Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Une chose qui m'inquièterait, c'est qu'ils se sentent obligés de condenser l'intrigue pour achever en temps voulu. Vous allez me dire: mais elle est pas encore écrite l'intrigue! En effet, mais avec la richesse potentielle des situations actuelles, moi j'en reprenais volontiers pour quatre ou cinq saisons!

Tu as lu les livres ou pas ?
Parce que l'intrigue est déjà ultra mega condensée dans la série...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Bot
C'est vrai que c'est étonnant une fin aussi rapide !
Dans les livres plus encore que dans la série, on a l'impression d'être à des années lumières du dénouement, avec de grosses galères à résoudre avant d'envisager un point de rencontre final (mais même pas sûr qu'on y viendra ?!). Et Martin aurait deux voire trois autres livres à sortir je crois ? donc on n'est pas au bout.

Donc on peut effectivement s'attendre à ce que la série, si elle doit finir dans 20 petits épisodes (!!) s'éloigne/se condense toujours plus. un peu triste :/
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Au moment du 3e épisode de la 6e saison, il y a en gros une douzaine d'intrigues différentes (sans compter des absents et de nouvelles) et 45mn par épisode. Cela fait 3mn et 45 secondes en moyenne par intrigue/lieu/personnages.
C'est bien peu de temps pour faire avancer chacune de ces histoires. Il y en a pour des dizaines et des dizaines de saisons encore à ce rythme-là à moins qu'ils se décident d'accélérer un peu. Après ce 3e épisode, je me demande si on n'en verra le bout un jour.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Une chose qui m'inquièterait, c'est qu'ils se sentent obligés de condenser l'intrigue pour achever en temps voulu. Vous allez me dire: mais elle est pas encore écrite l'intrigue! En effet, mais avec la richesse potentielle des situations actuelles, moi j'en reprenais volontiers pour quatre ou cinq saisons!

Pareil. Perso je sens le spin off arrivé si HBO arrête dans 2 saisons.
Vive Star Wars 8
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Mai 2016, 18:14
Le problème pour HBO c'est que chaque épisode coute en moyenne 6 millions de dollars à produire (l'épisode de Blackwater a couté $8M). Et la chaine n'a pas d'annonceurs publicitaires car c'est une chaine payante ($15/mois).
Les producteurs/scénaristes ont dit qu'ils avaient de quoi faire encore pour des années et des années, mais je me demande si faire continuer la série sur 4 ou 5 saisons serait rentable pour la chaine...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Pareil, j'ai un peu peur d'une fin bâclée.
stege106
The Bot a écrit :
C'est vrai que c'est étonnant une fin aussi rapide !
Dans les livres plus encore que dans la série, on a l'impression d'être à des années lumières du dénouement, avec de grosses galères à résoudre avant d'envisager un point de rencontre final (mais même pas sûr qu'on y viendra ?!). Et Martin aurait deux voire trois autres livres à sortir je crois ? donc on n'est pas au bout.

Donc on peut effectivement s'attendre à ce que la série, si elle doit finir dans 20 petits épisodes (!!) s'éloigne/se condense toujours plus. un peu triste :/

...une météorite fonce sur leur monde et c'est la fin de toute vie sauf les crevettes...
Olivier
Pour ma part j'ai déjà une saison complète de retard, avant de poursuivre je crois que je vais attendre que la série soit terminée : si la déception est unanime, j'en resterai là où j'en suis actuellement, sans avoir le sentiment d'avoir perdu mon temps.
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu as lu les livres ou pas ?
Parce que l'intrigue est déjà ultra mega condensée dans la série...

Oui, mais j'ai du retard, j'en suis au tome 4.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Line Of Duty, série anglaise, j'étais compètement passé à côté. Pour celles et ceux qui apprécient le polar british, c'est un petit bijou, avec quelques cliffhangers bien sentis.
Les mêmes moyens qu'une prod' française, mais un vrai savoir faire en plus (euphémisme).

Sinon pour GoT, je vous fais confiance, mais essayez de ne pas spoiler, je me mate les saisons d'une traite, de vous lire, ça fait tout de même envie.

https://www.google.com/url?sa=(...)d.ZGg

https://www.google.com/url?sa=(...)d.ZGg
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Mai 2016, 15:17
Commentaire sur le dernier épisode de Game of Thrones:

Je crois que les scénaristes de GoT ont enfin décidé de passer à la vitesse supérieur. Cette fin d'épisode, 'tain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Bot
Oui !

J'étais très sceptique devant ce nouveau périple chez les Dothraki, mais en fin de compte ça a pas traîné à prendre une tournure intéressante !
D'ailleurs j'ai peur que ça devienne un peu trop facile pour Daenerys là, 8000 castrés, les types de Dario, 3 dragons, et maintenant des dizaines de milliers de dothraki, elle va rouler sur tout le monde
Sitael
  • Sitael
En effet. L'épisode 4 est vraiment épique je trouve.

Et je pense que Ramsay vas bientôt se faire poutrer la gueule ! Enfin !
Vive Star Wars 8
Sitael
  • Sitael
The bot => Perso j'ai toujours pensé que quand Daenerys arriverait en Westeros, elle roulerait sur tous le monde parce que son armée serait trop puissante. Ce qui est intéressant, c'est comment elle monte en puissance avant d'arrivé comme une conquérante dans les 7 couronnes.
Vive Star Wars 8
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pareil, on sent qu'ils passent la vitesse supérieure, mais bizarrement, ça casse le rythme je trouve.

Par exemple, le fait que Sansa parte pour le Mur. "A la Martin" le périple aurait pris 1 saison (ou 5 chapitres dans le bouquin). Ici, c'est "bon les gars on va au Mur". Episode suivant: "Toc toc nous voila". On s'est tellement habitué à l'effet chewing gum, que j'ai été surpris de les voir arrivés en un seul morceau, et ce, sur le temps d'un épisode.

Après, je me plains pas. La série à besoin de certaines intriguent se résolvent, ou tout du moins avancent sérieusement.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Bot
Oui, exactement le même ressenti !
Depuis deux saisons les distances semblent avoir été divisées par dix. C'est un peu bizarre, mais bon il faut que ça avance.
Même si j'ai trouvé un peu abusé que dans la saison 5, spoiler, Tyrion parcoure la moitié du globe en une demi-saison.

Le trailer de l'épisode 5 annonce un gros bordel apparemment ! J'ose pas le regarder, ça rend l'attente difficile

En ce moment sur backstage...