Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Mai 2006, 19:59
Kirkoyjameso a écrit :
lcf95 a écrit :
Doom, Zelda sur SNES, Half-Life et Duke Nukem 3D !

mais non j'aime pas que les jeux qui ont 10ans !!!

D'accord avec toi pour les 3 derniers en ajoutant Goldeneye et Perfect Dark sur N64.

Des nintendophiles, , pareil pour moi, ZELDA (j'attend avec impatience le dernier) et les 2 incontournable, goldeneye et perfect dark
-Askel-
Doub a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
lcf95 a écrit :

D'accord avec toi pour les 3 derniers en ajoutant Goldeneye et Perfect Dark sur N64.

Des nintendophiles, , pareil pour moi, ZELDA (j'attend avec impatience le dernier) et les 2 incontournable, goldeneye et perfect dark

Bah ça a du bon d'être nostalgique

Vive tous les mario de SNES !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
The Glow Inc.
Et Unirally, le jeu de monocycle qui allait super vite sur snes ? qui se souvient des défis Unirally sur Supernes qui passaient à la téloche à la fin de l'emission de jeux vidéos dont je ne me souviens plus du nom ?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi ce sera Deus EX 1er du nom !
Une ambiance
Un scénario, un vrai
Tous les styles réunis
la Liberté de faire ce que l'on veut.

Vraiment excellent !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mai 2006, 20:31
Ticouyon a écrit :
Une ambiance
Un scénario, un vrai
Tous les styles réunis

Vraiment excellent !

Je t'aime bien.
-Askel-
Ticouyon a écrit :
Une ambiance
Un scénario, un vrai
Tous les styles réunis

Vraiment excellent !

Il est géniallissime ce jeu !

Vraiment parfait sur tous les points ! ( sauf peut être graphiquement mais c'est normal vu que ce jeu est plus tout jeune et que les graphismes des jeux évoluent sans cesse ... )
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
SpongeBen
Ce soir à Los angeles début l'E3 ça va être énorme. Présentation de la play 3 ce soir à 1h du matin chez nous.
Demain 18h30 présentation de la Wii, avec son pad révolutionnaire !
et à 21 h conférence de Sony (peut-être avec leur console portable).
Karadoc
  • Karadoc
Et j'aurais pu ajouter ( toujours pour Deus EX ):

La possibilité de ne pas tuer
Un bonne musique qui suit l'action
Les retournements de situation ( qui moi m'on tlaissé sur le cul )
Les Lieux visités assez géniaux:
Ellis Island, Les Catacombes de Paris avec la place Denfert Rochereau, le Japon, la base 51 ( quand on arrive à la trouver ).... bref, on voyage, et c'est ça qui est génial dans ce jeu. On a pas l'impression d'aller où on nous dit d'aller, ou de faire ce qui a été pensé pour nous.

Dommage que le numéro 2 soit moins bon ( quoi que l'ambiance était encore présente, mais les maps beaucoup trop petites, et la liberté trop réduite. )
Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied avec le deuxième aussi.
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, un autre jeu m'avait complètement ravi lorsque j'y ai joué, il s'agit de Vampire, la Mascarade Redemption.
Encore une fois peu de jeux ont réussi à installer une telle ambiance.
On se prend presque soi même pour un vampire avec ce jeu, et là aussi on visite pas mal de lieux différents ( et à des époques différentes en plus !!!!) Prague, New York, Vienne, Londres...

Excellent quoi !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Mai 2006, 20:55
Des jeux comme Deus Ex, y en a pu ...
Karadoc
  • Karadoc
Ben non, maintenant si vous regardez un peu ce qui sort, c'est toujours les mêmes suites arrangées avec la qualité des graphismes du moment.
Par contre, vu que les frais de développement sont plus coûteux, le prix des jeux devient monstrueux. 70€ pour un jeu, vous vous rendez compte !!!!

On nous rebalance toujours les Medal of Honor, les Doom, les Fifa, les ISS, les Tekken etc...
Il n'y a plus aucune originalité dans les jeux vidéo.

Seul Nintendo tente d'innover un peu... mais dans l'ensemble leurs jeux restent trop destinés aux enfants.

Les consoles next gen sont ( ou seront ) des monstres de puissance, mais les jeux seront toujours les mêmes.

Sur PC, ce n'est guerre mieux, dans le sens où j'ai l'impression que les Jeux sont développés uniquement pour vendre des cartes graphiques...

Deux Ex est génial car révolutionnaire.
Les graphismes étaient déjà moyens lors de sa sortie, mais le plaisir de jeu est présent.
Aujourd'hui, j'y joue toujours avec plaisir,et les graphismes je m'en moque.

Malheureusement, la boite a coulé, et il y a bien peu de chance de voir un DEUS EX 3 un jour.
C'est triste.

Moi, si Eidos me sortait un nouveau DEUS EX avec un nouveau scénario, de nouveaux personnages, de nouveaux décors, mais les mêmes graphismes qu'il y a 5 ans, je dirais oui tout de suite.
Kirkoyjameso
-Askel- a écrit :
Doub a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
lcf95 a écrit :

Nostalgique à 18 ballets. Qu'est-ce que je deviendrais dans 15 ans ?
DarkVadehors
Je suis du même avis que toi Ticouyon.

Mais il y a quand même des suites excellentes avec des idées nouvelles : Resident Evil 4, Metal Gear Solid 3, Oblivion, bientot Final Fantasy XII...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Karadoc
  • Karadoc
DarkVadehors a écrit :
Je suis du même avis que toi Ticouyon.

Mais il y a quand même des suites excellentes avec des idées nouvelles : Resident Evil 4, Metal Gear Solid 3, Oblivion, bientot Final Fantasy XII...

Bien sûr et hereusement qu'il y a de bonnes suites.
La série des Metal Gear en est un bel exemple ( et c'est rien de le dire !!!), ou les GTA...

Mais je suis lassé de voir sans cesse des Need For Speed, des Fifa, des jeux de baston qui n'ont rien d'autre à nous offrir que des graphismes plus fins et des nouveaux perso...comme DBZ, Tekken, des Rainbow 6, etc...

moi, J'aime bien la nouveauté.

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu la portable de Nintendo, la DS, mais niveau jeux qu'on a jamais vu avant, elle commence à faire très fort !!!!

Trauma Center ( jeu ou on est un chirurgien qui oppère des patients ! )
Phoenix Wright, où on est avocat re
Animal Crossing où là carément il n'y a pas de but précis
Nintendogs où on élève des chiots !

C'est vraiment la console à OVNIS !
Et moi qui n'ai jamais vraiment accroché sur les consoles Nintendo ( à part la Game Boy et la Super NES) je dois dire qu'ils font fort...
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 09 Mai 2006, 11:12
-Askel- a écrit :
Doub a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
lcf95 a écrit :

d'ailleurs les reprises des musiques de Duke Nukem par Megadeth et Zelda par Apocalyptica sont terribles !!!
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/

En ce moment sur backstage...