Vos rêves les plus insolites ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Bon je suis pas tout seul c'est déjà ça

Ou alors c'est un truc qui n'arrive qu'aux bretons

Sinon ça c'est un peu dissipé depuis quelques jours, parce que je suis assez débordé et que j'ai pas le temps d'y réfléchir, mais ça repointe de temps en temps ... c'est pas désagréable comme sensation, mais c'est tout de même un peu gênant ... ce dire qu'on a rêvé de trucs qui n'ont pas du tout leur place dans la réalité ...
raoul31
Il y a quelques-uns de mes rêves, plus ou moins anciens, dont je me rappelle bien :

*Les rêves de l'enfance :

-Le plus ancien dont je me souvienne me mettait en scène, alors que j'avais 5 ou 6 ans, avec ma maman, à Albi chez mes grand-parents : pour vous situer il faut vous dire que la maison de mes grand-parents est accessible par une venelle depuis la rue, venelle assez étroite (la 405 passe juste en largeur). Et donc la situation était la suivante : ma mère et moi étions complètement effrayés par un tigre géant qui arrétait pas de rugir sur nous, mais un tigre qui ressemblait plus, dans ses contours, à la panthère rose qu'a un vrai tigre ! L'image la plus impressionnante que j'en garde est la vision du tigre essayant de nous attaquer alors que nous sommes dans la venelle... puis nous rentrons chez mes grand-parents et je me réveille.

-Un rêve que je trouve bizarre de par le fait que je suis arrivé à le contrôler : j'étais poursuivi par des sorcières qui voulaient me faire du mal, et alors que je tentais de leur échapper, mon conscient commence à se mêler du rêve : je me rapelle parfaitement avoir pensé "non, ce n'est qu'un cauchemar, réveille-toi !", et j'ai commencé à penser très fort le "réveille-toi !" et je me suis réveillé.... il m'a fallu une demi-heure pour me rendormir.

-Un rêve qui était courant à une époque : je suis dans mon chemin, poursuivi par des mafieux qui se font un malin plaisir de me tirer dessus. Sauf que je ne sens rien. En fait, je sens juste un très léger picotement là ou la balle entre et les éclaboussures de sang sur ma gorge, mais sinon tout va bien . Et quand je m'apprête à tuer les méchant je me réveille.

-Le rêve du pipi alors qu'en fait on est VRAIMENT en train de mouiller ses draps m'est aussi arrivé

-Un rêve dont j'ai longtemps eu horreur, mais que je trouve plutôt cool maintenant : dès que je me trouve en présence d'une falaise, d'un étage, d'un truc très haut d'où on peut tomber, je joue comme un con au bord et je tombe... mais juste avant de m'écraser sur le sol, je me réveille tranquille dans mon lit... ça fait une sensation bizarre mais assez fun.

*Les rêves musique
Ceux-là sont bien sûr plus récents :

-Alors que je découvrais le rock avec Dire Straits, j'ai rêvé une nuit que le fabuleux groupe était dans mon salon, invité par mon père (qui n'a jamais parlé un mot d'anglais), et ils discutaient... et moi j'osais pas m'approcher...

-Alors que j'étais fan des Guns : je ne me rappelle plus du contexte ni de l'endroit, mais j'ai rêvé que Slash jammait avec moi et à la fin m'offrait une de ses guitares... et quand je me suis réveillé j'ai cherché en vain la guitare dans ma chambre...

-Le plus étrange : je révais que Slash (eh oui encore) m'avait invité dans sa demeure, située à Luchon dans les Pyrénées (!). Alors il me montrait toute sa maison (d'un design futuriste), sa cave à guitare, etc,... puis nous sommes sorti dans le jardin et là... un hélicoptère noir avec une mitraillette se ramène, piloté par Ozzy Osbourne, et commence à réduire en miettes le fils de Slash qui jouait dehors . Et pendant que Slash était en train de se lamenter, moi je restais pétrifié à regarder la scène... puis je me suis réveillé...

