MrBumble a écrit :
Le principal truc c'est de baisser les impôts quand ta ville est encore petite car paradoxalement ça va te faire gagner de l'argent étant donné que cela va attirer plein de monde et tes dettes seront balayées. Cependant quand ta ville aura attiré pas mal de monde, cela ne suffira plus à couvrir les dépenses car là où il y a du monde il faut de la police, des pompiers, de l'entretien, un réseau électrique correct, ce genre de choses. Si tu veux remonter les impôts et que les gens ne râlent pas il faut que tu garantisses un certain comfort pour que les impôts soient justifiés, donc n'hésite pas à créer de grands parcs, des monuments ce genre de trucs. Aussi, toujours bien séparer les zones industrielles des quartiers résidentiels car les gens friqués n'aiment pas trop avoir vue sur les usines. Les commerces doivent être assez proches des quartiers habités pour que les gens puissent consommer et qu'ainsi ces zones se développent ( c'est tout bénéf vu que cela créé des emplois et donc attire du monde dans ta ville ). Aussi bien penser à créer une voie de communication entre ta ville et le bord de la région. Quand tout cela sera assuré tu pourras remonter les impôts UN PETIT PEU et recouvrir une partie des dépenses. Malheureusement un beau jour tu devras quand même contracter un prêt et c'est là que les ennuis commencent. Si ta ville est assez grande tu peux envisager la construction d'un aéroport mais c'est une décision assez lourde de conséquences car déjà c'est très cher à construire mais aussi, si tu ne l'amortis pas, s'il n'attire pas de gens dans ta ville, c'est la faillite assurée ! Ecoute les besoins de la populace car sinon ils vont commencer à foutre le dawa ( donc tu devras faire appel à la police qui va finir par trouver ça lourd et à leur tout demander de nouveaux moyens ), déménager... Privilégie les quartiers riches, offre leur écoles, police et pompiers car ce sont ces quartiers qui peuvent te sauver la mise et non les banlieues. D'ailleurs j'ai toujours tendance à construire mes usines, ma décharge et ce genre de trucs en banlieue
Bref, un fragile équilibre à trouver. Vraiment génial ce jeu. Sinon j'ai Rush Hour, l'add-on, mais je ne l'ai jamais essayé. Il est bien ?
Et bien, merci pour ces conseils !
Moi, j'avais entendu qu'il était bon de faire "plusieurs" ville, une ville pour les habitation et le commerce, et une autre pour l'industrie (polluxville
)...
J'ai aussi entendu dire qu'il était bon au début de ne pas construire de poste de police, de casernes car ca bouffe énormément de fric