El Phaco a écrit :
De mon côté j'ai fini Ori and the Blind Forest. Et franchement, c'est pas mal du tout. Côté plus, les graphismes très jolis, un gameplay fluide et précis, une histoire sympathique et une bande son de qualitay. La difficulté est plutôt bien dosée. Quelques beaux challenges mais pas trop frustrant pour autant malgré le trial and error omniprésent. Parce que oui, on meurt souvent : +/- 800 fois pour moi.
Par contre le jeu est relativement court : il m'aura fallu une vingtaine d'heures pour arriver au bout, et j'ai pris mon temps (relativement peu de morts par rapport aux autres joueurs qui en sont au même stade de complétion dans le même temps). J'ai fini le jeu à 93% et ne vois pas trop l'intérêt d'atteindre les 100% : il ne me reste à découvrir que quelques planques pour gagner des XPs ou des cellules de vie/d'énergie qui ne sont franchement pas indispensable pour le final, pas de lore supplémentaire en vue, c'est dommage.
On a donc un bon petit jeu plutôt costaud, qui s'il n'a pas détrôné Hollow Knight dans mon cœur (pas assez de lore, un monde moins grand et moins original, et un jeu dans l'ensemble plus léger) m'a quand même donné envie de m'offrir la suite quand une promo se présentera.
J’ai trouvé que le temps passé sur Ori était suffisant pour moi. Après j’ai eu un p’tit regret, j’ai roulé sur le jeu à partir de la moitié environ mais je ne sais plus en quelle difficulté j’étais, pas en facile en tout cas. Peut-être pas au max, je ne sais plus mais j’ai pas eu envie de recommencer. Je préfère rester sur le très bon souvenir que j’en ai.
Une chouette aventure !
Pour la suite ça ne me dit rien. Je crains de refaire le même jeu dans des environnements un peu différents avec 1 ou 2 ajouts niveau gameplay.
Tu nous en diras des nouvelles du coup. Ça changera peut-être mon point de vue.
Le bonheur rangé dans une armoire