Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Avr 2006, 11:09
Dark matter a écrit :
Oblivion est FANTASTIQUE !!!

On se croirait dans une vraie vie parallele a celle qu'on vit tous les jours (sans manif' de CPE en + ). L'immersion, les grapismes, la liberté d'action, oh oui la liberté d'action, tout ca est génial dans ce jeux !

Pour moi, c'est LE jeu à ne pas rater cette année

C'est vrai qu'il est fort prenant ce jeu On s'immerge parfaitement. L'ambiance est excellente. Faut monter le volume des bruitages et quand on se balade dans la foret on s'y croirais !

Par contre je trouve le monde un peu plus petit que Morrowind non ? En tout cas il est moins diversifié. C'est quasiment que de la foret, dans Morrowind on avait les terres cendrées, les marais, les plaines, etc... et les villes etaient beaucoup plus grosse il me semble...

Sinon vous ne savez pas ou trouver qq1 qui pourrait m'apprendre le crochetage, la discretion et le marchandage ?
(moi dans la guilde des voleurs ?? Quelle idée! )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shinolofofora
Moi qui ai une très grosse config', je peut vous dire qu'Oblivion fait très mal chez moi, sinon Deus Ex est effectivement un très grand jeu.
L'un des jeux à l'esprit esthétique le plus dévellopé je trouve, c'est silent hill(surtout le 2 et le 3) il y a une espèce de façon de peindre la souffrance et la haine à travers du gore malsain classe que je trouve sidérante dans ce jeu!!!
pour ma part il ny a pas meilleur que final fantasy pour ceux qui aiment les rpg
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
The Glow Inc.
Shinolofofora a écrit :
Moi qui ai une très grosse config', je peut vous dire qu'Oblivion fait très mal

C'est vrai qu'il est beau...dommage qu'il y ait ce foutu problème de clipping et de textures "soit disant lointaines" affreuses.
Antony270b
Oblivion alalaa je rage d'avoir un pc pourri j'avais beaucoup aimé Morrowind et celui là à l'air excellent. A moins que je m'achete une Xbox 360 mais ça fait un peu cher je trouve
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2006, 08:53
benjixx a écrit :
pour ma part il ny a pas meilleur que final fantasy pour ceux qui aiment les rpg

Faut pas déconner, FF c'est loin d'etre un vrai RPG.

C'est comme comparer Diablo et Baldur's Gate.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dr.fenderstein
En ce moment, je m'éclate sur Total Overdose (faut dire que le prix est passé de 60euros à 30)…bon je sais, c'est pas le jeu ultime. Mais comme je suis dans une période "Viva Mexico Vota Desperado" me suis laissé tenter. Bien sûr on peut me dire que le jeu copie plein de trucs…les ralentis Matrix…l'univers Robert Rodriguez…(El mariachi)…gameplay GTA, etc. Mais à la limite je m'en fous, je sais que c'est un jeu bourrin où tu va prendre le canon scié et enchaîner les combos en évitant les balles, en marchant sur les murs et en plongeant dérrière des bagnoles avant de donner le coup de grâce en faisant exploser la citerne au bazooka…C'est du fun immédiat, il y a pas besoin de réfléchir…tu tires, tu es bien dans l'action…bref ce petit jeu me branche bien en ce moment. Il me rappelle un peu les vieux jeux d'arcade où tu te posais pas de questions et tu restais devant la borne pendant des heures
The Glow Inc.
Bobba a écrit :
benjixx a écrit :

Je suis d'accord, FF pour moi ce sont des jeux d'aventure/action avec des élèments de RPG pour la gestion des combats. Mais l'impact des dialogues sur les PNJ est inexistant, quoique tu dise cela n'influencera en rien le cours des choses. Dans Baldur's Gate, un mauvais choix dans les dialogues peuvent detruire ta quète et mener à ta mort. Dans Fallout si tu as un bon personnage avec beaucoup d'intelligence, de charisme et qui est "beau parleur" tu peux résoudre des quètes en parlant, sans même dégainer ton flingue. Après je ne critique pas FF, je ne suis pas fan mais je respecte carrément, je dis juste que bon niveau rpg et possibilité "d'interpréter" ton personnage comme tu le ferais en réalité c'est un peu limité.
Farf@dey
D'ailleurs en parlant de BG,pourquoi n'y a t'il pas un jeu comme ca qui ressort. Je veux dire OK on a eu never winter, ou d'autres jeux de roles, mais un jeu dans l'univers de BG avec possibilté d'avoir un groupe... En fait ce serait pareil que BG mais en plus beau et en exploitant les possibiltés d'aujourd'hui. Ce serait genial!!
Shinolofofora
MrBumble a écrit :
Bobba a écrit :
benjixx a écrit :

