Vos plus beaux voyages

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ah oui, j'avais bien aimé ce coin également. Par contre je n'avais pas trimballé de guitare ! mais j'avais eu l'occasion d'y tirer quelques bords avec une barcasse de Copacabana, chouette expérience !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 29 Mai 2011, 22:04
Pour moi, ce sera comme bobba, l'Irlande, c'est vraiment magnifique, c'est vert partout, on fait du camping sauvage à chaque étape, il y a un certain folklore, c'est la campagne à peu près partout, ça reste un énorme souvenir!

Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Aujourd'hui, je propose que les municipalités donnent vingt francs par tête de touriste abattu. A condition de se poster aux bons endroits, le touriste est plus facile à exterminer que la vipère. Je conseille le fusil, mais la grenade lancée dans le pare-brise, en haut d'une côte, a le double avantage d'aller vite en besogne et de bloquer la circulation des autres touristes. D'ailleurs on repère l'animal en question avec la plus extrême simplicité. Il se déplace en voiture, s'agglutine à d'autres voitures et reste en bande. Il porte en lui le besoin de la foule. Il s'interne volontairement dans les routes nationales qui sont des camps de concentration mobiles, ou dans les campings, qui sont des concentrations fixes. Il est gueulard, vulgaire, il fait l'Espagne parce qu'on fait l'Espagne et qu'il n'est rien de plus, rien de moins que ce on. Il déclenche un processus de mise en ordures du paysage, engendre les panonceaux, les haut-parleurs et le goudron. Il élit Miss Camping, s'arrête aux points de vue qui sont aménagés, pour demeurer en file, parquer là où l'on parque et humer à nouveau la présence de l'Autre. C'est un chien.

A mon sens, les arrêtés municipaux devraient prévoir que les têtes de touristes seront détachées des corps et apportées à la mairie, afin de prévenir la fraude. Ils pourraient s'inspirer des textes qui réglementent les primes allouées aux chasseurs de serpents. Il va sans dire que les bébés touristes seraient réglés au tarif des adultes et que l'abattage des femmes enceintes donnerait droit à double prime. (...)

Peut-être faudrait-il, ce serait le plus sûr, interdire les lieux qui nous plaisent en détruisant les voies d'accès. Il suffirait de peu de choses, cinq kilomètres de sentier impraticable aux moteurs, pour protéger des imbéciles Saint-Cirq et Montségur, les diableries d'Autun et le Palais du Facteur Cheval. Alors on pourrait tasser le tourisme au milieu de la Beauce, dans un immense Luna-Park, avec des routes bariolées, des Jocondes en ciment et un pipe-line de lait de chèvre bouilli. Les motels s'encastreraient dans une forêt sonorisée. Un château féodal en matière plastique flotterait mollement, entre la terre et les nuages, et viendrait amerrir toutes les trois heures sur un bief de la Loire appelé Lac Salé. Entrée deux francs. A l'intérieur, boissons gazeuses, sandwiches, bowling et garderie des enfants sages.

Raymond Borde, L'Extricable, 1964.
terribad
Kilstrat a écrit :
Pour moi, ce sera comme bobba, l'Irlande, c'est vraiment magnifique, c'est vert partout, on fait du camping sauvage à chaque étape, il y a un certain folklore, c'est la campagne à peu près partout, ça reste un énorme souvenir!

Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit "tien et si j'y parlais de l'Irlande?", mais je vois que je ne suis pas le seul à adorer ce pays
J'y suis allé 2 fois il y a quelques années et je compte bien y retourner à l'occasion, superbe pays
Il faudrait par contre rajouter que les Irlandais sont vraiment cools
K.Lagan
jeroveh a écrit :
Aujourd'hui, je propose que les municipalités donnent vingt francs par tête de touriste abattu. A condition de se poster aux bons endroits, le touriste est plus facile à exterminer que la vipère. Je conseille le fusil, mais la grenade lancée dans le pare-brise, en haut d'une côte, a le double avantage d'aller vite en besogne et de bloquer la circulation des autres touristes. D'ailleurs on repère l'animal en question avec la plus extrême simplicité. Il se déplace en voiture, s'agglutine à d'autres voitures et reste en bande. Il porte en lui le besoin de la foule. Il s'interne volontairement dans les routes nationales qui sont des camps de concentration mobiles, ou dans les campings, qui sont des concentrations fixes. Il est gueulard, vulgaire, il fait l'Espagne parce qu'on fait l'Espagne et qu'il n'est rien de plus, rien de moins que ce on. Il déclenche un processus de mise en ordures du paysage, engendre les panonceaux, les haut-parleurs et le goudron. Il élit Miss Camping, s'arrête aux points de vue qui sont aménagés, pour demeurer en file, parquer là où l'on parque et humer à nouveau la présence de l'Autre. C'est un chien.

A mon sens, les arrêtés municipaux devraient prévoir que les têtes de touristes seront détachées des corps et apportées à la mairie, afin de prévenir la fraude. Ils pourraient s'inspirer des textes qui réglementent les primes allouées aux chasseurs de serpents. Il va sans dire que les bébés touristes seraient réglés au tarif des adultes et que l'abattage des femmes enceintes donnerait droit à double prime. (...)

