Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Pas envie d’y jouer mais de ce que j’ai vu par curiosité ça pourrait faire le jeu de l’année. Moi je trouve que le gameplay fait daté et qu’en dehors du scénario, de la mise en scène, les cinématiques ça ne me paraît pas suffisamment intéressant niveau gameplay.

Je crois que je préférerais un truc un peu plus technique à la Sifu.

Beaucoup auraient tendance à classer Elden Ring en goty et ça peut se comprendre mais si on me demandait un vote je crois que je le placerais sur Lego Star wars: the skywalker saga.

En tout cas, Gow ragnarok devrait largement faire plaisir aux possesseurs de ps5.

Sinon en goty ce sera peut A plague tale requiem qui sait.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
Au fait j’ai testé Trail Out.

C’est un peu fun mais dans l’ensemble c’est pas terrip terrip.

J’ai failli refund mais au final pour le prix je vais le garder et attendre qu’il soit amélioré, corrigé, complété..
Laurent_Barre
Oui, disons que GoW Ragnarök poursuit sur la lancée du jeu de 2018. Pas de grands changements, (ce qui est logique puisque le jeu précédent était très réussi et que Ragnarök est l'épisode final de la saga nordique), mais tout de même quelques améliorations dans la jouabilité. Je ne vais pas bouder mon plaisir car c'est une de mes franchises préférées.
El Phaco
De mon côté j'ai fini Ori and the Blind Forest. Et franchement, c'est pas mal du tout. Côté plus, les graphismes très jolis, un gameplay fluide et précis, une histoire sympathique et une bande son de qualitay. La difficulté est plutôt bien dosée. Quelques beaux challenges mais pas trop frustrant pour autant malgré le trial and error omniprésent. Parce que oui, on meurt souvent : +/- 800 fois pour moi.

Par contre le jeu est relativement court : il m'aura fallu une vingtaine d'heures pour arriver au bout, et j'ai pris mon temps (relativement peu de morts par rapport aux autres joueurs qui en sont au même stade de complétion dans le même temps). J'ai fini le jeu à 93% et ne vois pas trop l'intérêt d'atteindre les 100% : il ne me reste à découvrir que quelques planques pour gagner des XPs ou des cellules de vie/d'énergie qui ne sont franchement pas indispensable pour le final, pas de lore supplémentaire en vue, c'est dommage.

On a donc un bon petit jeu plutôt costaud, qui s'il n'a pas détrôné Hollow Knight dans mon cœur (pas assez de lore, un monde moins grand et moins original, et un jeu dans l'ensemble plus léger) m'a quand même donné envie de m'offrir la suite quand une promo se présentera.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
  • Sola
Laurent_Barre a écrit :
Oui, disons que GoW Ragnarök poursuit sur la lancée du jeu de 2018. Pas de grands changements, (ce qui est logique puisque le jeu précédent était très réussi et que Ragnarök est l'épisode final de la saga nordique), mais tout de même quelques améliorations dans la jouabilité. Je ne vais pas bouder mon plaisir car c'est une de mes franchises préférées.

C’est vrai que c’est une belle franchise. Les 3 premiers volets font partis de mes plus belles heures du jeu vidéo.
Sola
  • Sola
El Phaco a écrit :
De mon côté j'ai fini Ori and the Blind Forest. Et franchement, c'est pas mal du tout. Côté plus, les graphismes très jolis, un gameplay fluide et précis, une histoire sympathique et une bande son de qualitay. La difficulté est plutôt bien dosée. Quelques beaux challenges mais pas trop frustrant pour autant malgré le trial and error omniprésent. Parce que oui, on meurt souvent : +/- 800 fois pour moi.

Par contre le jeu est relativement court : il m'aura fallu une vingtaine d'heures pour arriver au bout, et j'ai pris mon temps (relativement peu de morts par rapport aux autres joueurs qui en sont au même stade de complétion dans le même temps). J'ai fini le jeu à 93% et ne vois pas trop l'intérêt d'atteindre les 100% : il ne me reste à découvrir que quelques planques pour gagner des XPs ou des cellules de vie/d'énergie qui ne sont franchement pas indispensable pour le final, pas de lore supplémentaire en vue, c'est dommage.

