Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 17 Avr 2006, 13:15
Moi c'est les RPG et aventures:

- Final fantasy VI (scénario prenant, perso charismatiques, gameplay génial, musiques superbes)
- Final fantasy VII
- Mystic quest sur snes (d'apres mes souvenirs, je suis resté coincé assez loin dans le jeu mais bon je l'ai beaucoup aimé)
- Zelda sur Nintendo 64
- Tales of xxx sur snes
- Illusion of Time sur snes
- Secret of mana+secret or evermore sur snes
- Super metroid sur snes
- Breath of fire III sur PS1
- et pleins d'autres jeux snes et play (lufiaII, star ocean, etc)

En gros la plupart des rpg et aventures japonais à partir de l'époque snes.

Ps: bientôt Dragon quest VIII, on va voir ce que ca donne
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Avr 2006, 14:36
Garen a écrit :
Moi c'est les RPG et aventures:

- Final fantasy VI (scénario prenant, perso charismatiques, gameplay génial, musiques superbes)
- Final fantasy VII
- Mystic quest sur snes (d'apres mes souvenirs, je suis resté coincé assez loin dans le jeu mais bon je l'ai beaucoup aimé)
- Zelda sur Nintendo 64
- Tales of xxx sur snes
- Illusion of Time sur snes
- Secret of mana+secret or evermore sur snes
- Super metroid sur snes
- Breath of fire III sur PS1
- et pleins d'autres jeux snes et play (lufiaII, star ocean, etc)

Et pour les RPG ?

:mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Avr 2006, 16:52
J'ai passé des heures à sauver des lemmings trés cons dans ma jeunesse sur ma mégadrive, trés bons souvenirs .
Au niveau de ce qu'on appelle les RPG sur consoles il y a eu Shining Force II qui a bien rempli son role.
Sinon en borne d'arcade, Street Fighter II reste évidemment la référence pour moi !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 17 Avr 2006, 17:32
GuYem a écrit :
J'ai passé des heures à sauver des lemmings trés cons dans ma jeunesse sur ma mégadrive, trés bons souvenirs .
Au niveau de ce qu'on appelle les RPG sur consoles il y a eu Shining Force II qui a bien rempli son role.
Sinon en borne d'arcade, Street Fighter II reste évidemment la référence pour moi !

Moi je me rappelle de Lemmings sur Game Gear il me semble.
Street fighter II, qui peut l'oublier
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
StrengthAndPride
Parmi mes préférés : Warcraft II, Diablo II (culte), Oblivion plus récemment. J'ai bien aimé Guild Wars, meme si j'ai deja renoncé.
Nathan.
Final Fantasy 8 et The Nomad Soul (dommage qu'il n'y ai pas eu de suite le jeu était vraiment trés prenant et le principe super)
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
certainement la réponse la plus beauf du topic (désolé les vrais amateurs je vrais jeux lol) : la serie des Madden (foot us) et les NBA inside drive 02 et 03 sur xbox, oué comparé a des jeux comme FF et compagnie c'est de la daube mais c'est ca mon plaisir

Madden 06 est vraiment exeptionnel !
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 20 Avr 2006, 17:35
Il ne faut pas oublier de citer space invaders, atari 2600 power
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
The Glow Inc.
Des gens ici ont joué à Jagged Alliance 2 ?

Je ne m'en suis rappelé qu'avant hier, et ce ne sont que de bons souvenirs !
Nikk Dee
MrBumble a écrit :

J'ai joué le 1 il y a trèèèèèèèès longtemps, j'avais adoré...
Un peu dans la même veine que ces bijoux qu'étaient UFO et Terror From The Deep, ou après Commandos. Super fun, intéressant, prenant.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Glow Inc.
Nikk Dee a écrit :
MrBumble a écrit :

J'ai joué le 1 il y a trèèèèèèèès longtemps, j'avais adoré...

Je n'ai jamais joué au premier ni à la version améliorée, Deadly Games. Par contre je te conseille de te procurer le second, les graphismes sont améliorés, il y a une partie jeu de rôle un peu plus élaborée, tu peux recruter une bonne centaine de mercenaires, à part la quête principale ( libérer une île d'une dictatrice sexy en prenant le contrôle des villes et des sources de richesse une par une et en veillant à ne pas les perdre ) il y a également pas mal de quètes secondaires, du genre faire le chasseur de primes etc...l'interface est géniale avec les emails que tu reçois sur ton ordinateur de la part de tes clients etc...vraiment enorme ce jeu
En plus quoi, on peut le trouver à 4 euros d'occase sur des sites genre priceminister...vraiment ENORME je vous dis !
The Glow Inc.
Sinon y aurait-t-il des fans de System Shock 2 ici ? Vous savez ? le fps-rpg de irrational games dans un vaisseau spatial où un virus a transformé les gens en monstres ...
Un des jeux les plus flippants, complets et interessants auquel j'ai joué !

Et bien sâchez qu'une suite est en préparation, et elle s'intitule "Bioshock". L'histoire se déroulera dans les années soixante, dans un univers uchronique, dans une base sous-marine. Premiers screenshots :

http://media.xbox360.ign.com/m(...).html
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 08 Mai 2006, 17:29
Doom, Zelda sur SNES, Half-Life et Duke Nukem 3D !

mais non j'aime pas que les jeux qui ont 10ans !!!
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Kirkoyjameso
lcf95 a écrit :

D'accord avec toi pour les 3 derniers en ajoutant Goldeneye et Perfect Dark sur N64.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 08 Mai 2006, 19:59
Kirkoyjameso a écrit :
lcf95 a écrit :

D'accord avec toi pour les 3 derniers en ajoutant Goldeneye et Perfect Dark sur N64.

Des nintendophiles, , pareil pour moi, ZELDA (j'attend avec impatience le dernier) et les 2 incontournable, goldeneye et perfect dark

En ce moment sur backstage...