-Jamais deux sans trois : une fois de plus avec les Guns : Alors qu'ils avaient fini un concert auquel apparemment je venais d'assisster, je monte tranquillemment en backstage pour rencontrer Axl et Slash... bon je fais un petit check à Axl et puis je me dirige vers Slash, j'aperçois le matos les amplis et tout... et puis arrivé à mon idole, grosses sueurs froides : je suis à peine capable d'articuler "the the the live was very nice... I'm your biggest fan..." et puis PLUS RIEN ! Trop de stress... je crois que là je me suis réveillé de dégoût...

-Alors que j'étais dans une grande phase de changement de matos : j'allais vendre mon Silver Jubilee et j'avais déjà acheté mon Rivera : j'ai rêvé que en fait je venais de découvrir que j'avais deux Silver Jubilee (!), et que donc j'allais pouvoir en garder un sans contraindre mes projets financiers et prolonger ma bonne expérience marshalienne. Quelle ne fut pas ma surprise en me réveillant... Et en plus ce rêve s'est réitéré plus tard avec d'autre matos...

Voilà tout ce dont je me souviens...
mbäbä mwänä wäresaä
moi aussi j'ai souvent rêvé qu'on m'offrait genre une gratte,et après je la cherchae dans ma chambre comme un taré genre "mais où est ma strat?oh,une jackson."
mes autres rêves,trop longs mais souvent très bizzares... parfois même juste un genre de voyage dans un tunnel éblouissant,avec des couleurs qui défilent,des sons,tout se déforme,et finalement je me rend compte que j'avais oublié d'éteindre hendrix.
Ou encore,un rêve que j'ai fait deux fois dans ma vie,à quatre ans d'intervalle(!),mais je l'ai déjà raconté dans ce topic ou un autre sur les rêves...

-mbaba-
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 20 Déc 2006, 23:35
SolarFall a écrit :
Bon je suis pas tout seul c'est déjà ça

Ou alors c'est un truc qui n'arrive qu'aux bretons

Sinon ça c'est un peu dissipé depuis quelques jours, parce que je suis assez débordé et que j'ai pas le temps d'y réfléchir, mais ça repointe de temps en temps ... c'est pas désagréable comme sensation, mais c'est tout de même un peu gênant ... ce dire qu'on a rêvé de trucs qui n'ont pas du tout leur place dans la réalité ...

ben je pense que ça arrive à beaucoup de monde mais que ça gêne d'en parler surement de peu d'être jugé alors que les rêves tu controles pas...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jefferson Tuna
Moi y a un rêve qui m'arrive assez souvent quand je suis extrêmement fatigué, ou quand je sors d'une cuite ou un truc comme ça ...

Le truc vraiment bizarre c'est que j'ai beau etre levé et je continue a etre dans mon reve pendant au moins 5 minutes ... Je flotte complètement, comme si jétais un bocal rempli a ras-bord, et en même temps je vole, ou plutôt je me déplace sans savoir comment, à une vitesse impressionnant, je passe par tout les endroits du monde en revenant a chaque fois au point de départ, et j'arrive jamais à m'arrêter ... C'est très désagréable, quand les gens me parlent, je ne réponds pas, je suis vraiment toujours dans mon rêve, j'ai comme une peur de me "crasher" dans mon vol ...
J'appelle ça le rêve du vol ...

J'ai lu Freud et il parlait de ça, pas vraiment comme je le rêve mais c'était quand même "le rêve du vol", et selon lui ça arrive fréquemment aux jeunes gars de 14 à 17 ans environ ... Ca devrait bientôt s'arrêter, mais j'ai pas vu l'interprétation de ce rêve.

Ca vous arrive aussi ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
mescaline.
raoul31 a écrit :
-Un rêve que je trouve bizarre de par le fait que je suis arrivé à le contrôler : j'étais poursuivi par des sorcières qui voulaient me faire du mal, et alors que je tentais de leur échapper, mon conscient commence à se mêler du rêve : je me rapelle parfaitement avoir pensé "non, ce n'est qu'un cauchemar, réveille-toi !", et j'ai commencé à penser très fort le "réveille-toi !" et je me suis réveillé.... il m'a fallu une demi-heure pour me rendormir.

Ca m'est aussi arrivé souvent.