Je suis d'accord, FF pour moi ce sont des jeux d'aventure/action avec des élèments de RPG pour la gestion des combats. Mais l'impact des dialogues sur les PNJ est inexistant, quoique tu dise cela n'influencera en rien le cours des choses. Dans Baldur's Gate, un mauvais choix dans les dialogues peuvent detruire ta quète et mener à ta mort. Dans Fallout si tu as un bon personnage avec beaucoup d'intelligence, de charisme et qui est "beau parleur" tu peux résoudre des quètes en parlant, sans même dégainer ton flingue. Après je ne critique pas FF, je ne suis pas fan mais je respecte carrément, je dis juste que bon niveau rpg et possibilité "d'interpréter" ton personnage comme tu le ferais en réalité c'est un peu limité.

Bien sur que si, FF est même selon moi le roi des rpg, mais on peut pas comparer RPG occidentale, qui mise beaucoup sur la liberté de jeu, et l'évolution du perso et RPG japonais, qui s'axera plus sur une vrai histoire
et de l'émotion, ainsi que des peros charismatique(par ce que incarner des nains velus ou des elfes tarlouses dans tout les rpg style baldur's ou never winter night, moi ça me lasse à force)L'univers des rpg nippon est souvent plus manga(normal me direz vous) et plus personnel je trouve.Rappelons quand même que les premiers rpg consols sont des rgp japonais comme drgon quest ou Final Fantasy.
Shinolofofora a écrit :
MrBumble a écrit :
Bobba a écrit :
benjixx a écrit :

Bien sur que si, FF est même selon moi le roi des rpg, mais on peut pas comparer RPG occidentale, qui mise beaucoup sur la liberté de jeu, et l'évolution du perso et RPG japonais, qui s'axera plus sur une vrai histoire
et de l'émotion, ainsi que des peros charismatique(par ce que incarner des nains velus ou des elfes tarlouses dans tout les rpg style baldur's ou never winter night, moi ça me lasse à force)L'univers des rpg nippon est souvent plus manga(normal me direz vous) et plus personnel je trouve.Rappelons quand même que les premiers rpg consols sont des rgp japonais comme drgon quest ou Final Fantasy.

pourquoi vous vous sucez le cerveau rien que pour sa j'ai dit rpg o sens générique pas pour dire si cest du pur et dur ya des moments ou ej comprend pas.....
viens pas me check si tes doigts sentent le cul
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2006, 20:08
Shinolofofora a écrit :
MrBumble a écrit :
Bobba a écrit :
benjixx a écrit :

Moué, faut pas exagerer quand meme, l'univers manga t'en fait rapidement le tour aussi (et je parle meme pas de l'univers visuel !) Comparer ça à un JDR qui prend un background abyssal comme celui de Forgotten Realms (AD&D) c'est comme comparer le MacDo à un restaurant traditionel du Gers !

Et puis ne pas oublier qu'à l'epoque des premiers FF t'avais deja les Ultima sur Apple II qui avaient deja poser la premier pierre du JDR video...
Jean D'Arcy, 1969
Sopheak
guitariste.com
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2006, 23:28
Rah c'est quand meme prenant Oblivion

Par contre, je me repete je sais, mais je trouve que le paysage est moins varié que Morowind. Je viens de traverser en ligne droite la carte de Bravil à Skingrad (presque la moitié de la carte) ben c'est de la foret, de la foret, de la foret... Avec juste un petit lac au milieu. En plus j'etais à pied parceque ce cretin de canasson s'est fait la malle au premier loup qui passe. (je l'ai retrouvé 100m plus loin avec un ours entrain de l'achever...) D'ailleur c'est chiant ça... Ces imbéciles de loup qui se rue sur toi toutes les 5 minutes, t'obligeant à descendre de cheval pour les latter en 1 coup de claymore... Du coup je m'arrete plus meme plus pour les dezinguer, mais ca fait desordre quand j'arrive en ville avec une meute de loup, un troupeau d'ours, trois ou quatre lutins, deux bandis et un troll à mes trousses.
Vivement un mod "chemin tranquille" comme dans Morowind !
Ah oui un truc chiant aussi : l'herbe beaucoup trop haute, lorsque qu'on occis 3 ou 4 bandits dans la prairie c'est la galère pour retrouver les armes qui ont volé un peu partout (et je parle pas des fleches...)

