Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ça sera souvent plus optimisé sur un matériel fixe oui, mais pour le reste le problème existe depuis très longtemps, je ne pense pas que ça change beaucoup la donne.
Lao Tseu
Oui ça c'est du classique, des jeux ultra mal optimisés pour le hardware de son époque ça a toujours existé. Ayant pas mal pratiqué les simus de vol dans le passé, je me souviens de Flight Simulator X, c'était un sacré merdier à l'époque (2006)! J'ai lâché l'affaire depuis un moment, mais je crois que même une décennie plus tard avec des PC largement plus puissants que ce qui se faisait à sa sortie, il fallait le bidouiller à mort pour avoir un beau rendu sans que ça rame de trop.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
À mon souvenir plus récemment il était moins gourmand que XPlane 10 poussé à bloc.
Mais il fallait encore pas mal le modifier pour avoir un résultat joli.
Saddakoh
Ah c'est clair que ça existe depuis longtemps (j'ai même souvenir de la version PC de Resident Evil 1 qui était une plaie selon la CG).

Bon on tire sur le corbillard sinon?

https://www.eurogamer.net/arti(...)ation

La décision de Sony semble troubler les investisseurs, et là le risque devient plus grand pour le studio lui même.

Ou alors c'est pour préparer un rachat par Microsoft
Mr Park
Saddakoh a écrit :
le risque devient plus grand pour le studio lui même.

Ca sent carrément le sapin tu veux dire.
Saddakoh
Difficile à dire, beaucoup d'esbrouffe aussi, là on est sur des intentions d'aller au pénal pour avoir masqué aux investisseurs l'état du jeu.

Le gros point problématique à mon avis, c'est le retrait du store Sony, c'est ça qui a du alarmer les investisseurs, je ne pense pas qu'il y ai eu de précédent.

Les médias généralistes titrent également sur ça, chez nous et outre Atlantique (gros article du New York Times il y a 2 jours), on sort donc carrément du microcosme des amateurs "éclairés".

Pour exemple, The Witcher 3, c'était 15 millions de ventes sur consoles, dont 11 sur PS4, on peut donc extrapoler un peu sur les pertes potentielles, même si seul le dématériel est concerné.

J'ai d'ailleurs entendu que certains Micromania et Carrefour avaient retirés les versions physiques, mais je pense que ce ne sont que des rumeurs.
El Phaco
D'où la question que je me posais : est-ce que ça va impacter GOG (qui appartient à CDPR si je ne m'abuse).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Saddakoh
Je ne pense pas pour le moment, GOG a une excellente réputation, les jeux sans DRM, et à part le soucis avec les sauvegardes, les joueurs PC n'ont pas vraiment à se plaindre concernant CP.

Le risque à plus long terme serait que le studio se fasse racheter en raison de toute cette affaire, et que le nouveau propriétaire change les règles, mais là on est sur de l'hypothétique.

La chose difficile à appréhender est l'impact des ventes consoles sur le prévisionnel donné aux investisseurs.

Comme je l'indiquais, un de ces derniers, dans le transcript d'une réunion avec le studio, indiquait qu'on leur avait promis quelque chose de l'ordre de 23 millions de ventes avant fin d'année, donc autant dire qu'on en sera loin.

Edit: intervenant Q10

https://www.cdprojekt.com/en/w(...)n.pdf
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Pour ceux qui souhaitent se laisser charmer par l'excellentissime Brigador, il est gratuit actuellement sur GOG ! Version Linux incluse 🍻

Puissant !

Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Yeaaah !

N'oubliez pas le bon de 10 euros offert sur Epic valable sur les jeux à partir de 14,99 euros (promo comprise).

Ce qui permet de faire de belles affaires comme Dead Cells, Carrion, The Crew 2, AC Origins etc à 4,99 euros.

Métro Exodus à 6 euros !
Le bonheur rangé dans une armoire
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Saddakoh a écrit :
Walmart qui bloque 20 millions de bots en 30 minutes lors du dernier réapprovisionnement de consoles

https://www.techradar.com/news(...)lpers

Vu qu'il y a des cons qui sont prêts à mettre plus de 800€ pour l'avoir alors "qu'aucun" jeux n'est sorti pas étonnant...

Allez voir les annonces sur leboncoin c'est nawak...
Saddakoh
Je suis d'accord que les acheteurs sont les premiers responsables, la fameuse phrase de Coluche tient toujours...

Le pire étant que cela risque de se développer à tous les produits, l'origine étant essentiellement sur les pompes à la base.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Sinon, je connais une dame dont le fils est en guerre avec son beau-père.

Du coup; le fils a créé une fausse annonce en mettant en vente 50 PS5 à 300€ pièce, en incluant le n° de tél du beau-père dans l'annonce

Je vous laisse deviner l'enfer que vit le type(l'annonce a été bloquée mais il continue de recevoir des appels)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skip17 a écrit :
Sinon, je connais une dame dont le fils est en guerre avec son beau-père.

Du coup; le fils a créé une fausse annonce en mettant en vente 50 PS5 à 300€ pièce, en incluant le n° de tél du beau-père dans l'annonce

Je vous laisse deviner l'enfer que vit le type(l'annonce a été bloquée mais il continue de recevoir des appels)

300€ la PS5 bon plan! T'as le numéro ?

En ce moment sur backstage...