Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble que FS et Stalker 2 sont dispos sur le gamepass, Xbox comme PC.
Ça peut être un bon moyen de tester les jeux (et éventuellement d’autres).
Slash-36
Skip17 a écrit :
Je me suis offert un PC qui va (très)bien,

Du coup, j'hésites à me prendre STALKER 2 (j'avais bien rincé les premiers opus à l'époque)

le souci c'est que je n'ai plus le temps (ni l'envie) de me faire des longues sessions pour comprendre les mécanismes (je ne joue jamais en semaine, et en général j'ai ma dose après 1h ou 2 de jeux).

Je n'ai pas acheté cyberpunk pour ces raisons, je pense que ce jeux demande de s'investir niveau temps de jeux...

bref, je cherche un beau jeux qui pourra faire chauffer ma configuration, mais qui correspond à des durées de sessions raisonnables

Flight simulator est méga buggé et de ce que j'en ai compris, c'est aussi une pompe à fric, donc non...

C'est moi qui a vieilli ou bien la qualité globale des sorties à fortement baissé depuis quelques années?

bref je suis preneur de suggestions , merci d'avance si vous avez des pépites ::

Tu es dans le même cas que moi, pas beaucoup de temps de jeu ... J'ai pris mon PC en milieu 2018 et maintenant je suis limite config mini sur les dernières prods.

Sauf que j'ai un peu plus le temps et j'aimerais rejouer un peu plus, sauf que là je vais pas réinvestir 2000€ (voir plus) dans une machine.

Un peu deg

Donc joue !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Merci pour vos conseils

j'attends un peu avant de prendre STALKER et / ou FS, histoire de remettre à flot les finances après les fêtes de fin d'année...et l'achat du pc.
Puis je dois avoir du temps, pas trop le cas ces derniers temps.
Pas besoin de game pass pour tester, je sais que ça me plaira ::

à la différence de Slash 36, mon pc est tout neuf avec une config' qui encaisse sans sourciller les dernières sorties.

Le pc m'a coûté un beau budget (2200€ quand même, rien que pour la tour, j'ai changé aussi l'écran), mais c'est mon cadeau de moi à moi-même pour mes 50 ans One life! mon ancienne tour arrive sur ses 10 ans...

j'ai hésité avec une nouvelle pelle mais il faudrait déjà que je rejoue avec celles que j'ai.

Edit: # instant frime/ poseur / pc de geek table flamée rgb

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Joli mais je comprend pas ces boitiers "hybrides " qui combine une façade vitrée avec une architecture obsolète coté airflow (tunnel d'alim) !
Quand on fait une façade vitrée il faut faire un airflow "cheminée" et donc du dual chamber avec full airflow vertical pour que ce soit efficace !
Et séparer au max pour faciliter la circulation de l'air (GPU sur riser séparé de la CM)

Ma config du moment (la plus efficace que j'ai eu jusqu'à présent... airflow cheminée, plein de place pour la circulation... perso je reviendrai pas en arrière. ça chauffe tellement pas que même sur certain gros jeux ma 4070Ti reste ventilos à l'arrêt (bon y a un UV dessus quand même... idem sur mon 5800X3D ^^ ) Le Freezer III est juste phénoménal !

Et la config juste avant les derniers changement

la guitare c'est de la merde !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Heuuuu, j'ai rien compris avec les cheminées etc, je touche pas grand-chose niveau technique.

niveau t° cpu et carte graphique, c'est très raisonnable (le max que j'ai eu c'est +-50° pour le cpu, et un peu moins pour la cg, après avoir joué 4h à PUBG avec des potes ) et bien en dessous de ce que mon ancien pc faisait.
j'ai aussi un freezer III, il fait bien le taf

en général je dépasse jamais 1h ou 2 de session, ce serait peut-être plus gênant pour un vrai geek qui enchaine des longue sessions

EDIT: j'ai versé une larme en voyant le spectrum, que de souvenirs, on en avait un quand on était gamins...

