Un grand moment de solitude dont j'ai été le temoin :
Je jouais dans un groupe d'Acid-Jazz (dans les années bisextiles). Vous savez le genre on fait tourner un groove pendant 5 minutes et chacun fait un petit chorus de temps en temps.
Bref, sur un de ses soli, le clavier faisait un petit tryp avec un vocoder.
Pendant un concert, où tout se passait plutot bien jusque là, vlà le moment où mon p'tit biquet doit partir sur son impro avec son vocoder et tout et tout.....
Je ne sais pas se qui lui a prit (on ne se l'explique toujours pas d'ailleurs), mais le vla qu'il se met à jouer, en meuglant dans le micro, mais point d'effet vocoder.....
Pour resumé, on entendait juste maoooo, miiiiiiooooo,ouaaaa. Les onomatopées qu'il "chantait" dans le micro quoi. Mais JUSTE CA !
Et ca a du lui prendre 20 bonnes secondes pour qu'il se rende compte du ridicule de la chose (ou alors il a un sens de l'humour plutot experimental).
Du coup, pendant un bon paquet de temps, à chaque fois qu'il posait ses mains sur un clavier, on faisait tous en choeur : maoooo, miiiiiiooooo,ouaaaa
Oui, je sais, on est cruel
Sinon, moi j'en ai vecu un aussi :
Je repetais au fin fond de l'essonne dans des locaux associatifs. Tous les autres groupes étaient typés metal bien couillu. Nous on était vachement softs : reprises Soul, Funk....
Avant les vacances d'été, un concert a été organisé dans les locaux avec tous les groupes.
Niveau programmation, on s'est retrouvé à jouer en avant derniers... completement paumés...... grosse erreur de casting... grand moment de solitude. Inutile de preciser que l'on a pas fait un carton.
Bah, j'ai pris ça comme un grand moment de subversion