Vos rêves les plus insolites ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Alors moi, y'a deux types de cauchemars trèèèès bizarres que je faisais de temps en temps quand j'étais plus jeune (en y repensant ça fait quelques années que je les ai pas faits):

Le premier, c'est un rêve de "vol": je rêve par exemple que je vais me coucher un soir, et qu'avant de m'endormir je regarde autour de moi pour mémoriser les objets dans la pièce... puis je me réveille le lendemain (toujours dans mon rêve), et je m'aperçois tout de suite qu'un objet à disparu pendant mon sommeil, la première pensée qui me viens est qu'on me l'a "volé", et cette réflexion me plonge dans une profonde angoisse et un sentiment d'insécurité qui met met très mal à l'aise (bon j'ai encore jamais rêvé que je votais sarko... lol), et là je me réveille.
Le pire c'est que peu importe l'objet qui disparais dans mon rêve, ça me fait le même effet: une fois j'ai rêvé qu'on m'avait "volé"... une poire. Et ça me foutait une trouille bleue... Bizarre, hein ?
Je crois que j'ai lu quelque part que les rêves de vol avaient une signification particulière, mais je me souviens plus laquelle...

Le deuxième cauchemar est encore plus strange: je marche sur un chemin, et au loin j'aperçois une silhouette qui s'approche de moi... au bout d'un moment je distingue ses traits et je reconnais une personne familière (un proche quelconque: parent, petite amie, pote...) que je suis bien content de voir... On continue à s'approcher, parfois on échange quelques mots à distance, et au moment ou j'arrive vraiment à coté je remarque un détail sur son visage qui me terrifie littéralement, et je me réveille au moment ou je me retourne pour m'enfuir en hurlant... Le plus bizarre c'est que je n'arrive jamais à me rappeler qu'est-ce qui me fait peur au juste: dans mes souvenirs du rêve, les gens ont l'air parfaitement normaux, y'a juste un truc.... indéfinissable, qui me fait peur...
C'est vraiment le cauchemar le plus terrifiant dans ma hiérarchie personnelle. Pas un truc de monstres ou de revenants, juste un type que je connais que je croise sur un chemin...

Je suis bon pour l'asile vous pensez ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Avr 2010, 03:19
Quand j'étais gamin je faisais des cauchemars de mathématiques. Je rêvais de droites parallèles ou sécantes dans un espace infini, je ne me souviens plus très bien pour quelle raison mais ça me terrifiait.

Ou je m'apercevais que les bases des mathématiques étaient fausses : j'ai notamment réveillé mes parents en pleine nuit, terrifié, sous prétexte que « deux plus deux, ça marche pas ! »
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 05 Avr 2010, 03:43
Dans la catégorie rêves récurrents, je me souviens que je ne pouvais jamais bouger mes jambes... j'étais debout, mais sans pouvoir avancer. Plus le danger était proche, plus j'étais statique.

D'ailleurs je ne sais pas si je rêve ou pas là, je vais voir.
Câpitaîne Z
Un truc qui m'arrive de temps en temps, c'est de refaire des rêves que j'ai déjà fait, et de m'en rappeler pendant que je rêve. Souvent c'est des situations bizarres où je dois me sortir d'endroits remplis de méchants et des pièges,... Et je me rappelle que je me suis déjà retrouvé dans cette situation là et comment je m'en était sorti la première fois. Du coup j'essaye de refaire la même chose, mais souvent quelques détails ont changé et je me retrouve dans la merde quand même!
Et ça peut s'enchainer 3,4,5 fois de suite!
K.Lagan
Lucie a écrit :
Je disais plus pour K lagan vu que ça fait quand même deux ans...
Toi c'est assez frais, pas vraiment pareil.

Ben en fait c'est des rêves du style de Sodium apparemment. "On est toujours ensemble et tout va bien", là tu te réveilles et putain de coup de blues.
Dieu sait pourtant qu'aujourd'hui je n'ai vraiment aucune envie de me remettre avec cette fille. Heureusement ces rêves ont tendance à se faire plus rares ces derniers temps.

@Josh : Hahaha, ça reste assez gentil tes rêves, jpense que les portes de l'asiles sont fermées pour toi. Par contre pour ZePot, je ne serais pas aussi certain .

@S : Un grand classique des cauchemars, je pense que presque tout le monde l'a fait.
Ya le coup de courir dans le vide alors que tu vas te faire (au choix) ratatiner par un rocher/bouffer par une bestiole/égorger par un tueur.

Récemment j'ai eu une expérience nocturne vraiment bizarre. Lors d'un trip dans le Nord du Québec avec mes parents, au lieu de dormir dans une chambre chez l'habitant, nous nous sommes retrouvés seuls dans une étrange baraque (l'habitant en question n'ayant plus de place chez lui, nous a fait dormir dans la maison inoccupée d'une amie à lui ...).
Je crois bien que j'ai passé une des pires nuits de ma vie là dedans. Il y a des moments au milieu de la nuit où je ne sais même plus si j'étais dans mon cauchemar ou si c'était la réalité. Je me suis réveillé plusieurs fois d'affilée avec une sensation très oppressante, c'était vraiment flippant. Heureusement nous n'avons passé qu'une nuit là dedans, j'étais sacrément soulagé le lendemain lorsque nous avons quitté cette foutue bicoque.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Josh43
  • Josh43
K Lagan: ton rêve dans la maison, je pense que ça peut aisémement s'attribuer à une désorientation spatiale à la base: ça m'arrive souvent en me reveillant dans le noir quasi total dans un endroit que je ne connais pas. Ca peut être assez flippant.

Bon ben tant qu'on est dans les confession, il y a un peu plus d'un an j'ai fait un rêve complètement con (enfin pour quelqu'un de mon âge).

