Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
teezer a écrit :
GOT, on ma deja dit, sans plaisanter, que c'était qu'un ersatz de Dallas a la sauce Heroic-fantasy.

Peaky Blinders, cette saison 3 est encore excellente. Ils sont fort ces Anglais.

Moi , on m'a deja dit que les PRS , les Fender et les Gibson ou les Collings etaient des grattes de daube ...

C'est un peu facile Nan ???

Force est de constater en ayant quelques modeles en ma possession que ce sont de tres bonne grattes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
The Bot
Je crois que c'était ironique.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bah si l'on fait abstraction des éléments fantastiques, c'est simplement l'équivalent moderne des grands feuilletons populaires du XIXe à la Alexandre Dumas. C'est quand même d'un autre niveau que Dallas. Maintenant il y a toujours des gens qui ne sont pas intéressés par ce type de divertissement.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
shaolintao a écrit :
+2

+3 Les series qui en rajoutent des couches sur des couches me gonflent.
Mais bon j'accroche pas trop a ce type de récit au départ non plus.
Doc Loco
Raphc a écrit :
shaolintao a écrit :
+2

+3 Les series qui en rajoutent des couches sur des couches me gonflent.
Mais bon j'accroche pas trop a ce type de récit au départ non plus.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là . Pour moi, cette définition s'applique aux séries du type LOST, où visiblement les scénaristes ne savent pas trop où ils vont. Tout le contraire d'une série comme Game of Thrones qui est superbement bien écrite au départ, et dont les intrigues servent un scénario parfaitement charpenté.

Par contre, ce type de séries complexes nécessitent de les voir dans l'ordre, avec une attention soutenue, pour saisir toutes les subtilités de l'intrigue. Si on prend un épisode de-ci de-là, on est forcément totalement paumé, et on peut avoir alors cette impression que tu décris.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas tant que les intrigues soient subtiles dans Game of Thrones mais c'est qu'il y en a beaucoup. (Vous avez remarqué ? Je n'ai pas écrit GoT) Tout bien considéré, ce ne sont pas des intrigues mais des histoires, des destins, des personnages si nombreux que tous ne peuvent être évoqués dans chaque épisode (45mn).

Ce procédé est souvent employé avec deux ou trois actions différentes dans chaque épisode pour donner du rythme. En avoir 15 ou 20, curieusement, ralentit considérablement ce rythme. D'où une impression de ralenti.
stege106
bonjour,

moi c'est ce que je reproche à ce genre de série...c'est trop d'intrigues et de personnages...qui ne s'est jamais dit: tiens c'est qui encore ce mec, et c'est quoi son problème ?...

c'est très pénible en début de saison de se rappeler les rôles et les enjeux de la saison précédente...

c'est pour ça que j'ai pas vu la saison 4...parce que je voulais regarder la saison 3 pour me rappeler le machin, mais comme il fallait aussi que je regarde la 2 pour comprendre le début de la 3...

bref, je me taperai toutes les saisons une fois la série terminée.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Perso c'est un peu ce que je fais. Ayant tout en DVD (sauf la saison 5 pour le moment), quand j'achète une saison en DVD, ou qu'une nouvelle sort, je me retape les saison d'avant. L'avantage c'est que pour GoT, y'a que 10 épisodes par saison ça va vite...

Le désavantage c'est que je connais la saison 1 par coeur ahahahah.
Vive Star Wars 8
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Mai 2016, 15:00
Ce genre de série prend vraiment toute son ampleur quand on regarde plusieurs saisons à la suite. C'est là qu'on se rend compte de tous les détails qui nous avait échappé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Sitael a écrit :
Perso c'est un peu ce que je fais. Ayant tout en DVD (sauf la saison 5 pour le moment), quand j'achète une saison en DVD, ou qu'une nouvelle sort, je me retape les saison d'avant. L'avantage c'est que pour GoT, y'a que 10 épisodes par saison ça va vite...

Le désavantage c'est que je connais la saison 1 par coeur ahahahah.

Je ne l'ai pas fait systématiquement mais je l'ai fait avant de visionner la dernière saison, et ça vaut vraiment le coup. Toujours autant de plaisir à la seconde vision.

Zorzi: certes il y'en a beaucoup (d'histoires), mais je trouve AUSSI que certaines sont assez subtiles - ou plutôt que certaines personnalités sont assez subtiles: on est très loin des personnages monolithiques dont on connaît tout au bout d'une première saison, ici les personnalités s'affinent progressivement de très belle façon - quasiment chaque personnage en fait!

Ceci dit, je dois être conditionné à aimer ce genre de récit épique: un de mes grands souvenirs de lecture adolescente, ce sont les "Rois maudits" de Druon - dont R.R.Martin ne cache pas qu'il a été le catalyseur de l'écriture de "A song of ice and fire".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bueno_coco
J'ai jamais fait de deuxième visionnage jusque là. Franchement je trouve pas ça nécessaire pour se remettre dans le bain, de toute façon des événements majeurs il y en a pas tant que ça dans une saison.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Mai 2016, 18:44
bueno_coco a écrit :
J'ai jamais fait de deuxième visionnage jusque là. Franchement je trouve pas ça nécessaire pour se remettre dans le bain, de toute façon des événements majeurs il y en a pas tant que ça dans une saison.

C'est évidemment pour les dizaines d'événements mineurs que ça vaut le coup. Car ils apportent beaucoup à l'histoire et la compréhension au fil des saisons. On se rend compte de pas mal de trucs quand on fait un deuxième visionnage.
Genre un détail qu'on avait pas forcément remarqué dans la saison 1 qui d'un coup prend tout son sens dans la saison 3. J'ai pas d'exemple concret en tête, mais je me souviens m'être dit plusieurs fois "aaah mais c'était ça!!".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
-

si vous devez revoir un épisode d'une série qui a beaucoup évolué...je vous conseille le tout premier épisode de the walking dead....c'est hallucinant comme c'était différent par rapport à maintenant...vraiment très bon.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
C'est mieux maintenant que Rick est devenu complètement fou et qu'il tabasse des têtes décapitées !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...