On a donc un bon petit jeu plutôt costaud, qui s'il n'a pas détrôné Hollow Knight dans mon cœur (pas assez de lore, un monde moins grand et moins original, et un jeu dans l'ensemble plus léger) m'a quand même donné envie de m'offrir la suite quand une promo se présentera.

J’ai trouvé que le temps passé sur Ori était suffisant pour moi. Après j’ai eu un p’tit regret, j’ai roulé sur le jeu à partir de la moitié environ mais je ne sais plus en quelle difficulté j’étais, pas en facile en tout cas. Peut-être pas au max, je ne sais plus mais j’ai pas eu envie de recommencer. Je préfère rester sur le très bon souvenir que j’en ai.

Une chouette aventure !

Pour la suite ça ne me dit rien. Je crains de refaire le même jeu dans des environnements un peu différents avec 1 ou 2 ajouts niveau gameplay.

Tu nous en diras des nouvelles du coup. Ça changera peut-être mon point de vue.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les deux sont dans le gamepass sur console, sur PC je ne sais pas.
(Hollow Knight aussi je crois ou alors je l'ai eu donné dans les jeux du gold ?)
Mr Park
God of War je ne l'ai jamais fini, je ne suis pas arrivé à rentrer dans le truc.

Là je viens de regarder dans ma bibliothèque et il y a pleins de jeux que je ne connais pas (avec le PS Plus je reçois deux jeux par mois mais que je ne regarde pour ainsi dire jamais), je suis en train d'installer Zombie Army 4 (je crois), je verrai bien, mais un petit jeu crétin me botte beaucoup.
Sola
  • Sola
Gzii a écrit :
Les deux sont dans le gamepass sur console, sur PC je ne sais pas.
(Hollow Knight aussi je crois ou alors je l'ai eu donné dans les jeux du gold ?)

Je viens de vérifier, les trois sont bien dans la ludothèque du gamepass sur pc.
Sola
  • Sola
Mr Park a écrit :
God of War je ne l'ai jamais fini, je ne suis pas arrivé à rentrer dans le truc.

Là je viens de regarder dans ma bibliothèque et il y a pleins de jeux que je ne connais pas (avec le PS Plus je reçois deux jeux par mois mais que je ne regarde pour ainsi dire jamais), je suis en train d'installer Zombie Army 4 (je crois), je verrai bien, mais un petit jeu crétin me botte beaucoup.

Ça ou un bon vieux Serious Sam (j’ai bien aimé le 4) !

Sinon il va y avoir Goat simulator 3 bientôt
Sola
  • Sola
A part ça j’ai trouvé MON game of zeu yeaaar avec Moto gp 22 !

Excellent le mode nine saison 2009, mortel !

Plus de détails sur ce test:

bobofran
Mr Park a écrit :

Moi non plus, j'ai profité il y a quelques mois du remake de gow via le PS plus, c'est sympa , j'ai trouvé ça bien fait et beau graphiquement mais un peu chiant et avec trop de cinématiques ... Comme beaucoup de jeux ew gen ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Oui, on a eu le même je suppose. Beaucoup de cinématiques, et le gamin m'emmerde
PierredesElfes
Perso je ne joue qu'a des MMOPRG ( Daoc , Gw2 , Elder Scolls , Sdao ) ou on a une liberté totale ou presque de son aventure mais aussi pour le craft , le housing , l'exploration , l'evolution de ses persos , les quetes mais ca demande beaucoup de temps et d'investissement .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Laurent_Barre
Cinq jeux cultes que j'adore: Odin Sphere, Dragon's Crown, 13 Sentinels, Ender Lilies et Guilty Gear. Les trois premiers proviennent de la firme Vanillaware qui est réputée pour le soin artisanal apporté à ses jeux (une petite polémique un peu absurde avait entouré la sortie de Dragon's Crown en raison des proportions exubérantes de la sorcière...).

En ce moment sur backstage...