TheSoulsRemain a écrit :
Je pars en vacances au Lac de Garde depuis 4ans. Et on gravite autour pas mal. L'automne dernier on était au Lac Majeur et en parti au Lac d'Orta pendant plusieurs jours et au printemps de cette année Pompei, Herculanum, Paestum et Capri et Amalfi comme j'étais pas loin pour raison pro.
Le lac de Garde c'est vraiment génial. Chacun des Lacs italien a sa propre ambiance son propre paysage (Como, Orta san Giulio, Desenzano, Salo, Bellagio, Riva del Garda, Limone sul Garda, Sirmione.....)
Si tu étais en voiture à Bergamo tu es passé à côté de notre amis Bad Monkey !
Non, on n'est pas passé par Bergame. Je pense qu'on se le fera le jour où on décide se faire la région de Milan pour de vrai.
On a dormi dans un bled perdu nommé Villanuova sul Clisi, à quelques km de la rive ouest du lac. Et le lendemain on a un peu tourné autour du lac. Très joli effectivement. Je voulais aller à Sirmione qui m'a paru un très beau village avec son château les pieds dans l'eau. Ca a été ma seule déception du séjour. Le seul endroit où je me suis demandé ce que je foutais là. Trop de monde, des gens mal aimables... Pour être honnête, on n'a même pas pu visiter le village, impossible de se garer nulle part, et j'ai finalement décidé de jeter l'éponge avant de vraiment m'accrocher avec quelqu'un (c'est pas passé loin deux fois, et pourtant je suis plutôt tranquille comme gars).
@Raphc : Ispahan, ça fait rêver oui. En fait on a failli se faire l'Iran avec ma femme il y a longtemps. Mais on a un peu trop traîné, notre premier enfant est né puis la situation géopolitique de la région s'est bien dégradée. Mais c'est un vrai regret. Toutes les grandes étapes de la route de la soie me font grave envie en fait.