Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
J'avais pas répondu mais bien vu ta réponse Gzii, merci!Bon malgré tous lesdéfaut qu'on puisse trouver à Windows, pour un usage quasi exclusivement jeu y'a donc pas vraiment photo en l'état.

Cependant j'ai étudié plus attentivement les machines et le budget à prévoir, et j'ai l'impression que finalement, je vais peut-être garder ma PS4 encore un petit moment ! Finalement y'a Assetto Corsa (avec la possibilité de régler le FOV, génial sur une console!) et Dirt 2.0 pour le rallye, c'est déjà pas si mal.

Je voulais me rabattre sur une (grosse) amélioration de mon écran, actuellement un 23,8 pouces et pour le champ de vision sur de la course auto c'est vraiment pas dingue... les écrans ultrawide m'intéressaient, mais il semble que les PS4 n'acceptent que les formats 16/9, et pas les 21/9 ou autre! Je comprends pourquoi les gamers assidus méprisent les consoles ...

Néanmoins, j'ai trouvé des références d'écrans en 16/9 jusqu'à 32 pouces, ça ferait déjà une belle amélioration par rapport à mon 23,8... Vous auriez des références à me conseiller, ou même une marque, par hasard?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
PierredesElfes
J'ai un 27 IIYAMA G2773HS jamais eu le moindre souci et il a maintenant quelques heures de vol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Dirt 2.0 est génial.
Assetto Corsa, l’ancien, sur console, on dirait un peu qu’il a été abandonné.
Ça ne semble plus se connecter à des serveurs ni rien.
Mais la conduite au volant reste bien agréable.
Et bien sûr il n’y a pas tous les mods de la version PC (qui pour un certain nombre demandent une machine plus puissante que ce que j’ai) avec le Content Manager.
Lao Tseu
Oui Assetto est un peu abandonné, surtout sur console je pense, mais je suis de ceux qui ne jouent jamais en ligne, donc ça ne me dérange pas. Je l'avais choppé il y a peu en version "Ultime", avec tous les DLC inclus pour un prix modique, et le contenu est quand même pas mal au rendez-vous (surtout pour une console).

Et surtout, question conduite, c'est un vrai bonheur!
Mais mon avis est à prendre avec précaution car je suis vraiment un niqué du pilotage , je peux passer des heures en solo (même pas en course) sans problème, pourvu que les sensations soient là. C'est pas forcément l'usage de tout le monde, mais pour ça Assetto est parfaitement imbattable, sur console du moins car sur PC il y a de la concurrence. Au delà même de la conduite pure, rien que de pouvoir régler précisément le FOV sur une console, c'est très rare et ça change tout par rapport à n'importe quel autre titre, arcade comme simu d'ailleurs.

Dirt 2.0, c'est surement ce qui se fait de mieux en Rallye, sur terre c'est assez cool (j'avoue que j'ai pas trop de point de comparaison en réel non plus ), par contre sur Asphalte c'est franchement raté: on a l'impression que les voitures volent sur la route et ça glisse beaucoup trop. C'est vraiment frustrant, surtout vu le contenu disponible (avec quelques DLC...) .

D'ailleurs il y a des mods Rallye sur Assetto en version PC, d'après les retours sur terre c'est pas trop ça car la physique du jeu est vraiment pas pensée pour à la base, par contre sur Asphalte ce serait une vraie tuerie...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Cependant j'ai étudié plus attentivement les machines et le budget à prévoir, et j'ai l'impression que finalement, je vais peut-être garder ma PS4 encore un petit moment !

Il y a des configs très correctes sous les 1000€.
Un i5 avec une carte graphique correcte fera tourner la majorité des jeux. Après ça dépend principalement de tes exigences en terme de graphismes, tout en sachant que l'écran compte : du 4k sur du 24" est totalement inutile.

Perso, je suis parti sur ça pour des jeux de baston (Tekken, Mortal Kombat...) et ça va très bien. Je ne suis pas (plus) un acharné mais mes ados ne s'en plaignent pas. Et au pire, un upgrade de carte graphique ou processeur dans quelques années n'est pas insurmontable!
Gzii
  • Gzii
Pour Dirt Rally 2.0 je trouvais que le plus gros problème était que les autos réagissaient comme si elles avaient des puissances bien supérieures à leur puissance réelle, en tout cas j’ai toujours cette impression.