Sinon l'idée de la guilde des voleurs c'est pas mal, mais ca fait un peu bizarre avec le systeme de receleur. Surtout qu'il n'ya pas grande chose de valeur à voler franchement, et qu'une fois que t'as pigé le truc ca devient hyper facile. Du coup les receleurs de chaque ville possède dans leur stock la quasi totalité des objets de ces memes villes (bah oui c'est tellement la dèche en objet magique ce jeu qu'il faut voler le moindre encrier pour se faire un peu de thune)
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
Oui moi aussi je trouve que la map n'est pas très variée par rapport à Morrowind. Et malgré qu'il soit très beau et tout je trouve que l'ambiance y est bien moins mystique que Morrowind. Je ne sais pas, dans Morro je me surprenais des fois à observer les cieux le soir à Vivec, chose que je ne fais quasiement pas ici. La quète est sympa, mais je ne sais pas, elle m'intéresse carrément moins que dans TES 3. Au final je suis un peu mitigé au sujet d'Oblivion, il y a du très très bon mais aussi du moins convaincant. Comme certaines incohérences un peu reloues. Le fait que l'on ne puisse rien faire d'illégal sans qu'un garde n'arrive dans les 5 secondes. Ce n'était pas le cas dans Morro ni dans Daggerfall et c'était plus équilibré. Le fait que quand on vole un cheval, que l'on va dans une autre ville personne ne s'en rende compte mais si on en descend et qu'on remonte dessus, hop la garde impériale arrive ! La Radiant I.A qui n'est au final pas si impressionante ( souvent elle ne remarque même pas les cadavres pour les signaler )...enfin bref, ils auraient retardé le jeu encore un peu ( on n'était plus à un mois ou deux près ) il aurait vraiment été nickel, là il y a des incohérences vraiment lourdes à mon goût.
Shinolofofora
Bobba a écrit :
Shinolofofora a écrit :
MrBumble a écrit :
Bobba a écrit :
benjixx a écrit :

Moué, faut pas exagerer quand meme, l'univers manga t'en fait rapidement le tour aussi (et je parle meme pas de l'univers visuel !) Comparer ça à un JDR qui prend un background abyssal comme celui de Forgotten Realms (AD&D) c'est comme comparer le MacDo à un restaurant traditionel du Gers !

Et puis ne pas oublier qu'à l'epoque des premiers FF t'avais deja les Ultima sur Apple II qui avaient deja poser la premier pierre du JDR video...

Ce que je veut dire par là, c'est que les japonais et les occidentaux ont une c onception très différente du rpg. De là à dire qu l'un est plus rpg que l'autre...Le japonais créent en priorité des personnages avec un charactère, une histoire une personnalité, et modulent un univers différent pour chaque RPG (avec des points récurrent dans tous les jeux comme c'est parfois le cas dans les FF). Le jeux américain ou plus largement occidental se veut centré sur lévolution purement statistique du perso que l'on incarne , qui n'a généralement q'un semblant d'hisoire, l'interraction y est plus grande ,mais en contrepartie, ce que je trouve déplorable, c'est que très peut de ce genre de rpg à un univers propre( sortie de fallout qui varie vraimment, les trois quarts du temps ça se base sur de l'heroic fantasy à la sauce Tolkien) cette approche du rpg est différente, plait à plus de monde, mais perso je la trouve plus "beauf" aussi.J'ai encore jamais vu un héro ou un méchant de ce genre de rpg qui arrivaient à la cheville d'un squall ou d'un Sephiroth niveau charisme.J'aime bien les deux genres, mais avec une préférence pour le rgp japonais qui véhicule selon moi bien plus d'émotions et aussi pour le visuel manga qui est loin d'être aussi pauvre en variété que tu le dit (ou c'est de la mauvaise fois, ou alors t'as pas vraimment vu des masse de manga désolé)

Ah, oui, comparer Final Fantasy qui est quand même le jeux qui a popularisé le rpg orientale en europe, notament en France, et fait que de nos jours tu peut parler de rpg sans passer pour un psychopate troglodite, à un fast food familial, je trouve ça un peu limite quand même.

En ce moment sur backstage...