Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Vu que j’ai un peu le même sentiment pour tout ce qui est long à faire, je me demande comment j’arrive à passer autant de temps sur une guitare sans ressentir ça.
Lao Tseu
Perso j'en étais aux PC vendus par des marques (enfin ma dernière tour date d'il y a presque 20 ans...), un Dell en l’occurrence.

Je comptais passer le cap de l'assembleur cette fois, mais clairement je n'irai pas me lancer dans le montage de l'ordi moi-même. Je me suis lancé dans beaucoup de nouveaux trucs en terme de bricolage et réalisations diverse ces derniers temps... C'est très cool, mais si j'en rajoute un autre d'où je pars de zéro ça va pas le faire. J'apprendrai à mettre les mains dedans pour faire évoluer la machine plus tard avec de nouveaux composants, mais pas de A à Z dès le début.

Par contre effectivement, j'imagine que ça se passe mieux en sachant clairement ce que l'on veut, voire avec une liste de composants à peu près complète.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gzii a écrit :
Et je trouve ça juste saoulant, je n’ai qu’une envie c’est de tout envoyer valser et je prends sur moi..

Moi c'est l'inverse... Je trouve ça hyper apaisant ! Un paquet de gateau, de la musique et roule !!!
Ça m'arrive de racheter une connerie (hub argb, ventilos..) juste pour le plaisir de tout demonter.

Menfin c'est surement pour ça que j'étais luthier aussi ! C'est la même chose. Je préfère fabriquer des guitares que d'en jouer !

Si j'avais du fric je tenterai évidemment le full custom avec boucle water sur mesure, distro, et case modding !

Pas oublier non plus qu'un assembleur ne fait que la moitier du boulot (et mal en plus) l'opti du bios, l'undervolting du cpu et gpu, les courbes custom du refroidissement, etc... C'est aussi important que le modèle de la CM ou le CAS de la ram et fait la dif entre un PC qui tourne comme une patate et un avion de chasse inaudible !

Bref si on a pas envie de s'y plonger sérieusement (ni le plaisir) vait mieux éviter et rester sur console (ou au pire sur un PC de marque ou tout fait)
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
Oui c’est pour ça que je tourne toujours avec ma vieille tour sous linux.
Je préfère optimiser un programme que de recommencer plusieurs fois un réglage physique et voir si ça marche ou ça plante.
Et quand je joue, j’aime bien jouer (des jeux qui prennent si possible peu de temps d’affilée, c’est peut-être pour ça que j’aime bien les shmups où les parties sont relativement courtes), pas passer du temps à tester des paramètres.
Et finalement la recherche de graphismes réalistes me gonfle aussi, pour ça je tourne la tête et j’ai la fenêtre. Disons que c’est pas la partie qui m’intéresse dans un jeu et je regrette que cette part soit devenue si essentielle au détriment d’autres mécanismes.
Gzii
  • Gzii
En fait c’est comme pour le reste, en virtuel ça me dérange moins qu’en réel, moi avec deux objets en main c’est au moins un de trop, je bug.
Alors que ranger dans la machine, organiser en virtuel etc. je peux y passer du temps, je n’ai plus l’impression d’être esclave des contraintes physiques et de mon absence de sens pratique.
Enfin je crois, je devrais arrêter d’écrire comme ça me vient
Lao Tseu
Biloute a écrit :

Bref si on a pas envie de s'y plonger sérieusement (ni le plaisir) vaut mieux éviter et rester sur console (ou au pire sur un PC de marque ou tout fait)

Qu'est-ce que tu appelles un PC tout fait? Pour moi c'était justement ce que proposaient certains assembleurs, des modèles déjà montés que tu achètes en l'état quoi. Ce que j'aimerais surtout éviter, c'est d'avoir des machines qui ne sont pas évolutives, "verrouillées" (et je crois que c'est le cas de la totalité des PC de marque sauf erreur de ma part).

Je sais qu'il y aura un travail d'optimisation derrière et y suis prêt (dans la mesure de ce que j'arriverai à faire... ) .
PierredesElfes
memorypc.de propose de nombreuses configurations toutes pretes ou permet de choisir les elements qui composeront les machines ( seul hic le site est en allemand )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biloute
  • Biloute
Lao Tseu a écrit :
Ce que j'aimerais surtout éviter, c'est d'avoir des machines qui ne sont pas évolutives, "verrouillées" (et je crois que c'est le cas de la totalité des PC de marque sauf erreur de ma part)..

Ton PC est assemblé sur un boîtier ATX standard, donc tout est parfaitement évolutif !
Le problème avec les assembleurs c'est que tu as peu être le choix sur e gpu et le cpu ( genre une 4060ti ou une 4070 ou une 4080 par exemple) mais pas sur la marque et le modèle précisément. La 4070 qu'ils te montent ça va plus être une Ventus qu'une Amp Extreme OC idem pour la carte mère, la ram, le stockage etc...

