Vos résolutions 2025

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Je découvre ici que 2025 suivra 2024, j'aurais pourtant parié sur 2027 directement. Le temps est plus linéaire que prévu, c'est plate.

Concernant tes nouvelles et romans, pourquoi ne pas en faire une sorte de radio-feuilleton sur YouTube ou un autre service à la mode ? Ainsi, tu peux partager l'émotion grâce à ta voix, ponctuer un ou deux riffs guitaristiques et, surtout, publier progressivement, partie par partie, chapitre pas chapitre, extrait pat extrait. Peut-être, sait-on jamais, qu'un éditeur tombera dessus (sans se faire mal), que les fidèles auditeurs se multiplieront (comme les pains... à la guitare), que le succès sera tel que Piper t'admirera, que tu pourras même écrire pour tes chanteuses de Mëtøl favorites, etc. Bref, fonce Alphonse (tant pis pour les ronces).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
PierredesElfes
Mettre sur ma liste noire tous les donneurs de lecons de Gcom ...il va pas rester grand monde !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
Etre sur la liste noire de Pierre

Sinon, refaire un peu de vélo ce serait bien. Acheter/revendre/échanger un peu moins de matos ce serait bien aussi, d'autant que fondamentalement je suis très content de mon matos actuel, mais j'ai toujours envie de tester des trucs.
Redstein
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Et pis la musique ça se vit en groupe

Non pas forcément !

Pensé à vous en tombant sur cet extrait :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Et pis la musique ça se vit en groupe

Non pas forcément !

Pensé à vous en tombant sur cet extrait :

Je suis certainement nul mais j'ai pô compris
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Nan, c'est un peu tiré par les cheveux

Vers 1:50 : « Bach n'avait pas besoin de public ».

Faudrait retrouver l'original français... Vous aviez vu cette série ? (J'en ignorais jusqu'à l'existence...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 25 Déc 2024, 22:14
jouer mieux que ça:

Kandide
AethelBridd a écrit :

Concernant tes nouvelles et romans, pourquoi ne pas en faire une sorte de radio-feuilleton sur YouTube ou un autre service à la mode ?
Oui, bien vu !
J'avais en plus déjà songé à cela...
Et j'avais même mis sur G.com un texte en exemple, il y a quelques années...

Et je trouve que le feuilleton comme à l'ancienne, un bout de texte tous les jours ou toutes les semaines comme les vieux journaux, c'est sympa, cela me rappelle des trucs de mon enfance.
Et c'est très grisant de devoir trouver la "matière" pour fidéliser ou retenir le lecteur...

A voir...
PEACE & LOVE
AethelBridd
Ce serait le nouveau guide du voyageur galactique, mais version peace and love !

P.S. Fonce, Alphonse, de toute manière, tu n'as rien à y perdre tout à y gagner, et ce sera une aventure extraordinaire (et l'occasion de passer du can/did au can/do)
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
lartistafred
1)reprendre la course à pied
2 )moins fumer
3 )lire davantage
4 ) être mieux organisé

Ce sera déjà pas mal
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
1)reprendre la course à pied
2 )moins fumer
3 )lire davantage
4 ) être mieux organisé

Ce sera déjà pas mal
C'est bien tout ça !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Ce serait le nouveau guide du voyageur galactique, mais version peace and love !

P.S. Fonce, Alphonse, de toute manière, tu n'as rien à y perdre tout à y gagner, et ce sera une aventure extraordinaire (et l'occasion de passer du can/did au can/do)

Clair! Fonce Kandide.
Tu ne risques qu'une seule chose: perdre tes regrets!
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Kandide a écrit :
Coucou tout le monde,

2025 va arriver...
Juste pour dire que le PEACE & LOVE c'est cool mais il aussi la santé ; notre bien le plus précieux.
Moi je vous souhaite le plus d'amour possible et le meilleur, la santé et tout !!!

