Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Biloute a écrit :
Stellar blade polémique ?? Encore des woke consoleux fragiles qui ont jamais foutu les pieds dans les tréfonds de Nexus Mods


C'est carrément ça ! Résumé de la polémique sur STELLAR BLADE : https://www.gamekult.com/actua(...).html
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Perso je m'éclate avec le old school, il y a tellement de bangers en émulation !
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Tu les ferais jouer à un Duke Nukem ... T'inquiètes qu'ils prendraient feu direct
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
Bon, je ne suis pas un bon client jeux vidéos, je n'ai pas de console et le dernier jeu sur lequel j'ai bloqué.... c'était....
il y a 27 ans ...

Oldschool je suis, oldschool je reste , je suis officiellement vieux....
Mais a ma grande surprise, le jeu revient en 4K et en réalité virtuelle sur PC et Mac...



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Myst et Riven étaient sympas. Il va falloir du matériel moderne (et performant) pour la 4K et la VR
Quod gratis asseritur gratis negatur.
PierredesElfes
J'attends Pax Dei , prometteur mais on est jamais a l'abri d'une daube ou d'une arlesienne ( cf : Camelot Unchained )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Myst et Riven étaient sympas. Il va falloir du matériel moderne (et performant) pour la 4K et la VR


Tu avais fini le game ?
Avec toutes les énigmes ?

Et sinon, pour ne pas faire de multi posts, celui ci me (re)donne bien envie, avec des énigmes et sans zombies ni monstres...

Stray (cats)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Slyonline2 a écrit :
Tu avais fini le game ?
Avec toutes les énigmes ?

Il me semble me souvenir que oui, mais comme ça date, le doute est permis. Je me souviens les avoir bien appréciés (plus que The 7th Guest). Et toi ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Tu avais fini le game ?
Avec toutes les énigmes ?

Il me semble me souvenir que oui, mais comme ça date, le doute est permis. Je me souviens les avoir bien appréciés (plus que The 7th Guest). Et toi ?

Presque, mais certaines étaient vraiment trop balaises, sur les dernières, j'avais du choper des soluces.

J'aimais bien l’atmosphère de certains mondes avec leurs décors et leurs rétro-technologies.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Ouaip, l'atmosphère était très agréable et c'était suffisamment bien fait pour avoir l'impression d'y être

Comme j'en discutais avec d'autres joueurs, il est fort possible que d'autres m'aient aidé ou au moins suggéré des voies d'approche. J'ai aussi beaucoup lu la presse de l'époque, donc j'ai parfaitement pu tomber sur des solutions, quoique je lisais surtout Tilt et ils ont fermé boutique dans ces années-là (me semble-t-il)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Slyonline2 a écrit :

Et sinon, pour ne pas faire de multi posts, celui ci me (re)donne bien envie, avec des énigmes et sans zombies ni monstres...

Stray (cats)




Super sympa Strays, fait sur PS5 une belle aventure... et le rêve d'incarner un chat !
Slyonline2
izzyU2 a écrit :



Super sympa Strays, fait sur PS5 une belle aventure... et le rêve d'incarner un chat !


Carrément !
Et dans des supers décors pour félins.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Strays me plait aussi. Et Riven j’avais aimé mais j’ai arrêté un jour puis oublié que j’y jouais, je ne l’avais donc pas fini.
Slash-36
Nouvelle partie sur Demon's Souls PS5, ça fait du bien.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Laurent_Barre


Getsu Fuma Den, un petit bijou de Konami sorti sur NES en 1987, uniquement au Japon. En 2022, ils ont sorti une suite qui se distingue par ses magnifiques graphismes inspirés de l'art japonais traditionnel, même si son gameplay a reçu quelques critiques.

En ce moment sur backstage...