Laurent_Barre a écrit :
Sola a écrit :
Salut Laurent,
Je n’ai pas eu l’occasion de regarder la série finalement. J’en n’attends pas grand chose et j’y prête juste un peu de curiosité.
Je me dis que ce doit être difficile de faire aussi captivant que le jeu par la qualité des personnages qui l’animent.
Je prendrais comme ça vient et si ça m’emballe aussi peu que la série The witcher je passerai mon chemin.
Qu’est ce qu’ils entendent par console hybride chez Nintendo ?
Sera t’elle une concurrente de la Steam deck ?
Oui, hybride comme Switch l'est déjà, donc portable et salon à la fois.
Switch a rencontré un tel succès que Nintendo va poursuivre dans la même direction mais en plus puissant (sans atteindre toutefois la puissance d'une PS5 ou d'une Xbox, car pour une portable c'est impossible).
OK merci. Ce que je trouve intéressant avec la Switch est sa longévité contrairement à la Steam Deck qui me laisse craindre une plus rapide obsolescence liée à sa technologie bien que Valve fasse le nécessaire pour que les nouveaux jeux y soient compatibles. Mais pour tout ce qui est applicatif, je crains un support peu pérenne dans le temps.
Ce n’est qu’un ordinateur portable au final.
......
Je viens de voir que la plate-forme Netflix commence à proposer des jeux un peu plus riches que le solitaire.
On peut y trouver TMNT: shredder’s revenge, Spiritfarer, Moonlighter, Oxenfree, Twelve minutes, Before your eyes et j’en oublie quelques uns, adaptés au format mobile.
Il y en a un que j’ai retenu particulièrement et que j’ai démarré c’est Kentucky road zéro, un point n’ click narratif teinté de surréalisme, aux graphismes minimalistes et jouant fortement sur une ambiance à la Lynch.
Je vous laisse avec une vidéo de Pseudoless qui en fait une meilleure description que moi.
Et si vous avez plus de temps, vous pouvez suivre celle de Nostalgeek qui va plus loin dans l’interprétation.
Le bonheur rangé dans une armoire