Le dernier bizarre, c'etait apres avoir vu le Planete des singes, j'ai revé que j'avais adopté 2 chimpanzés et qu'on s'amusait vachement bien ensemble...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
petitbateau
Cette nuit j'ai révé que je perdais des dents et elles se tranformaient en billes de pistolet a billes :s ...

Perdre ses dents est synonyme de perte d'un proche mais bon , j'en ai parlé a ma mere qui m'a dit que ce n'etait pas tres vrai puisque elle en a beaucoup fait des reves comme celui ci et ils ne se sont jamais retranscris dans la verité ... N'empeche ça choque ...

Si jamais quelque chose de grave ce produit dans mon entourage, je connaitrais mon avenir => Medium
  • Publié par
    Sid-
    le 14 Janv 2007, 11:06
Il y'a quelques semaines j'ai rêvé qu'un chat me griffait au point de me planter ses griffes dans la peaux, il réstait ainsi accroché à moi en les enfoncant de plus en plus profondément, on m'a dit que ça n'était pas bon signe mais je ne connais pas la signification d'un tel rêve ...
Un rêve pour le moins étrange et qui remonte à quelques semaines:

Je jouais à un jeu vidéo en 2D. Jusque là normal.
Mais ce jeu vidéo, il mériterait d'être inventé !

Mise en ambiance: je suis Bip-Bip ou Le Coyote selon mon bon vouloir.
Je prends Coyote (forcément) et, d'entrée de jeu, je découvre la source d'énergie (!): des morceaux de raclette.
Et ces morceaux de raclette, si je veux qu'ils fonctionnent, je dois les faire fondre sur toute force lumineuse et chauffante que je rencontre (pour ensuite, les manger, vous avez bien compris).
Donc bon, jusque là facile me direz-vous, même Sonic et son avalage de pièces rapide est plus complexe.
Teuh teuh !
Vous aviez prévu un dragon vous ? Et un (trop)(petit) bateau qui tangue ?
Sans compter qu'il n'y aura peut-être pas suffisament de fromage pour assurer votre survie !
Auriez-vous du embarquer plus de raclette (qui bon, il faut le savoir, ralentit votre démarche d'animal notoire) en début de jeu ?

Tant de questions aujourd'hui encore sans réponses..
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 14 Janv 2007, 12:38
je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué, je n'ai pas lu le topic depuis le début...ce n'est pas vraiment de l'ordre du rêve, mais de l'hallucination en phase d'endormissement.
en fait, je m'endors assez souvent avec un fond sonore, qui est soit de la musique, soit la radio, avec des gens qui parlent. et quand ce sont des gens qui parlent, si je mets le volume assez faible que pour comprendre ce qu'ils disent, mais permettre de m'endormir, il y a un moment ou je mélange les sons de la radio, donc les gens qui discutent, et le rêve. donc en fait, mon cerveau colle des images sur les sons que j'entends, et ca fait très bizarre parce que je vois des têtes connues parfois, pas toujours, dans des situations très étranges, dire ce que disent les personnes à la radio...enfin j'aime bien parce que au final généralement, je me réveille quand meme, juste pour éteindre la radio et m'endormir réellement illico
Lyko

que dire de plus ?!
Pilgrim(exRoady)
sans vouloir paraitre scabreux j'en ai (enfin?) fini avec les reves erotiques ( ), mais maintenant et ça n'as rien a voir, plusieurs fois par semaines, je reve que j'entre dans un magasin de musique (rarement le meme) et j'essaie une guitare, et je suis un super mega joueur comme je ne le serait surement jamais.... l'autre jour (nuit) c'etait sur une basse , moi qui a du en jouer 2 heures au total dans toute ma vie..... des explications Dr?
K.Lagan
L'autre matin j'ai (enfin!) réussi à contrôler un de mes rêves. J'étais en plein dans une histoire farfelue (comme d'hab dans mes rêves) quand je décide d'arrêter mon délire. Je me dis, "eh, mais jmen fous en fait, je suis dans un rêve, je fais ce que je veux, je peux réaliser mes fantasmes !" Sur ce, je décide de prendre de la hauteur et de m'envoler, je reste bloqué quelques instant devant une vitre (étant à l'intérieur d'un batiment) puis, me convaincant d'être dans un rêve je passe au travers sans dommage. Je commence à voller, quelle extraodinaire sensation, boudiou, je me suis rarement senti aussi bien. J'avais le controle total sur mes actions, je voulais aller à gauche j'allais à gauche, je descendais en piqué, pas de soucis. Seulement au beau milieu de mon délire, alors que je commençais à m'amuser, ma mère passe dans ma chambre pour me reveiller, je me suis retenu de m'énerver sur elle (mais quel petit con ). Ce fut vraiment un retour très brutal dans la réalité , depuis je n'ai pas réussi à controler mes actions ...

