Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Sola a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Eden Daoc .....Un jeu genial et GRATUIT !!!!!

Ça existe encore daoc ? Il était vraiment très bon ce mmo, son système de bonus/malus par les reliques et son système de factions étaient bien pensés.

Oui il y a y serveur privé autorisé " Eden-Daoc " avec toa mais sans les artefacts uniquement les skins

Le leveling facilité avec les " battlegrounds " rvr bas lvl

Et toujours des bastons d'enfer ^^

En ce moment c'est la saison 2 et bientot la 3 eme

Et rendez vous compte de la prouesse technique en 2001 de reunir plusieurs centaines de persos dans ce genre d'affrontements vu le materiel de l'epoque !!! bon parfois le serveur pétait un plomb ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Sola a écrit :

J’ai pas touché à un jeu de foot depuis pes 2008 je crois mais ça doit être toujours fun avec des potes. Je me souviens qu’on s’organisait des petits tournois le week-end. On avait poussé le truc jusque dans les mjc où on organisait des tournois pour les gamins en mettant à disposition nos ps1 et nos téloches.

Mine de rien c’est peut-être la période qui m’a permis de sortir de situations sordides à l’époque. Une période très positive et constructive pour moi par le biais du jeu vidéo.

Le mode en ligne a beaucoup apporté à ce type de jeu, car effectivement c'est typiquement le jeu auquel on ne veut pas jouer seul. D'autant que maintenant il y a pas mal de nouveaux modes (du chouette au très dispensable, la recette n'a fondamentalement pas changé). J'ai aussi des souvenirs de parties avec les potes qui duraient toute la nuit, c'était super! Celui qu'on a le plus rincé c'est Fifa 98 qui est resté une madeleine de proust pour pas mal d'ados joueurs à l'époque.

Cool de te revoir passer par ici
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Oui ils avaient tapé dans le mille avec le 98. Le jeu n’était pas exagérément révolutionnaire par rapport au précédent mais l’enrobage provoquait un engouement certain notamment par l’introduction avec la chanson de Blur.

Wouhouuu !
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
Allez, quelques modestes suggestions pour égayer vos soirées d’hiver.

Si vous aimez l’histoire de l’art et l’humour absurde des Monthy Pyton, je ne peux que vous inviter à parcourir le trip-tique de Joe Richardson avec Four last things, Procession to cavalery et le dernier sorti récemment Death of the reprobate. Ils ne sont pas très chers, moins de 10 euros chaque, bien que courts.

Un peu cher pour sa durée je trouve mais tout aussi subtilement con dans un autre genre, Thank goodness you’re here fera de vous une personne encore meilleure.

Et pour finir si vous n’aimez pas l’humour, alors une petite enquête définie comme un mélange de x files et obra dinn par le créateur du jeu, The operator vous assoiera malicieusement derrière l’écran d’un opérateur du FBI (FDI dans le jeu).

Enjoy !
bobofran
Mr Park a écrit :
Je joue à FC25 avec un pote (l'ancien FIFA). C'est toujours la même chose, mais ça reste sympa par moments. Je sais que j'y jouerai 3 semaines et que je l'oublierai après, mais il y a un mode en ligne où on fait une espèce de mini-foot, à 5 contre 5, c'est vraiment bien.

Je l'ai chopé il y a environ un mois.

Je le trouve pas mal. Ça a pas mal progressé au niveau des contres et de la construction.

Dans les 90's j'étais plutôt PES enfin ISS même ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes

ah oui les devs d'eden bossent sur une version Unreal Engine 5 pour Daoc ....une arlesienne ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes

J'ai regarder ca cette nuit et je me suis bien marrer .....pendant la decouverte de Daoc par ce presentateur tele !!!
Sola
  • Sola
Arf, j’suis con et borné. Du coup j’arrive pas apprécier Samuel Étienne sur son côté gamer simplement parce que je ne le vois que comme l’animateur qui a remplacé Julien Lepers pour un Question pour un champion devenu mou et aseptisé.

Ses live Twitch ont l’air de bien tourner et il est apprécié dans ce domaine, tant mieux pour tout l’monde et tant pis pour moi.

Pour daoc le moteur accuse son âge. J’espère que l’ue va rafraîchir tout ça.
PierredesElfes
Perso n'ayant jamais regardé question pour un champion avant ou apres ....le seul truc qui m'interessait en visionnant cette video c'est de voir des gens se marrer sur DAOC apres 23 ans d'existance ...peu de jeux peuvent en dire autant ( tiens d'ailleurs steam va revoir sa politique sur les jeux qui proposent des DLC tous les 6 mois en les refusant sur la plate forme )
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Witcher 4 est en phase de prod !!!

