Sitael a écrit :
Perso c'est un peu ce que je fais. Ayant tout en DVD (sauf la saison 5 pour le moment), quand j'achète une saison en DVD, ou qu'une nouvelle sort, je me retape les saison d'avant. L'avantage c'est que pour GoT, y'a que 10 épisodes par saison ça va vite...
Le désavantage c'est que je connais la saison 1 par coeur ahahahah.
Je ne l'ai pas fait systématiquement mais je l'ai fait avant de visionner la dernière saison, et ça vaut vraiment le coup. Toujours autant de plaisir à la seconde vision.
Zorzi: certes il y'en a beaucoup (d'histoires), mais je trouve AUSSI que certaines sont assez subtiles - ou plutôt que certaines personnalités sont assez subtiles: on est très loin des personnages monolithiques dont on connaît tout au bout d'une première saison, ici les personnalités s'affinent progressivement de très belle façon - quasiment chaque personnage en fait!
Ceci dit, je dois être conditionné à aimer ce genre de récit épique: un de mes grands souvenirs de lecture adolescente, ce sont les "Rois maudits" de Druon - dont R.R.Martin ne cache pas qu'il a été le catalyseur de l'écriture de "A song of ice and fire".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"