Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
SharkFood a écrit :

Je préfère aussi les pécheresses aux pêcheuses.
Celle-ci sont en ligne.
Jusqu'à la caricature.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
MIA WALLACE

pour info, le p'tit requin sur la photo a été relâché en Savoie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BluesBarbu

alimentation carnivore + pêche + femmes, certains risquent de mourir par combustion spontanée s'ils tombent sur ce topic ...
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

Voui j'avoue...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 16 Déc 2014, 12:05
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Voui j'avoue...

Certes ! mais lequel ? le "requin" bleu ou le blanc ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Et après ça revendique une autre image des femmes...

Sinon moi j'aimais bien la pêche, mais comme partout, les zones où la faune est intact (où du moins proche de y'a 50 ans) se font de plus en plus rares. J'ai un oncle qui allait pêcher en Irlande de temps en temps, ils ont dû mettre des lois ultra strictes je crois car les Allemands/Danois/cie, Français aussi probablement, venaient comme de bons gros ricains en 4x4 vider les rivières pour revendre...

Vu les clichés qu'il ramenait, c'est assez triste.
BluesBarbu
Blue Moon a écrit :
Et après ça revendique une autre image des femmes...

On est obligé de mettre des femmes dénudés pour cacher notre véritable motivation : montrer des cannes à pêche et des poissons.

Sans ce subterfuge, on risque de se faire traiter de beauf viandard qui tuent des poissons, votent FN, et battent leur femme
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je m'y suis remis il y a 2 ou 3 ans, en rivière de première et seconde catégorie. en itinérant, occasionnellement en barque.
Mon plus grand plaisir est le côté ballade le long de l'eau, tout seul ou avec un pote à chercher les postes à carnassier.
Le choix des leurres, la discrétion dans l'approche et les heures passées à lancer / ramener sans se démotiver ne sont pas toujours récompensées, mais profiter d'un certain silence et d'un contact rapproché avec la nature me suffirait presque.

Vivement l'ouverture de la truite!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BluesBarbu
Slider a écrit :
je m'y suis remis il y a 2 ou 3 ans, en rivière de première et seconde catégorie. en itinérant, occasionnellement en barque.
Mon plus grand plaisir est le côté ballade le long de l'eau, tout seul ou avec un pote à chercher les postes à carnassier.
Le choix des leurres, la discrétion dans l'approche et les heures passées à lancer / ramener sans se démotiver ne sont pas toujours récompensées, mais profiter d'un certain silence et d'un contact rapproché avec la nature me suffirait presque.

Vivement l'ouverture de la truite!

Même chose en mer, leurres ou appâts suivant l'envie, le temps pour me détendre ... Ce que je préfère c'est commencer de nuit et tout lâcher pour boire un café (vive les thermos) en regardant le soleil se lever dans le silence. Après je rentre me préparer pour aller au boulot. Je ne prend pas souvent du poisson, et remet à l'eau la plupart de mes prises. Je regrette la pêche en rivière (trop loin désormais) qui était encore plus reposante
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'ai pratiqué un peu de rockfishing et la pêche du bord également, mais j'ai pas accroché. OK on fait du fish à tout va et c'est amusant, mais je ne retrouve pas le calme et la silence d'une rivière. ça ne m'apaise pas. Trop de monde!

Je devrais tester la pêche en bateau dans la baie de Saint-Cyr prochainement. On verra bien ce que ça donne, je n'ai jamais testé et je ne sais pas trop comment la pratiquer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slider a écrit :
J'ai pratiqué un peu de rockfishing et la pêche du bord également, mais j'ai pas accroché. OK on fait du fish à tout va et c'est amusant, mais je ne retrouve pas le calme et la silence d'une rivière. ça ne m'apaise pas. Trop de monde!

Je devrais tester la pêche en bateau dans la baie de Saint-Cyr prochainement. On verra bien ce que ça donne, je n'ai jamais testé et je ne sais pas trop comment la pratiquer.

Oui, ça peut vite revenir cher.
BluesBarbu
C'est clair, la rivière c'est clairement plus sympa que la mer. En mer je cherche justement les coins où il n'y a personne (mais de nuit dans des coins escarpés c'est souvent casse gueule) pour le côté dépaysant.
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 05 Janv 2015, 14:40
je crois que j'aime toutes les pêches, mer ou eau douce. du moment que je suis au bord de l'eau ...
la seule technique que je ne connais pas c'est la mouche, alors que cela semble être la plus belle !
sortir un joli bar après l'avoir vu attaquer un leurre de surface me procure toujours les mêmes poussées d'adrénaline...

En ce moment sur backstage...