroche pas trop a ce type de récit au départ non plus.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là . Pour moi, cette définition s'applique aux séries du type LOST, où visiblement les scénaristes ne savent pas trop où ils vont. Tout le contraire d'une série comme Game of Thrones qui est superbement bien écrite au départ, et dont les intrigues servent un scénario parfaitement charpenté.

Mais je pense que la version écrite me ferait chier aussi hein. C'est le fait de méler un grand nombre d'histoires avec la touche de magie qui permet de boucher les trous de logique dans le canevas.
Curieusement par contre j'aime bien les Rois Maudits, y compris la version récente.
bzhyoyo
Non, la magie dans GOT n'est pas utilisée pour "boucher des trous" : elle fait partie intégrante de l'univers et il faut accepter, par exemple, que des hommes ont le pouvoir de prendre le contrôle d'animaux - c'est comme ça, c'est tout.
Et je trouve d'ailleurs que la magie est absente de la plupart des intrigues, où alors de manière tout à fait intégrée à l'univers - je n'y vois en aucun cas une facilité d'écriture scénaristique.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui, George RR Martin que la magie est un peu comme le sel dans un ragoût. D'ailleurs, il a dit la chose suivante en interview.

Citation:
Dans une œuvre de fantasy, il faut de la magie. C’est un ingrédient indispensable. Mais la magie, c’est comme le sel dans le ragoût. Trop de sel ruine le goût. Trop de magie n’a aucun sens. «Harry Potter» est un ragoût bien trop salé.
Vive Star Wars 8
Doc Loco
bzhyoyo a écrit :
Non, la magie dans GOT n'est pas utilisée pour "boucher des trous" : elle fait partie intégrante de l'univers et il faut accepter, par exemple, que des hommes ont le pouvoir de prendre le contrôle d'animaux - c'est comme ça, c'est tout.
Et je trouve d'ailleurs que la magie est absente de la plupart des intrigues, où alors de manière tout à fait intégrée à l'univers - je n'y vois en aucun cas une facilité d'écriture scénaristique.

Pas mieux. La "magie" (c'est "un peu" plus complexe que ça) a finalement un rôle très accessoire dans GOT, et n'intervient que peu dans les intrigues au final. Sans avoir jamais un rôle "deus ex machina".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
stege106 a écrit :
-

si vous devez revoir un épisode d'une série qui a beaucoup évolué...je vous conseille le tout premier épisode de the walking dead....c'est hallucinant comme c'était différent par rapport à maintenant...vraiment très bon.

Ah bah la saison un de Walking Dead c'est la seule qui est réussi.
Barberousse user-club
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sitael a écrit :
Oui, George RR Martin que la magie est un peu comme le sel dans un ragoût. D'ailleurs, il a dit la chose suivante en interview.

Citation:
Dans une œuvre de fantasy, il faut de la magie. C’est un ingrédient indispensable. Mais la magie, c’est comme le sel dans le ragoût. Trop de sel ruine le goût. Trop de magie n’a aucun sens. «Harry Potter» est un ragoût bien trop salé.

Après, des histoires de magiciens sans magie, ça me semble compliqué
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2016, 14:00
Histoire de magiciens se déroulant dans une école de magie.
Si GoT est un ragout, Harry Potter est un poisson en croute de sel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2016, 19:03
Ca a l'air sacrément mauvais dis donc!!
caribou71
Des avis sur la version série de Une nuit en enfer ?
phatatrax
caribou71 a écrit :
Des avis sur la version série de Une nuit en enfer ?

C'est pas ouf ouf mais sympa a regarder, on retrouve l'esprit du film, une bonne réalisation et l'humour de Rodriguez.
Sitael
  • Sitael
fabh a écrit :

Beuh ! Je crois pas ! Ca a l'air assez "bang-bang" "vroum vroum", mais je pense que ça va être une vraie mise à jour des films... Et j'espère qu'il y aura quand même de la place pour développé les personnages.

J'attends les 2/3 premiers épisodes (alors que je me fichais un peu de ce projet).
Vive Star Wars 8
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2016, 20:30
Sitael a écrit :
fabh a écrit :

Beuh ! Je crois pas ! Ca a l'air assez "bang-bang" "vroum vroum", mais je pense que ça va être une vraie mise à jour des films... Et j'espère qu'il y aura quand même de la place pour développé les personnages.

J'attends les 2/3 premiers épisodes (alors que je me fichais un peu de ce projet).

A la vue du trailer ça a quand même l'air d'être une version édulcorée et un peu cul-cul (normal sur FOX) du premier film. La musique pendant le flashback sur la mort de sa femme...

Et on sait déjà que Murtaugh ne dira jamais "I'm too old for this shit"...
Sitael
  • Sitael
Oui probablement. Mais on peut aussi avoir de bonnes surprises !

Sérieux, il dira pas sa phrase emblématique ? :/
Vive Star Wars 8

En ce moment sur backstage...