Pour les PC Dell ou autres fabriquants c'est souvent de l'OEM pour les cartes meres, les GPU... Ça peut évoluer (si y a la place) mais ce que tu enlève est impossible à revendre

Et pour les portables.... De base c'est naze (processeurs et gpu en version "mobile" beaucoup moins performants que leurs versions desktop) un pc portable "gamer" c'est une hérésie !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Syraks a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Cependant j'ai étudié plus attentivement les machines et le budget à prévoir, et j'ai l'impression que finalement, je vais peut-être garder ma PS4 encore un petit moment !

Il y a des configs très correctes sous les 1000€.
Un i5 avec une carte graphique correcte fera tourner la majorité des jeux. Après ça dépend principalement de tes exigences en terme de graphismes, tout en sachant que l'écran compte : du 4k sur du 24" est totalement inutile.

Merci pour ton retour. Est-ce que ce serait abusé de te demander de me faire un exemple avec le détail de quelques composants (au moins processeur, RAM, carte graphique et pourquoi pas carte mère) ? Ou une référence de PC tout fait qui s'en rapproche?

J'avoue que je suis complètement perdu, je ne sais pas ce que c'est une carte graphique correcte dans les références actuelles...
Je demande pas des trucs incroyables en termes de graphismes, mais sachant que l'on parle de jeux qui ne sont pas des monstres non plus en la matière (surtout AC, qui a quand même bien 10 ans), j'aimerais que ça passe un minimum à l'aise.

Ceci me semble pas mal : https://www.ldlc.com/fr-be/fic(...)90015

Par contre je n'avais pas vu que ça n'était pas monté et qu'il n'y avait pas de licence Windows avec.
LDLC propose un pack pour ça : https://www.ldlc.com/fr-be/fic(...)20050

L'ensemble dépasse un peu les 1000€, on peut p-e trouver moins cher mais je ne suis pas allé plus loin que LDLC. Avec un i5, 16gb de ram, disque SSD 1To et une carte graphique correcte (je ne m'y connais plus assez pour donner une référence), tu devrais déjà être tranquille quelques temps. Après, comme dit Biloute, ça n'est certainement pas optimisé au poil. Perso, j'ai choisi le simple et efficace, pas le temps ni l'énergie de fine-tuner tout ça!
Biloute
  • Biloute
Oubliez pas qu'une carte graphique neuve milieu de gamme potable aujourd'hui c'est déjà quasi ton budget
Le bas de gamme minimum (4060) c'est déjà entre 300 et 500 balles. Le debut du milieu de gamme (4070) c'est 600/700 balles et pour du potable en 4K ray tracing (4080) c'est 1000 balles mini juste la carte !
Et ça y est, elles ne sont plus produite (les 5000 etant là)

Les radeon 9070 et 9070xt seront peut être la seule alternative potable à nvidia dans le milieu de gamme (si elles restent au msrp annoncé ce qui risque pas d'arriver)
PierredesElfes
Est ce que le 2 k ou le 4K est indispensable pour jouer ??? suis toujours en 1080 et ca ne me gene pas trop .....quand on voit le prix des config 4 K ca fait peur ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
Ca dépend de la taille de ton écran.

Je joue sur 24" (j'en ai deux, mais je joue sur un seul), et en 1920 ça suffit amplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
Aucun intérêt mais pas le choix en fonction de l'écran... Mon écran est un 35" ultrawide, donc résolution à la con WQHD.
Heureusement que le DLSS marche très bien parce que les jeux sont tellement optimisés avec le cul aujourd'hui....
Si je balance sur ma télé en 4k c'est DLSS obligatoire (et j'ai une 4070 Ti !)
Lao Tseu
Merci beaucoup pour les infos sur ces derniers messages, j'y vois plus clair. Je regarderai de plus près quand je pourrai me poser.

Juste un point: tu as parlé des portables gaming Biloute, là rassures toi c'est totalement exclu... j'ai fait cette grave erreur il y a une dizaine d'années, ça ne se reproduira plus jamais!!

Et sinon, un PC d'occasion: à éviter absolument?
Biloute
  • Biloute
Pas mal de pieces que j'achète sont d'occase (genre alim, ..) des fois des combo CM/CPU/Ram, uniquement acheté sur le forum hardware.fr
Le reste c'est en fonction des promos sur Amazon, ou les trucs tellement pas chers que ça sert à rien d'acheter d'occase (un venilo Arctic P12 c'est 20 balles !) les disques nvme (je préfère neuf) les AIO , des fois les GPU (j'avais réussi à me foutre sur les drop fabricant pour ma 3070Ti et ma RX 6800XT à l'époque c'était épique )

Mais l'occase c'est uniquement sur hfr pour moi... Leboncoin & co c'est le top de l'arnaque entre les config d'anciennes gen plus cheres que le neuf, les gpu/cpu neufs des scalpers etc...
PierredesElfes
Ca sera forcement un pc depassé sans compter sur le risque que la becane ai été bricolée , overclockée , maltraitée ....bref vaut mieux a mon avis avoir une config moyenne mais d'avoir une garantie si problemes !!! enfin c'est un avis personnel

En ce moment sur backstage...