Sinon j'ai reçu mon "The Spectrum" ! Je suis sur le cul, je vous aucune différence visuelle ou au toucher avec mes vieux Spectrum !
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Cool pour The Witcher. Comme dis plus haut, je suis en train de me refaire le 3, ça reste un excellent jeu, très bien écrit, et la quête qu'ils ont rajoutée pour faire écho à la série (que je n'ai pas vue) est vraiment tip top.

Je suis devenu super bon au Gwent aussi, le mini jeu m'amuse plus que lors de mon premier run, même si j'appréhende un peu le dernier tournoi où on est obligés de jouer le deck Skellige (je joue Nilfgaard d'habitude, après avoir commencé avec les Northern Realms).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Biloute a écrit :
Witcher 4 est en phase de prod !!!

Sinon j'ai reçu mon "The Spectrum" ! Je suis sur le cul, je vous aucune différence visuelle ou au toucher avec mes vieux Spectrum !

Ok bah à dans 8 ans !

J'ai installé le 3 ma PS5 je vais continuer le secondaire dessus.

Je suis nul au Gwent, Phaco fais moi un tuto

En ce moment c'est DMC5, que j'alterne un peu avec Payday 3 que j'ai pris en promo.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
C'est pas bien compliqué en fait, limite ton deck à 22 cartes, limite aussi les cartes spéciales (tu gardes les 3 decoy quand tu les as, une carte clear weather, une ou deux horn, je n'ai même pas les scorch dans mon jeu, elles pourraient servir parfois). Le but, c'est de n'avoir quasi que des grosses cartes pour ne rien tirer d'inutile au départ. Essaye d'avoir le maximum d'espions, c'est la clé pour gagner. Ca et accepter de perdre une manche pour faire jouer l'autre afin d'avoir plus de cartes que lui lors de la dernière manche. Au début du jeu, tu joues les Northern Realms, puis quand tu auras bien étoffé le deck tu peux passer sur Nilfgaard (encore plus d'espions et plein de medics pour récupérer des cartes déjà jouées). Perso je suis passé à Nilfgaard quand j'ai obtenu la carte de leader qui annule les les pouvoirs du leader adverse. Avant, c'était Northern Realms avec Foltest the Siege Master (ceui qui t'offre une horn pour les pour les armes de siège).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Slash-36
El Phaco a écrit :
C'est pas bien compliqué en fait, limite ton deck à 22 cartes, limite aussi les cartes spéciales (tu gardes les 3 decoy quand tu les as, une carte clear weather, une ou deux horn, je n'ai même pas les scorch dans mon jeu, elles pourraient servir parfois). Le but, c'est de n'avoir quasi que des grosses cartes pour ne rien tirer d'inutile au départ. Essaye d'avoir le maximum d'espions, c'est la clé pour gagner. Ca et accepter de perdre une manche pour faire jouer l'autre afin d'avoir plus de cartes que lui lors de la dernière manche. Au début du jeu, tu joues les Northern Realms, puis quand tu auras bien étoffé le deck tu peux passer sur Nilfgaard (encore plus d'espions et plein de medics pour récupérer des cartes déjà jouées). Perso je suis passé à Nilfgaard quand j'ai obtenu la carte de leader qui annule les les pouvoirs du leader adverse. Avant, c'était Northern Realms avec Foltest the Siege Master (ceui qui t'offre une horn pour les pour les armes de siège).

Cool je te remercie, je m'étais pas trop penché dessus sur ma partie.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Sola
  • Sola
Ça me donne bien envie de rejouer Witcher 3 et notamment avec le mod qui permet de se déplacer à dos de griffon.
El Phaco
Je joue sans mods. Dans l'ensemble les déplacements ne sont pas trop pénibles. Il n'y a qu'à Skellige que ça peut être chiant si on veut se faire tous les points d'interrogation en mer, mais comme ce sont des caches de contrebandiers sans intérêt je les zappe. Et comme les paysages sont beaux, on s'y promène avec plaisir. Je suis en train de terminer la dernière extension que je n'avais pas faite lors de mon dernier run, elle est super chouette !
Frank Zappa

En ce moment sur backstage...