Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 13:16
Les noels de l'ambassade (pas de l'ambassadeur), c'est un truc destiné en priorité aux enfants du personnel le moins riche, en particulier local. Pas les gosses de l'ambassadeur ou des membres de la chancellerie évidemment... Nous ça nous faisait chier... Bon je comprends que ça a des relents de charité chrétienne qui ne doivent pas plaire à Blow Up et 2PN.
Blow Up
Oui, il n'y a que des anciens petits capitalistes pourris gâtés sur ce topic, c'est pour ça qu'ils ont mauvais fond aujourd'hui
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot a écrit :
Les noels de l'ambassade (pas de l'ambassadeur), c'est un truc destiné en priorité aux enfants du personnel le moins riche, en particulier local. Pas les gosses de l'ambassadeur ou des membres de la chancellerie évidemment... Nous ça nous faisait chier... Bon je comprends que ça a des relents de charité chrétienne qui ne doivent pas plaire à Blow Up et 2PN.

Quel recit emouvant ! J'ai les larmes aux yeux.
TimeBomb
C'est bien. Pour une fois t'es presque raccord avec le sujet du topic
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 13:30
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 13:34
TimeBomb a écrit :
Zepot va détester

Non c'est cool mais c'est après mon époque ça. Bien sûr j'ai eu ma période Lego Technic.
ZePot a écrit :

Il se defend pas mal en postillonnage aussi
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 13:39
Raconte-nous plutôt tes souvenirs de ta jeunesse de quadrupède...
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai eu ca et l'ai donné a ma petite dernière.
Ca fait des sons doux comme un xylophone si tu la fait bouger doucement.

ZePot a écrit :
Raconte-nous plutôt tes souvenirs de ta jeunesse de quadrupède...

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Août 2016, 13:52
TimeBomb a écrit :
Les derniers lego que j'ai kiffé c'était ceux de la série Model Team (Zepot va détester)...

Je me rappelle avoir reçu ceci comme cadeau de mes parents après d'âpres négociations (ma mère estimant que j'avais déjà trop de lego).

Les prix de ces machins sur eBay
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
TimeBomb
Masha a écrit :
TimeBomb a écrit :
Les derniers lego que j'ai kiffé c'était ceux de la série Model Team (Zepot va détester)...

Je me rappelle avoir reçu ceci comme cadeau de mes parents après d'âpres négociations (ma mère estimant que j'avais déjà trop de lego).

Les prix de ces machins sur eBay

Il est encore à la cave chez mes parents, en attendant que TimeBomb Jr grandisse un peu. Mais bon, si ça vaut du pognon...
David Watts
Bon les jeunes, les années 80 c'est bien, mais là je vais vous parler des années soixante dix.

Le Manifoot (meccano) d'abord.
On appuyait sur la tête des joueurs (fragiles) pour qu'ils shootent. Avec les potes on repeignait nos équipes et on faisait des tournois d'enfer..

Circuits Scalextric. C'était le top du circuit 24, à l'échelle 1/32.
Le mien était un 8 tout simple avec la Tyrell de la photo.
Plus tard au début des 80's on s'était monté un mega circuit avec toutes nos boites dans notre local de répète.
On m'a dit que près de Paris, un entrepôt était rempli de pièces Scalextric pour collectionneurs !

Les figurines Starlux qu'on pouvait acheter au détail dans les librairies ou les bureaux de tabac. Elles étaient très bien faites et peintes à la main.
On les associait évidemment avec la ville ou le fort apache en bois (le mien s'appelait "El Paso") qui allaient bien.

Et enfin les figurines miniatures "scale pieces" Matchbox.
On achetait des boites de 50 Matchbox dont on peignait les soldats et on faisait des batailles sur table. Epoque napoleonnienne et 2ème guerre mondiale. De grands souvenirs.

Et tout a malheureusement fini à la poubelle...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Leozinho
David Watts a écrit :
Bon les jeunes, les années 80 c'est bien, mais là je vais vous parler des années soixante dix.

Le Manifoot (meccano) d'abord.
On appuyait sur la tête des joueurs (fragiles) pour qu'ils shootent. Avec les potes on repeignait nos équipes et on faisait des tournois d'enfer..

Comme Fifa et PES aujourd'hui, chacun avait ses préférences ! Pour certains, c'était le Manifoot, pour d'autres le Subbuteo.
Un truc dérivé du jeu de billes, je ne comprends pas qu'on y ai passé des heures...

David Watts
Gigi Buffon a avoué être un grand fan et collectionneur de Subbuteo.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
caribou71
J'ai passé quelques heures à cirer la base des joueurs de subbuteo, sans grands résultats au final

En ce moment sur backstage...