Stone G. a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :
PS
Murder est un feuilleton, bourré d'invraisemblances mais le rythme y est soutenu et donne envie de regarder l'épisode suivant.
Moi aussi j'ai envie de réhabiliter Murder, descendu injustement par quelqu'un qui n'avait regardé que cinq épisodes.
Je me sens visé là non ?
... et j'assume, je n'ai tenu que 5 épisodes c'est vrai, mais je n'ai pas eu besoin d'en visionner d'avantage pour arriver à la conclusion que cette série est une bouse (provoc inside)
Alors peut être que ça s'améliore par la suite mais les séries basées sur des cliffhanger ça me fatigue, et le manque de crédibilité de l'histoire et des personnages m'a fait décroché. Je préfère les séries où les personnages, l'ambiance et le scénario sont d'avantages mis en avant que les rebondissements, en bref ça m'a semblé manquer d'ambition... Après ce n'est que mon avis, il en faut pour tout le monde et c'est tant mieux.
J'ai le regret de te dire que tu as tout faux (mais c'est pas grave
). J'aurais en effet pu écrire quasi la même chose que toi après cinq épisodes. Sauf que cette série est beaucoup plus maligne (et je le répète: carrément vicieuse) que ça et franchement trompeuse sur les premiers épisodes - comme je l'ai dit, ça commence quasi comme le club des cinq, avec tous ces gentils et brillants étudiants ricains et leur prof charismatique
... Sauf que tout cela est démoli à la masse, déchiqueté à la tronçonneuse, éparpillé façon puzzle au cours de la saison, et personne n'en sort indemne: les jeunes, les vieux, les étudiants, les profs, les flics, les sororités, l'unif, les USA, le système judiciaire: tout est passé à la moulinette avec une rare jubilation.
Bref, ce n'est pas que cette série "s'améliore par la suite": elle est géniale dès le départ, mais on ne s'en rend compte que lorsqu'on réalise qu'on a été mené en bateau depuis le début. C'est un pari risqué de la part des scénaristes, parce que beaucoup comme toi auront décroché en pensant assister à un nouveau "Beverly hills 90210". Mais ceux qui ont poussé plus loin la curiosité en se disant que c'était "trop beau pour être vrai" sont récompensés par un joli jeu de massacre (quel panier de crabes!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"