Au sujet de AC sur PC, les mods ont des hauts et des bas. Par exemple la 106 d’origine me paraît aussi trop puissante et son comportement me paraît anormalement survireur, en vrai c’est plus dur à faire survirer et on se fait avoir aussi par le sous virage.
Mais bon quel plaisir de rouler avec sur Charade quand même.
Gzii
  • Gzii
Et je sais que tout le monde ne sera pas d’accord car certaines choses ne sont pas simulées (chauffe des freins par exemple), mais je trouve les comportements très bons au volant sur Forza Motorsport.
J’ai eu beaucoup de mal à régler correctement mon volant cependant, et je trouve que d’avoir voulu en faire un jeu compétitif gâche l’expérience, le mode solo est pauvret et ça rend le jeu globalement frustrant, c’est dommage.
Sans compter les bugs encore présents même sur console, c’est indigne de tels studios, qui de plus sont sous la bannière de Microsoft. Je trouve qu’ils ont bien baissé MS ces dernières années (cf Win 11 par ex).
Et c’est dommage d’avoir un tel potentiel avec ce jeu et que le résultat soit mitigé.
Lao Tseu
Citation:
Pour Dirt Rally 2.0 je trouvais que le plus gros problème était que les autos réagissaient comme si elles avaient des puissances bien supérieures à leur puissance réelle, en tout cas j’ai toujours cette impression.

Oui c'est vrai que les voitures "bondissent" un peu, surtout au démarrage.

Citation:
Et je sais que tout le monde ne sera pas d’accord car certaines choses ne sont pas simulées (chauffe des freins par exemple), mais je trouve les comportements très bons au volant sur Forza Motorsport.

Je te crois volontier, les Forza je suis totalement passé à côté ayant la PS4... J'ai beaucoup poncé GT7 à la manette et c'était très cool, mais avec un volant je m'y retrouve pas du tout (pas beaucoup persévéré non plus) .

Syraks a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Cependant j'ai étudié plus attentivement les machines et le budget à prévoir, et j'ai l'impression que finalement, je vais peut-être garder ma PS4 encore un petit moment !

Il y a des configs très correctes sous les 1000€.
Un i5 avec une carte graphique correcte fera tourner la majorité des jeux. Après ça dépend principalement de tes exigences en terme de graphismes, tout en sachant que l'écran compte : du 4k sur du 24" est totalement inutile.

Merci pour ton retour. Est-ce que ce serait abusé de te demander de me faire un exemple avec le détail de quelques composants (au moins processeur, RAM, carte graphique et pourquoi pas carte mère) ? Ou une référence de PC tout fait qui s'en rapproche?

J'avoue que je suis complètement perdu, je ne sais pas ce que c'est une carte graphique correcte dans les références actuelles...
Je demande pas des trucs incroyables en termes de graphismes, mais sachant que l'on parle de jeux qui ne sont pas des monstres non plus en la matière (surtout AC, qui a quand même bien 10 ans), j'aimerais que ça passe un minimum à l'aise.
Gzii
  • Gzii
Il faut aussi prévoir pour AC Evo, quelquefois qu’il soit bon.
Lao Tseu
Si on peut rester autour de 1 000 euros max, oui ce serait bien de l'inclure!
Ou tenir compte de Rfactor 2, car ça a l'air dingue ça aussi... Je ne sais pas si en termes de config c'est plus exigeant que AC, probablement pas.
Gzii
  • Gzii
AC Evo sera plus exigeant que AC ça c’est sûr.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai fait à noel pour la copine de mon fils un PC sur base de Ryzen 5600x (très largement suffisant) un boitier aquarium kikoo rose avec strip rgb, carte mere itx, stockage nvme 1to, alim nzxt, gpu rtx 4060 (le tout en blanc pour matcher avec le boitier et clavier/souris) un ecran 27" 144hz le tout pour 800 balles en neuf sur amazon.
C'est le minimum syndical.
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
Je n’en trouve pas monté à aussi bas prix et avec l’OS en regardant rapidement.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Monté, tu oublies, ça existe pas... c'est beaucoup trop cher et ils te foutent n'importe quoi.

Le PC c'est un peu comme un pedal board ou un gros rack sur mesure tip top... Si tu connais pas les éléments, si tu le fais pas toi même en choisissant bien.. laisse tomber et achète plutot un petit multi effet en pédalier (une console quoi !)
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
J’en ai monté des PC et ça me fait tellement chier que je sais pourquoi je paie.
Et encore la plupart c’était même pas pour moi mais pour famille ou amis, pour moi je payais (j’étais mis un peu devant le fait accompli quand les personnes n’arrivaient pas à le monter). Ou alors au boulot pour réparer etc.
Les derniers c’était il y a bien longtemps, et le montage n’était pas si cher par rapport au boulot que ça représente.
Et je trouve ça juste saoulant, je n’ai qu’une envie c’est de tout envoyer valser et je prends sur moi.
Étrangement j’ai une sensation un peu comme si je devais remplir un formulaire administratif, c’est une punition.
Je veux bien choisir des éléments (et encore il faudrait que je regarde ce qui se fait, ça fait longtemps que je ne suis plus l’actu) mais faire monter c’est bien.
Gzii
  • Gzii
Vu que j’ai un peu le même sentiment pour tout ce qui est long à faire, je me demande comment j’arrive à passer autant de temps sur une guitare sans ressentir ça.

En ce moment sur backstage...