Sinon hier soir j'ai rêvé que je me levais alerté par des lueurs étranges dehors. Je regardais par la fenêtre quand un OVNI passait en rase motte au dessus de la maison. Je me précipitais de l'autre côté pour le voir s'éloigner, puis au moment où j'arrivais à voir l'intérieur de l'objet, pouf, trou noir, plus rien. Vraiment bizarre comme rêve, je me suis demandé ce matin si j'avais vraiment rêvé .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Johnny_Guitar
après mon rêve de l'autre fois en masterclass avec Yngwie Malmsteen cette fois c'était un cour de synthé avec Jordan Rudess dans un hangar, il y avait plein de gens autour de lui mais à chaque fois que je voulais regarder ce qu'il fesait il y avait une pile de Cd qui se matérialisait juste devant
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Johnny_Guitar
K.Lagan a écrit :
L'autre matin j'ai (enfin!) réussi à contrôler un de mes rêves. J'étais en plein dans une histoire farfelue (comme d'hab dans mes rêves) quand je décide d'arrêter mon délire. Je me dis, "eh, mais jmen fous en fait, je suis dans un rêve, je fais ce que je veux, je peux réaliser mes fantasmes !" Sur ce, je décide de prendre de la hauteur et de m'envoler, je reste bloqué quelques instant devant une vitre (étant à l'intérieur d'un batiment) puis, me convaincant d'être dans un rêve je passe au travers sans dommage. Je commence à voller, quelle extraodinaire sensation, boudiou, je me suis rarement senti aussi bien. J'avais le controle total sur mes actions, je voulais aller à gauche j'allais à gauche, je descendais en piqué, pas de soucis. Seulement au beau milieu de mon délire, alors que je commençais à m'amuser, ma mère passe dans ma chambre pour me reveiller, je me suis retenu de m'énerver sur elle (mais quel petit con ). Ce fut vraiment un retour très brutal dans la réalité , depuis je n'ai pas réussi à controler mes actions ...

dans certaines sociétés "primitives" le fait d'ariver à controller son rêve et de voler équivaut au passage de l'enfance à l'âge adulte
félicitations
moi ça m'es jamais arrivé
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Sheep69
Lyko a écrit :
je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué, je n'ai pas lu le topic depuis le début...ce n'est pas vraiment de l'ordre du rêve, mais de l'hallucination en phase d'endormissement.
en fait, je m'endors assez souvent avec un fond sonore, qui est soit de la musique, soit la radio, avec des gens qui parlent. et quand ce sont des gens qui parlent, si je mets le volume assez faible que pour comprendre ce qu'ils disent, mais permettre de m'endormir, il y a un moment ou je mélange les sons de la radio, donc les gens qui discutent, et le rêve. donc en fait, mon cerveau colle des images sur les sons que j'entends, et ca fait très bizarre parce que je vois des têtes connues parfois, pas toujours, dans des situations très étranges, dire ce que disent les personnes à la radio...enfin j'aime bien parce que au final généralement, je me réveille quand meme, juste pour éteindre la radio et m'endormir réellement illico

Ca m'arrive dès fois. J'ai l'habitude d'écouter un moment mon Mp3 avant de faire dodo... Et dès fois je suis en train de m'endormir et j'entend de la musique (que je n'écoute pas pour de vrai) et je cherche mon Mp3 pour changer de chanson, j'allume la lumière et en fait je me rends compte que j'écoutais rien et que mon Mp3 est sur ma table de nuit... Ca me fait ca avec la lecture aussi...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
woodoochild
Moi c'est trop bizarre, j'ai fait un reve exelent, en faite je ne me rapelle plus exactement de la chronologie:
En faite je ne me souviend plus dutout de ce qu'il c'est passer avant ca.
En faite je regarder comme du haut d'un tout petit morceau de vallée (80/100m), je sait meme pas si ont peut appeller ca vallée, enfin il avait comme un enorme torent, qui venait de ce produire, des morceau de route qui parte dans tout les sens, la terre qui s'eventre, mais tranquille on marche, comme si c'etait normale, ou que c'etait prevue et qu'on etait au courant que ca aller arriver, blazer quoi..

