Je reste définitivement sur ma Testarossa (aussi dans le jeu) ! Enfin c'est question de gout...
J'en profite pour dire tout le bien que je pense de GT7, que j'ai depuis quelques semaines, et que j'ai bien du mal à lâcher! J'avais bien, bien zappé la sortie de ce nouveau Gran Turismo, n'ayant vraiment pas adhéré aux derniers opus, mais me suis laissé tenté quand j'ai vu ce qu'il s'en disait.
Bien m'en a pris: un magnifique retour au sources, quel bonheur de retrouver une sorte de RPG automobile avec les graphisme et la qualité générale de 2022, dans un jeu qui transpire une sincère passion pour l'auto! Le tout avec l'ambiance et les poncifs Gran Turismo, en terme de bande sonore notamment, qui lui donnent un vrai charme et une personnalité. On aime ou on aime pas (moi j'adore), au moins ça dégage quelque chose.
Tout n'est pas parfait bien sur, je me serais bien passé de l'impossibilité de jouer au mode GT sans connexion internet, mais globalement c'est pour moi une très grosse réussite. Et question jouabilité, un compromis simu/arcade, très plaisant à jouer, qui ne va pas chercher à concurrencer les brutes du réalisme (que j'aime beaucoup aussi), mais qui propose quelque chose de bien pensé.
Bref, je recommande!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété