Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
Je regarde Brooklyn Nine-Nine en ce moment, c'est assez rigolo!
Bon, on ne se roule pas forcément par terre de rire, mais ça détend bien je trouve.
Quelqu'un regarde?
Doc Loco
mr_de_fursac a écrit :
Le problème de Murder, c'est que tout le monde chiale tout le temps.
Bonjour les pleureuses...

Pas l'impression d'avoir regardé la même série. Ok l'actrice principale s'en prend plein la gueule et surjoue souvent ... mais au final elle n'a rien d'une victime pleurnicharde. Une fois de plus, c'est tout le côté vicieux de cette série de nous présenter d'abord tous les personnages comme des victimes avant de peu à peu dévoiler leur vrai visage ... infiniment plus cynique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
masterbike a écrit :
Je regarde Brooklyn Nine-Nine en ce moment, c'est assez rigolo!
Bon, on ne se roule pas forcément par terre de rire, mais ça détend bien je trouve.
Quelqu'un regarde?

C'est vraiment pas mal en effet. C'est frais et rafraîchissant.

Scream Queens, c'est vrai excellent aussi. Si on aime le cote horreur, complètement barres et second degrés totalement assumé. Bourré de références au cinéma et a la télévision. A voir.

The leftovers. Saison deux totalement mindfuck. C'est du lourd. Merci HBO.

Quantico: C'est vraiment pas mal. Ca démarre bien mais je sens que ça va vite se barrer en couille.

Fargo Ca sent une saison deux d'excellente facture.[/i]
Barberousse user-club
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2015, 09:06
J'ai essayé de regarder le premier épisode de Heroes Reborn.
J'adorais Heroes, mais là j'ai pas pu finir...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
phatatrax
Je viens de finir la saison 1 de fear the walking dead.

A priori tous les gens intelligents se transforment en zombies, restent les cons .

Par exemple, pour ceux qui on vu le 6eme épisode la notion de "diversion" des personnages principaux m'a laissé pantois pas vous ?
Stone G.
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

PS Murder est un feuilleton, bourré d'invraisemblances mais le rythme y est soutenu et donne envie de regarder l'épisode suivant.

Moi aussi j'ai envie de réhabiliter Murder, descendu injustement par quelqu'un qui n'avait regardé que cinq épisodes.

Je me sens visé là non ?
... et j'assume, je n'ai tenu que 5 épisodes c'est vrai, mais je n'ai pas eu besoin d'en visionner d'avantage pour arriver à la conclusion que cette série est une bouse (provoc inside)
Alors peut être que ça s'améliore par la suite mais les séries basées sur des cliffhanger ça me fatigue, et le manque de crédibilité de l'histoire et des personnages m'a fait décroché. Je préfère les séries où les personnages, l'ambiance et le scénario sont d'avantages mis en avant que les rebondissements, en bref ça m'a semblé manquer d'ambition... Après ce n'est que mon avis, il en faut pour tout le monde et c'est tant mieux.

J'ai commencé la S1 de House of Cards, c'est vraiment très bon, hyper bien joué et réalisé, Kevin Spacey y est excellent, et à part quelques épisodes de transition un peu longuets pour l'instant ça se regarde bien...
euh sinon pour revenir a des vrais trucs
the knick, ca déchire.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2015, 11:01
phatatrax a écrit :
Je viens de finir la saison 1 de fear the walking dead.

A priori tous les gens intelligents se transforment en zombies, restent les cons .

Par exemple, pour ceux qui on vu le 6eme épisode la notion de "diversion" des personnages principaux m'a laissé pantois pas vous ?

C'est sur que c'est choquant qu'un prof d'anglais et une conseillère d'orientation de lycée n'aient pas d'entrainement tactique militaire.

(c'était évidemment une idée du vieux pour tuer le plus de monde possible)
Doc Loco
Stone G. a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

PS Murder est un feuilleton, bourré d'invraisemblances mais le rythme y est soutenu et donne envie de regarder l'épisode suivant.

Moi aussi j'ai envie de réhabiliter Murder, descendu injustement par quelqu'un qui n'avait regardé que cinq épisodes.

Je me sens visé là non ?
... et j'assume, je n'ai tenu que 5 épisodes c'est vrai, mais je n'ai pas eu besoin d'en visionner d'avantage pour arriver à la conclusion que cette série est une bouse (provoc inside)
Alors peut être que ça s'améliore par la suite mais les séries basées sur des cliffhanger ça me fatigue, et le manque de crédibilité de l'histoire et des personnages m'a fait décroché. Je préfère les séries où les personnages, l'ambiance et le scénario sont d'avantages mis en avant que les rebondissements, en bref ça m'a semblé manquer d'ambition... Après ce n'est que mon avis, il en faut pour tout le monde et c'est tant mieux.

