Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
J'ai passé quelques heures à cirer la base des joueurs de subbuteo, sans grands résultats au final
Leozinho
caribou71 a écrit :
J'ai passé quelques heures à cirer la base des joueurs de subbuteo, sans grands résultats au final

On mettait du silicone en bombe...
caribou71
Ça doit encore traîner chez mes parents tiens...
Bad Monkey
David Watts a écrit :
Bon les jeunes, les années 80 c'est bien, mais là je vais vous parler des années soixante dix.

Et enfin les figurines miniatures "scale pieces" Matchbox.
On achetait des boites de 50 Matchbox dont on peignait les soldats et on faisait des batailles sur table. Epoque napoleonnienne et 2ème guerre mondiale. De grands souvenirs.

J'ai trouvé un magasin qui est resté comme bloqué dans les 70's... ils vendent de tout et ils ont encore des boites Matchbox, Airfix d'epoque

Le tout a des prix très bas, ce sont des vieux qui ne fermeront leur commerce qu'a leur mort
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Août 2016, 10:17
TimeBomb a écrit :

Il est encore à la cave chez mes parents, en attendant que TimeBomb Jr grandisse un peu. Mais bon, si ça vaut du pognon...

Ça dépend si tu l'as ouvert, si c'est le cas, tu peux te servir de cette grave erreur pour expliquer la spéculation à TimeBomb Jr : soit il joue trois jours avec chaque jouet avant de se lasser, soit il ne les ouvre pas et il pourra devenir milliardaire

J'avais celui-là :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
stege106
Bad Monkey a écrit :
David Watts a écrit :
Bon les jeunes, les années 80 c'est bien, mais là je vais vous parler des années soixante dix.

On achetait des boites de 50 Matchbox dont on peignait les soldats et on faisait des batailles sur table. Epoque napoleonnienne et 2ème guerre mondiale. De grands souvenirs.

J'ai trouvé un magasin qui est resté comme bloqué dans les 70's... ils vendent de tout et ils ont encore des boites Matchbox, Airfix d'epoque

Le tout a des prix très bas, ce sont des vieux qui ne fermeront leur commerce qu'a leur mort

faudrait faire une vidéo, j'aimerai revoir les magasins de jouets de mon enfance...avec un peu d'obscurité, de poussière etc... si c'est pas cher, les collectionneurs vont se ruer...ils ont certainement des petits trésors.
Bad Monkey
stege106 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
David Watts a écrit :

faudrait faire une vidéo, j'aimerai revoir les magasins de jouets de mon enfance...avec un peu d'obscurité, de poussière etc... si c'est pas cher, les collectionneurs vont se ruer...ils ont certainement des petits trésors.

C'est un tout petit magasin tenu par des vieux... sur les boites il y a encore le prix en lires et il te fait le prix au pif plus ou moins, ils font aussi tabac et journaux

il y avait meme des avions Airfix vendus en sachet comme il y a 40 ans au moins, je les ai achetes et revendus... très , très bien ° part deux trois modèles que je conserve
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 13 Oct 2017, 10:30
Miam

J'en ai eu un, j'arrivais seulement a lui faire descendre des escaliers
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Fév 2018, 15:24
icks a écrit :
Quelqu'un avait des Zoïds?

Je me souviens d'une st-Nicolas pénible pour mon père ou il a dû les monter et que j'ai explosé le mien après 5 minutes de jeu.

Je me souviens de celui-ci... dont il ne doit plus rester grand chose.

Plus deux ou trois mécaniques, du genre Stegazoïd...
lifsebcbien
Oui, j'ai eu des Zoïds en CE1 c'était top
caribou71
RFM a écrit :
icks a écrit :
Quelqu'un avait des Zoïds?

Je me souviens d'une st-Nicolas pénible pour mon père ou il a dû les monter et que j'ai explosé le mien après 5 minutes de jeu.

Je me souviens de celui-ci... dont il ne doit plus rester grand chose.

Plus deux ou trois mécaniques, du genre Stegazoïd...

excellent je l'avais aussi !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Fév 2018, 15:41
Pour tout dire j'avais complètement oublié leur existence jusqu'au moment où j'ai parcouru le sujet.
Ils n'auront pas résisté longtemps...

En y réfléchissant, les seuls jouets que j'ai pu conserver et transmettre à mes enfants, ce sont les Lego...

Ou les Schleich...

En ce moment sur backstage...