djairol a écrit :
Pour moi ce sera (on rigole pas !
) : Agence tous risques, MacGyver, Stargate SG-1 et Atlantis, les Simpsons, NCIS, Friends, 70's show, Urgences, l'Homme qui tombe à pic, et j'en oublie...
J'avoue craquer de temps en temps pour urgence - la première série médicale supporrtable à la télé, avant c'était tellement à côté de la plaque et niais que j'en aurais jeté ma tv par la fenêtre
. Evidemment, pour les besoins scénaristiques, l'action est ramassée et il se passe autant de situations dramatiques en un jour au Cook county qu'en trois mois dans un service d'urgence normal, mais les situations sont bien vues, le côté médical est sans défaut, les acteurs sont excellents et les médecins souvent débarassés de leurs clichés lourdingues habituels.
Quant à Stargate, la série est largement supérieure au film qui lui a donnée naissance. Bon, on reste quand même souvent à la limite du space opera, mais les scenarii sont souvent ingénieux, jouant avec les habituels paradoxes temporels ou spatiaux que j'affectionne.
J'espère depuis longtemps une série qui se baserais sur les livres Star wars, puisque Lucas n'a pas l'air décidé à terminer sa triple trilogie (les épisodes 7 à 9). Il y'a tellement de bouquins (certains moyens, d'autres remarquables) qu'il y'a de la matière pour dix saisons au moins
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"