Edit 2: et je suis impressionné par le matos manches etc
Biloute
  • Biloute
Ouaip le Freezer III est franchement the goat des AIO ! Il est plus efficaces et silencieux que certains AIO tres haut de gamme à 3 ou 4 fois le prix
Mais si tu joues à PUBG ou Fortnite & co, ton PC se la coule douce ! C'est des petits jeux qui demande une petite config. Donc 50° c'est normal (surtout avec un gros Freezer III et une RTX custom avec un refroidissement correct)
Quand tu balance du pass tracing en 4K sur un gros truc (Cyberpunk, Stalker, Indi ou un truc optimisé avec le cul genre Hogward legacy ) avec 8 tonnes de mods récupérés sur Nexus là oui... ça chauffe

Pour le Spectrum, le 48Ko du dessus c'est mon premier ordi, acheté en janvier 84 je l'ai entièrement refait à neuf.
Le Spectrum + en dessous c'est un des autres que j'ai eu en essayant d'avoir un Spectrum plus "utilisable" au quotidien (carte mere sur base Raspberry)
Mais j'ai reçu au mois de Décembre le truc ultime !!!!
Le The Spectrum (de RetroGame, les mêmes qui ont fait le A500 mini, le C64, etc...)
C'est un vrai Spectrum (impossible au topucher de faire la différence) mais moderne : sortie HDMI, ports USB, menu de selection des jeux façon console, prise en charge de tous les formats de fichier émulés (.TZX, .TAP, .SNA...)
Et ça coute que dalle
C'est celui à droite

photo upload google
Gzii
  • Gzii
Un jour j’aurai peut-être un PC qui marche.
Là ma tour, qui n’avait déjà pas une grosse carte vidéo à l’époque, arrive sur ses 13 ans.
Pour les jeux autant dire qu’à part le rétrogaming et Pico8, pas grand chose ne tourne.
Pour le reste, je la trouve toujours très performante avec ses upgrades (32 Go de RAM et un SSD 2 To).
Elle est maintenant en Linux Mint.
Et ça la rend bien plus réactive que le laptop du boulot qui est un i7 récent avec 32 Go de RAM, 3050ti, SSD… mais Windows11 qui semble avoir été fait avec les pieds.
Biloute
  • Biloute
Je modifie un truc dans mon PC tous les 6 mois en moyenne (boitier, aio, cg, cm, cpu, ventilos, ecran...) depuis presque 30 ans ! Donc, vu que j'ai jamais acheté un PC entier, on peut presque dire que j'ai jamais changé de PC depuis

Bon le CPU date... C'est un Ryzen 5800X3D, on en est au 9800x3d... Mais si la difference se sent en 1080p y a même pas pas 2fps de dif en 4K ! Et j'ai en ce moment un ecran ultrawide 35" donc aucune raison de changer pour le moment.
Le GPU tient encore à peu près la route, c'est une RTX 4070 Ti ... J'attend de voir ce que donnera la 9070xt chez les rouges (et le prix surtout) sinon ça sera une 4080 d'occase quand le prix se sera tassé avec les rtx 5000
Gzii
  • Gzii
Mon GPU avait claqué, c’est une 730 passive maintenant, pas trop le même gabarit.
Et là je ne me vois pas y remettre de l’argent à part si ça claque.
Une certaine culpabilité écologique et le fait de mettre de l’argent dans ça alors qu’en optimisant les programmes même mon vieux PC devient une bête.
D’ailleurs je trouve que l’optimisation est un vrai problème actuellement, vu les monstres que sont les ordinateurs, on ne devrait pas avoir le moindre ralentissement ou le moindre temps d’attente, et dans les faits j’attends plus que dans les 90s ou début 2000s quand j’utilise des programmes récents sur des machines récentes.
Et il ne me paraît y avoir aucune excuse à part essayer d’économiser sur le dev et superposer des couches à gogo.
Biloute
  • Biloute
Franchement, je trouve qu'au contraire aujourd'hui je n'ai plus aucun temps d'attente ! C'en est a un point ou je supporte plus la moindre demi seconde d'hésitation quand je suis sur un autre pc que le mien.
Bon je fais pas de prod sur mon pc (à part un peu de photoshop et d'Illustrator mais c'est des vieux CS, ils s'ouvrent instantanément )
Le reste c'est du web, des video et surtout beaucoup beaucoup (trop ^^) de jeux.
Gzii
  • Gzii
Je suis hypersensible à tout ce qui est microfreeze. Je tape relativement vite et si la lettre ne s’affiche pas quand je la tape ça me met en colère.
Et même en mode commande j’ai déjà eu des microlags sur W11. Et même jusqu’à 3 ou 4 lettres.
Il y en a plus que sur W10 je trouve.
Que ce soit à cause de windows update ou autres, sur des ordinateurs aussi puissants c’est vraiment anormal je trouve.
Je trouve aussi anormal toutes les IA et autres mouchards publicitaires soit disant pour favoriser l’expérience utilisateur. Ils font comme si les gens voulaient ça, je doute.

En ce moment sur backstage...