Peut-être faudrait-il, ce serait le plus sûr, interdire les lieux qui nous plaisent en détruisant les voies d'accès. Il suffirait de peu de choses, cinq kilomètres de sentier impraticable aux moteurs, pour protéger des imbéciles Saint-Cirq et Montségur, les diableries d'Autun et le Palais du Facteur Cheval. Alors on pourrait tasser le tourisme au milieu de la Beauce, dans un immense Luna-Park, avec des routes bariolées, des Jocondes en ciment et un pipe-line de lait de chèvre bouilli. Les motels s'encastreraient dans une forêt sonorisée. Un château féodal en matière plastique flotterait mollement, entre la terre et les nuages, et viendrait amerrir toutes les trois heures sur un bief de la Loire appelé Lac Salé. Entrée deux francs. A l'intérieur, boissons gazeuses, sandwiches, bowling et garderie des enfants sages.

Raymond Borde, L'Extricable, 1964.

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobo Parisien
Y'a le Rachdingue a Figueras... Un établissement a ne pas rater dans un périple ibérique, si on aime les drogues psychédélique ou autres molécules de synthèse psychotropes...
Les rentiers sont sympas
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 01 Juin 2011, 16:16
terribad a écrit :

Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit "tien et si j'y parlais de l'Irlande?", mais je vois que je ne suis pas le seul à adorer ce pays
J'y suis allé 2 fois il y a quelques années et je compte bien y retourner à l'occasion, superbe pays
Il faudrait par contre rajouter que les Irlandais sont vraiment cools

Ben j'ai surtout fait la campagne, mais pour en avoir vu quelques un, ils sont très sympa.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Jim Morrison
Salut,

Je pars 15 jours dans le Colorado et le Nouveau Mexique. Si certains d'entre vous ont des bons plans (mags de zique, restos, ...) à Denver ou Santa Fe, je suis preneur ;-)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 02 Août 2011, 20:15
Ouais, si jamais tu croises ce mec:

Surtout t'arrêtes pas !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Dans l'ordre chronologique:

- Maroc (en particulier le Sud: Anti-Atlas et sud de l'Anti-Atlas)
- Norvege (en particulier le Nord: Iles Lofoten, etc)
- Sultanat d'Oman

Maroc et Sultanat d'Oman, c'etait des series de missions de plusieurs semaines pour le boulot, essentiellement dans le desert/les montagnes. Ca rend l'experience completement differente de celle de l'habituelle cavalcade touristique.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 04 Août 2011, 17:38
Drougy a écrit :
Ouais, si jamais tu croises ce mec:

Surtout t'arrêtes pas !

Excellent
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Matthieuc06
8 mois en Nouvelle Zélande, dont 2 mois sur la route à faire le tour des 2 îles. C'était une expérience très enrichissante que je referais sans hésiter si j'en avais l'occasion.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Août 2011, 11:51
Pour ma part, en ne citant que les plus "gros" récents:

Australie pendant un mois: Sydney/Tasmanie (magique)/Melbourne/Alice Springs & l'outback/Perth

Pérou pendant un mois aussi: avec notamment une croisière sur le Titicaca, visite des îles Amantani, Taquile, Isla del Sol (côté bolivien).
Descente au fond du canyon de la Colca avec les condors qui volaient au-dessus de nous.
Le point d'orgue a été le Chemin de l'Inca. Sublime et mystique. Assez dur, mais sans que ce soit insurmontable, si ce n'est le deuxième jour où on commence à 2000m pour quelques heures plus tard grimper le col de la Femme Morte à 4000. L'interminable descente d'escaliers hauts et étroit du troisième jour sur la partie appelée "Gringo Killer" était épuisante également. Mais quel moment quand on arrive le premier à la Porte du Soleil et qu'on voit le Machu Picchu apparaitre soudainement plus bas. Puis on profite de la ville avec quelques uns avant que les bus arrivent, bondés de touristes en tongs, chemises et bob sur la tête qui te regardent bizarrement avec tes fringues crades. La seule douche que tu as pris pendant les 4 jours étant la veille au soir ^^

L'été dernier: un mois en Equateur. On a hésité longuement vu les tarifs , puis finalement on s'est lancés et on a fait la croisière dans les Galapagos, grand moment pour peu qu'on soit pas fâché avec le bateau... et puis on a terminé avec une semaine dans la forêt amazonienne dans un lodge eco friendly (avec un confort plus que sommaire, mais ça mettait dans l'ambiance). Magique également

Cette année, je reste en France, ça fait un bail qu' j'y suis pas allé
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Je pars 15 jours dans le Colorado et le Nouveau Mexique. Si certains d'entre vous ont des bons plans (mags de zique, restos, ...) à Denver ou Santa Fe, je suis preneur ;-)

Me v'là de retour ! C'était tout simplement génial. Paysages grandioses, et gens super sympatiques ! Je n'ai déjà plus qu'une envie, c'est d'y retourner !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Me v'là de retour ! C'était tout simplement génial. Paysages grandioses, et gens super sympatiques ! Je n'ai déjà plus qu'une envie, c'est d'y retourner !

Fais péter les photos
RaleMan
Jim Morrison
krastos a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Fais péter les photos

Bonne idée, je vais en publier quelques unes ce soir ;-)

En ce moment sur backstage...