J'ai le regret de te dire que tu as tout faux (mais c'est pas grave ). J'aurais en effet pu écrire quasi la même chose que toi après cinq épisodes. Sauf que cette série est beaucoup plus maligne (et je le répète: carrément vicieuse) que ça et franchement trompeuse sur les premiers épisodes - comme je l'ai dit, ça commence quasi comme le club des cinq, avec tous ces gentils et brillants étudiants ricains et leur prof charismatique

... Sauf que tout cela est démoli à la masse, déchiqueté à la tronçonneuse, éparpillé façon puzzle au cours de la saison, et personne n'en sort indemne: les jeunes, les vieux, les étudiants, les profs, les flics, les sororités, l'unif, les USA, le système judiciaire: tout est passé à la moulinette avec une rare jubilation.

Bref, ce n'est pas que cette série "s'améliore par la suite": elle est géniale dès le départ, mais on ne s'en rend compte que lorsqu'on réalise qu'on a été mené en bateau depuis le début. C'est un pari risqué de la part des scénaristes, parce que beaucoup comme toi auront décroché en pensant assister à un nouveau "Beverly hills 90210". Mais ceux qui ont poussé plus loin la curiosité en se disant que c'était "trop beau pour être vrai" sont récompensés par un joli jeu de massacre (quel panier de crabes!).
In rod we truss.

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sans aller jusqu'à la trouver géniale, je trouve aussi que Murder vaut la chandelle. Doc a raison, c'est finalement un vrai jeu de massacre dans tous les sens du terme. Bon, l'héroïne principale, dure comme l'acier le jour et en pleurs la nuit, ça fait un peu sourire.

C'est comme The 100. Si on s'arrête rapidement sur le côté Teenage, c'est dommage car la 2e saison est bien plus sombre et intéressante qu'on ne pourrait le croire au départ.

J'ai vu et apprécie le premier épisode de 10 pour cent. Pour une fois que je dis du bien d'une série française. C'est vache, on ne s'ennuie pas et les situations sont amusantes.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Sans aller jusqu'à la trouver géniale, je trouve aussi que Murder vaut la chandelle. Doc a raison, c'est finalement un vrai jeu de massacre dans tous les sens du terme. Bon, l'héroïne principale, dure comme l'acier le jour et en pleurs la nuit, ça fait un peu sourire.

Oui, c'est surtout le côté retors des scénaristes que je trouve génial. Au final, c'est assez rare d'être ainsi trompé , roulé dans la farine de cette façon. J'ai beau avoir l'habitude des séries, y'a des trucs que j'avais VRAIMENT pas vu venir!
Concernant la protagoniste principale ("héroïne", c'est un peu gentil concernant qui que ce soit dans ce panier de crabes), c'est vrai qu'elle est limite bipolaire (elle pourrait très bien l'être réellement d'ailleurs, allez savoir) mais j'apprécie de voir une actrice US qui n'a pas peur de se montrer franchement laide et de montrer tous les artifices dont elle use - rien que pour ça, chapeau.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2015, 11:50
Depuis tout à l'heure, quand vous dites "Murder", vous parlez de "How to Get Away with Murder"? Avec Viola Davis?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui. Je suis de l'avis du Doc.
Stone G.
Oui c'est bien cette série, Murder = How to Get Away with Murder.
Bon du coup tu suscites ma curiosité Doc, je peux lui laisser une 2ème chance mais trop de séries à regarder avant (HoC S1, Fargo S1, Banshee S2, GoT S4, Master of Sex S1,...)
Doc Loco
Stone G. a écrit :
Oui c'est bien cette série, Murder = How to Get Away with Murder.
Bon du coup tu suscites ma curiosité Doc, je peux lui laisser une 2ème chance mais trop de séries à regarder avant (HoC S1, Fargo S1, Banshee S2, GoT S4, Master of Sex S1,...)

Pour tout te dire, je n'avais pas réagi à ton premier post ... parce que en étant à peu près au même stade de la série, j'étais plutôt d'accord avec toi! C'est par après que mon avis à radicalement changé.
Ceci dit, vu ce que tu as en réserve, je donnerais aussi la priorité à HoC (miam!), GoT voire Fargo ... mais en redonnant une chance à HTGAWM dan sune période creuse . Tu seras surpris j'espère.
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...