Pour ma part:
J'ai commencé dernièrement à essayer de travailler plus avec mon oreille...
Je bosse pas mal avec Riffstation en mettant le tempo très bas (et par tâtonnement au départ) j'essaie de retrouver les notes de petites mélodies... Et lorsque j'ai quelques notes, j'essaie alors de trouver la gamme qui correspond... du coup cela me force à travailler aussi la théorie...
Je vais continuer ce "travail" en 2025 parce que c'est vraiment un point faible chez moi. Reste aussi le gros boulot en matière de rythme mais là j'ai vraiment de l'immensité de ce qui m'attend...
Et je déteste le travail du rythme... C'est pas gagné... Peut-être dans une prochaine vie, si il y en a d'autres...(ce que je ne souhaite pas vraiment)

Peut-être vais-je aussi craquer pour le logiciel Jam Origin... Je me tâte... (Merci Blow Up)
Me remettre sérieusement à l'écriture, mais je dis cela tous les ans, alors...
Je dis toujours aussi que je vais moins venir sur G.com, mais je j'y reviens...

Je vous souhaite donc le meilleur.
Prenez soin de tous les autres comme de vous-même.

Déchiffrer à l'oreille, le rêve
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Pour l'instant, c'est plus par tâtonnements et par élimination que je trouve... mais peu à peu cela exerce quand même l'oreille car il faut écouter et encore écouter et essayer de voir si les notes sont correctes... sinon réécouter et essayer une autre note... Il y a sept notes et douze demi-tons donc avec un peu de patience...Bon après quand c'est à cheval sur plusieurs octaves, ça complique, et les doubles-notes... Et quand il y a plein d'instruments en même temps...
Il y a moins de combinaisons que le Loto, enfin j'imagine...
Mais cela me demande beaucoup de temps... j'ai connu quelqu'un qui retrouvait au piano en 5 minutes des notes d'un truc que je recherchais depuis plus de 10 ans... Ça fout bien les boules après au moins 40 ans de gratte... la honte.
C'est pour dire combien, je suis encore bien nul... Mais bon, je vais davantage travailler cela en 2025
PEACE & LOVE
Kandide
Tromblon heu.. non doublon.
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 27 Déc 2024, 08:48
Déchiffrer d'oreilles, c'est un exercice.
Comme le reste c'est de l'entraînement, et avec le temps c'est comme lire: tu devines les mots sans les lires entièrement ( mémoire photographique).
Là où cela se complique c'est sur les suites de notes très rapides, ou accords " complexes"( dans le sens autre qu'accords à 3 sons dominante, tierce et quinte majeurs ou mineurs).
Pour les notes uniques qui se suivent, un enregistrement repassé à vitesse ralenti, voir très ralenti en raccordant la guitare en conséquence, on déchiffré plus facilement.
Une méthode simple, pour s'entraîner à jouer d'oreille, entre autre pour les solos :
Déchiffrer la mélodie du chant : pas compliqué n'importe qui est capable de la chanter dans sa salle de bain, et chercher les notes sur la guitare. Il faut déjà repérer la tonalité, ou appliquer une tonalité ou on est à l'aise.
Choisis une chanson que tu connais bien, au pif " Let it be" et cherche à reproduire la mélodie du chant à la guitare. Tu pars des accords de bases en bout de manche, ce sera plus facile pour savoir où chercher tes notes pour la mélodie.
Et si tu as trouvé comment jouer la ( une) mélodie à la guitare, et que les accords de départ ne correspondent pas ( pas la bonne tonalité) essaie de trouver les accords correspondant d'oreille également.
Pour t'aider à la recherche des accords, recherche lyrics+ chords du morceau que tu veux, par exemple sur ultimate guitare, il y a même en bas de la page sélectionnée une fonction pour changer la tonalité ( qui change les accords correspondants). Il ne faut pas hésiter de regarder plusieurs versions, il y a souvent des erreurs ( prendre celle avec le plus d'étoiles, de votes positifs).
https://tabs.ultimate-guitar.c(...)17427

En ce moment sur backstage...