- Publié par
Iom le 16 Juin 2020, 12:17
J'ai le souvenir d'un voyage sac sur le dos avec ma femme et 7 potes au Pérou et en Bolivie en 2013.
On devait faire ça à l'arrache mais vu tout ce qu'on voulait faire, on a pas eu le choix d'organiser un peu notre expédition pour optimiser le temps sur place (bus de nuit notamment).
Le salar de Uyuni m'a beaucoup marqué. Un desert de sel à perte de vue. Dormir dans des hôtels de sel, sans chauffage avec 3 couvertures en plus de nos duvets, par -20° (pas d'électricité ni eau dans le truc). Notre chauffeur qui avait voulu nous faire plaisir nous avait acheté une bouteille de vin rouge argentin, qu'on a bu le soir avant de se coucher. Pourtant bons buveurs, il a fallu cravacher pour la finir (rappel, on était 9 dessus). Jamais bu un vin aussi dégueulasse.
Une petite expédition en forêt amazonienne, côté Bolivie aussi, où notre guide épatant chopait les bébés crocodiles à mains nues, nous a montré comment endormir un crocodile (et ça marche... Par contre, ça prévient pas au réveil ). Il avait aussi guéri ma femme d'une saloperie avec une décoction qu'il avait faite en faisant mariner des bouts d'écorces de certains troncs d'arbres .
Il nous avait fait pêcher le piranha avec un pauvre fil à pêche pendu au doigt. Et de la viande de poulet en appât... Autant vous dire que la viande reste pas longtemps au bout du fil .
Un retour en bus de nuit vers la Paz. On était à l'étage, au premier rang (donc face au pare-brise, aux premières loges). On roule jusqu'à ce qu'on remarque qu'il n'y a plus de route et qu'on semble traverser ce qui semble être un terrain vague. Quelques minutes après, le chauffeur coupe les phares, on ne voit plus rien. Quelques temps après (minutes/secondes, je me souviens plus), le mec rallume les phares et on voit un train passer juste devant nous.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)