J'aimerais bien pouvoir contrôler mes rêves, donc comme ce n'est pas le cas c'est toujours la surprise...
Je ne fais pas souvent des cauchemars. Généralement c'est mon ciboulot qui m'en envoie un pour me dire : "DEBOUT !" Genre : ma chambre tout d'un coup remplie de toiles d'araignées avec les araignées dedans : EEEEERK ! Une autre fois, je descends par l'ascenseur de chez mes parents et tout le hall d'entrée est en ruines, comme s'il avait été bombardé (c'était à l'époque où j'habitais chez eux). Une autre fois, je rêvais que j'étais poursuivi par un orage, comme dans les dessins animés, je me réveille alors : il y avait un orage dehors, en effet, la nuit.
J'ai fait deux rêves où je sortais à poil : une fois, étant enfant, je me rendais à l'école en pyjama ; une autre fois, plus tard, j'allais quelque part dans le plus simple appareil.
Je ne me souviens que d'un seul rêve érotique, bizarrement c'était avec Puma Jones, de Black Uhuru... Morte depuis des années à l'époque
Un rêve musical il y a deux ou trois ans : j'étais sur mon lieu de travail réel, qui se situe à un rez-de-chaussée, et Miki de Lush cogne à ma fenêtre, je lui ouvre, elle me dit "Souviens-toi qu'on fait une télé dans deux heures" et moi, le plus naturellement du monde, je lui réponds "I know..." Derrière elle, sur la pelouse il y avait Emma et Chris, donc j'étais Phil (le bassiste) à sa place Jaloux, va !
En ce qui concerne les rêves relatifs aux personnes disparues, j'ai rêvé trois fois de mon père, dans le premier, il revenait, dans le second, il jouait du piano mais enfermé dans la chambre, je ne pouvais pas le voir, juste l'entendre. Dans le troisième il était chez moi, où il n'est que très rarement venu et on allait se coucher tous les deux dans mon lit.
Je ne sais pas pour vous mais souvent, j'oublie le dernier rêve en me réveillant mais il me revient au moment où je me lave les dents genre
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user