J'ai rêvé que j'étais dans une soirée avec plein d'amis, qu'on rigolait bien, qu'on passait un bon moment... Et puis à un moment mon meilleur pote et ma meilleure amie me prennent à part dans un coin et me font un plan genre: "Bon allez, avoue, on le sait bien que t'es puceau, on va le dire à tout le monde", et là, trop vexé dans ma fierté de mâle, et rouge de honte , je me jette à bras raccourcis sur mon meilleur pote et je le tabasse en pleurant: "naaan même pas vrai !!chui pa pusso !! ...'culé, va!!!"

C'est con, hein?

Sans doute une résurgence de mon adolescence - (d'ailleurs je sais pas s je transpose ou si c'était effectivement le cas, mais il me semble que dans mon rêve, j'étais encore adolescent), sans doute quelque chose de non résolu datant de cette période (j'ai ma petite idée là dessus, mais on est pas sur le topic psychologie lol).
A noter que j'ai fait ce rêve à un moment de ma vie ou j'étais un peu dans le creux de la vague sur le plan sentimental et sexuel, et que ça commençait à me travailler sévère. C'est sûrement lié lol ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Le Heyd
Rêve troublant cette nuit.
J'ai testé l'héroine avec Londonfuzz et Agent_Gibs, j'étais tout content après et je gueulais partout "ça y ait je comprends Heroin (la chanson)!" Putain faut que j'arrête d'écouter Lou Reed et le Velvet à longueur de journée.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 19 Mai 2011, 16:37
C'est marrant mais j'ai beau rêver de trucs effroyables, ça ne m’inquiète pas le moins du monde. Je continue à rêver et j'arrive même au final à tirer la situation à mon avantage... J'ai du faire deux cauchemars dans toute ma vie... Une paire de fois j'ai vu des gens mourir en restant comme de marbre. Il faut dire que mes rêves sont plutôt flous.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Dans tous mes rêves il y a de la neige... C'est zarbi, il y a toujours un moment donné où le décors est enneigé, parfois j'ai des skis au pieds, parfois non... mais qu'est-ce ça veut dire bordel ? (je me souviens juste que la première fois de ma vie que je me suis branlé, c'était à la neige, mais je ne vois pas le rapport...)
Yeah man !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 20 Mai 2011, 15:28
Jeh Jeh a écrit :
je me souviens juste que la première fois de ma vie que je me suis branlé, c'était à la neige, mais je ne vois pas le rapport...

Ben si, faut pas chercher plus loin

La première fois, ça marque
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JumpingJack
Iom a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
je me souviens juste que la première fois de ma vie que je me suis branlé, c'était à la neige, mais je ne vois pas le rapport...

Ben si, faut pas chercher plus loin

La première fois, ça marque
Le mec qui se rappelle de sa première pignole... balèze... moi je n'en ai aucun souvenir.

Tiens, puisque je n'ai rien de particulièrement étrange à raconter sur mes rêves, je vais parler d'un ancien collègue de boulot à moi. Il ne rêvait pas. Pas du tout. Le mec il s'endort, et pouf, il se réveille 7h plus tard, avec l'impression de s'être couché il y a 5 minutes. Jamais un seul rêve.
Il se souvenait avoir rêvé étant enfant, mais depuis l'adolescence, les rêves avaient progressivement disparu.

J'ai toujours trouvé ça très étrange... je ne le croyais pas, mais il me certifiait que c'était vrai.

J'anticipe déjà la question qu'on va immanquablement me poser : non, je suis certain que cet ancien collègue n'est pas KingV.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Mai 2011, 00:16
tout le monde rêve, mais lui ne devait pas se souvenir de ses rêves à son réveil. Ce qui représente d'ailleurs une majorité des cas. Nous rêvons tous chaque nuit, mais nous ne nous en souvenons rarement.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
JulosImac
On ne peut pour ainsi dire se souvenir que des rêves faits juste avant le réveil, à plus forte raison si le "but" du rêve est de réveiller le dormeur... Parfois, j'en fais plus tôt dans la nuit et ils me reviennent plus tard, souvent comme un flash, quand je me lave les dents le matin. Je ne sais pas pourquoi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 13 Juil 2011, 19:42
La nuit dernière j'ai rêvé que je me levais en pleine nuit et que j'avais du sang de partout, les bras, la taille, le ventre, et en fait j'étais en train de réaliser qu'on m'avait greffé des potards de type Les Paul sur les côtes... on pouvait apercevoir mes organes arrachés autour des boutons, bref c'était mal monté. J'ai réellement ressenti la douleur, tout en testant le bouton volume qui agissait sur mes couinements...
JumpingJack
Des potards/boutons de Telecaster, à la limite ça aurait été un rêve supportable... mais là, avec des potards de Les Paul quel cauchemar horrible ! Brrr...
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 13 Juil 2011, 20:11
les miens sont totalement clairs. de plus en plus à vrai dire. et très précis. depuis des années je me réveille le matin et je dessine les plus intéressants, puis je les analyse, j'essaye de comprendre pourquoi telle chose farfelue s'est produite pourquoi telle personne (que je connais ou pas) était présente dans le rêve ou le cauchemard.

plus je m'exerce et plus je me rend compte que cet un outil incroyable pour comprendre les choses subtiles de la vie de tous les jours. c'est passionnant surtout quand une fois éveillé dans la journée, on arrive à confronter ses théories face à la réalité "ah oui tel truc qui s'est passé dans le rêve c'était donc bien en rapport avec cela dans la vraie vie".

plus le temps passe plus ca ouvre des portes dans mon esprits de faire cela. c'est grisant comme sensation. une sorte de prise de controle paradoxale de l'inconscient.

En ce moment sur backstage...