Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre
Cinq jeux cultes que j'adore: Odin Sphere, Dragon's Crown, 13 Sentinels, Ender Lilies et Guilty Gear. Les trois premiers proviennent de la firme Vanillaware qui est réputée pour le soin artisanal apporté à ses jeux (une petite polémique un peu absurde avait entouré la sortie de Dragon's Crown en raison des proportions exubérantes de la sorcière...).

El Phaco
A ce propos, je préférais largement l'ancien avatar de Zepot au nouveau
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent_Barre
En effet, Russ Meyer aurait adoré !

Un autre petit bijou de jeu que je viens de découvrir: Aeterna Noctis (très inspiré par Castlevania et Hollow Knight).
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
M’a l’air tout bonnement excellent ce jeu.

De mon côté je suis sur les Far et sur Dome Keeper.

Le bonheur rangé dans une armoire
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Sola a écrit :
De mon côté je suis sur les Far
des perles !!
"Et c'est tout, terminé !"
Laurent_Barre

GrimGrimoire, autre grand classique de Vanillaware, va débarquer sur les consoles dans une nouvelle version en mars 2023.
Sola
  • Sola
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
On peut jouer à Flight sim 1, 2, 3 et 4 dans un avion dans FS2020..... lol
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Sola
Salut !

SPOIL QUI PEUT !

Pour ceux qui ont joué à The last of us part 2 et plus particulièrement ceux qui l’ont aimé, voici une vidéo qui traite du making of sur divers aspects techniques, musicaux, design, sociologie économique.

C’est vraiment pas mal.

Slyonline2
Mon jeu vidéo préféré.

War Thunder
(je joue principalement les avions)

Un free to play (et pay to win )

https://warthunder.com/fr

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Laurent_Barre
Sola a écrit :
Salut !

Pour ceux qui ont joué à The last of us part 2 et plus particulièrement ceux qui l’ont aimé, voici une vidéo qui traite du making of sur divers aspects techniques, musicaux, design, sociologie économique.

C’est vraiment pas mal.

Attention, il y a des spoilers à propos de The Last of Us (1 et 2) dans mon commentaire, donc ne pas lire si vous voulez garder l'effet de surprise... Bon, tous ceux qui ont joué au premier épisode de The Last of Us connaissent le choix que devait faire Joel : sauver Ellie ou sauver l'humanité. Joel fait le bon choix, le choix le plus humain, en sauvant Ellie. Car on ne peut pas sauver l'humanité en perdant sa propre humanité (c'était ça l'excellent message final du premier épisode et l'impact sur le public fut énorme, à juste titre).

Le deuxième épisode vient saccager tout ça : non seulement le scénariste élimine de façon monstrueuse Joel, personnage auquel les fans du jeu étaient très attachés, mais en plus ils les obligent à jouer avec le personnage de son assassin (la psychopathe Abby). J'avais trouvé ça très pervers. C'est comme si Naughty Dog avait voulu punir de façon sadique les fans du premier épisode... Ou comme si le scénariste était assez dérangé mentalement pour penser que les joueurs finirait bien par pardonner Abby d'avoir massacré Joel... Le personnage de Joel, qui est à la base du succès du jeu, est traité dans le deuxième épisode avec un mépris absolu. Pour ce qui est de Ellie, elle devient une sorte de Terminator. Son côté vulnérable de la première partie disparaît complètement. Bref, Ellie devient détestable elle aussi.

Tout ceci accompagné d'une forte censure avant la sortie du jeu pour empêcher la presse de parler d'Abby et de la mort brutale de Joel afin de ne pas épouvanter les fans et préserver les ventes... Il fallait cacher jusqu'au bout l'inclusion de ce personnage détestable. Finalement, la communauté des fans s'est divisée entre les défenseurs de ce deuxième épisode et ceux pour qui le deuxième épisode n'existe même pas. Je trouve que ce deuxième épisode est remarquable sur le plan technique mais calamiteux quant à son scénario.
Sola
  • Sola
En effet c’est évoqué dans la vidéo.

Pour ma part, je n’ai pas fait le 2 et pas achevé le 1er. Cependant je suis fortement intéressé par tout le travail qu’il peut y avoir autour d’où l’intérêt pour ce genre de vidéo.

Pour le spoil, j’espère avoir été explicite en proposant la vidéo à celles et ceux qui ont joué au jeu.

J’ai modifié le post précédent au cas ou.
Sola
  • Sola
Zoob a écrit :
Sola a écrit :
De mon côté je suis sur les Far
des perles !!

J’ai passé de bons moments en effet. Deux bons petits jeux.

Je me lance sur Somerville maintenant que j’attendais beaucoup.
Laurent_Barre
Gleylancer, un shoot'em up de 1992 pour Mega Drive qui s'échange sur ebay à des sommes folles (parfois plus de 400 euros) mais qui est heureusement disponible sur PS Store et Switch pour un prix modique (6 euros, je crois).

Mais l'essentiel c'est qu'il s'agit d'un très bon jeu qui était passé inaperçu à sa sortie. Malgré les années le jeu garde toutes ses qualités ludiques (variétés d'armes, belle présentation) et est devenu culte. J'aime beaucoup.

En ce moment sur backstage...