Ensuite il y a le bus, je monte dans un bus, c'est le soir, il est en route, je me dirige vers le fond, comme d'ab', et la tous les double siege sont pris par une personne a chaque fois. Moi je veut etre solo, mais je trouve pas, je tourne, je regarde je cherche, un peu gener.. et je fini par m'assoir tout au fond a gauche (arriere droite du bus) et une fille dormait contre la vitre (je la connait de visu en realitée, mais dans mon reve, elle n'est elle que phisyquement, je ne la connait pas) et sans le vouloir, je la fraule en m'asseyant, elle se reveille, je sursaute avec un "oups escuser moi", et je me me leve elle me reconnait , comme si j'etai important dans sa vie et tout.
Elle me parle, mais ca ce passe tres vite, ca se joue dans le regard.
et puis elle me prend la main, enfin moi aussi je voulais lui prendre, comme tout lui dire (lui dire quoi?), mais je n'ose pas. Et cette sensation que c'est impossible rend le moment super fort, intense, comme si elle etait prise par un autre et qu'elle sait malgrés tout que ca aurai pu etre bien entre nous, et tout se passe dans le contact entre nos main, super intense, comme un adieu.

Apres ca passe dans la psycadelique pur..
En faite c'est dans un vieux batiment , comme ceux en 'terre cuite" un peut comme dans star wars. mais tres basique, ancien, petit..juste un hall.
ce hall debouche sur des escaliers, qui vont tres haut et tres bas, comme des escalier d'imeuble, mais en terre et en pierre.
ensuite je ne me rappelle pas trop le debut, je sait que de l'autre coter, le hall debouche sur une magnifique vue, un peu comme si c'etait les entraille de la terre!!
En tout c'est paisible, une musique passe tres rock and roll. Puis il se passe comme une bataille, violente, mais pas apeurente, enfin c'est tres flou, a ce moment la je me rappelle juste d'insecte et d'echafaudrage qui renplacer l'escalier, auquel tout le monde grimper puis arriver tout en haut, il s'effondre!
ensuite je me retrouve avec un homme qui ressemble trait pour trait a robert plant , mais c'est tout a fait naturel, il est saper comme a ses concert et ont marche vers une piece.il se degage un sentiment de plainitude, de bonheur (ouer attend jsuis avec robert plant tu m'etonne!! mais ca n'a rien a voir avec ca, c'est surment par ce que c'est la fin de la bataille, comme une nouvelle aire).
arriver a cette piece, il y a 2 soeur jumelle qui passe l'aspirateur. C'est tres intime, des bises tres longues et intence, pas de baiser, comme une tentative de seduction. puis elle en ont un peu marre . alors ont se casse, ont ressort de la piece, tout le monde construit, refait, en etant hereux (toujours la sensation que c'est nouveau, ca revie).
Ensuite ont monte les esclier puis ont s'arrette a un etage ou ont entent du gros punk, et la plant me sort "c'est la nouvelle musique" en levant les bras,genre un artiste qui s'ecrit "c'est ma creation".
Puis ont dessant vers le fond, les escalier, mais les escalier se fond n'impote comment, tournent a gauche, puis remonte de trois marche a gauche pou redecendre...

Et puis ..bipbip bipbip bipbipbipbip bipbip bipbipbipbip bipbip bipbip...putin de reveil!!!

Et le pire c'est que je ne me rappelle pas de tout!!! que des sensations, je sait qu'il c'est passer encore plus fort emotionnellement!!

Mais c'ette sesation de plasir intense au reveil, d'appaisement.
je n'est jammais eu cette sensation avec des reves.

Desoler d'etre long, mais c'est plus pour en parler qu'autre chose.

En ce moment sur backstage...