Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Penmoch a écrit :
10:15 a écrit :

Tiens pour le plaisir, la collec de mon fils

Ah mais c'est de famille alors cette obsession pour les années 80 ?
C'est quoi ? génétique ? une malédiction ?
Rassure-moi, il n'est pas coiffé en brosse devant et long derrière ton fils...?
Et ta femme ? coiffure choucroute, fuseau et veste à épaulettes ?

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Absolument pas ça n'a rien à voir avec les 80's c'est juste un gamer....
Coté bureau y a sa bête de guerre (PC taillé pour le Skyrim avec mods à gogo + bordel full kéké geek (néons et ventilos à leds))
et coté opposé (la photo) c'est le coin retro gaming !
Comme la plupart de ses potes ils sont tous fan de Marcus et du joueur du grenier...
Le stock de vieux nanard dans ma cave lui a évidement été d'une aide précieuse (ses potes sont deg' que leurs parents aient rien gardé )

PS : la vraie bête de course de gamer elle est dans le salon.. faut pas déconner non plus, mon fils va pas avoir un PC plus balese que le mien, c'est une question d'honneur
la guitare c'est de la merde !
caribou71
SharkFood a écrit :
L'autre jour quand mes mômes farfouillaient chez mes parents, ils sont tombés sur une moitié de Zoïds !

Complet il ressemblait à ça :

oh YES j'avais complétement oublié les Zoids !!! merci l'ami !

j'avais l'araignée et le bazard des mers

lifsebcbien
Spartan334 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
C'était quoi comme petits soldats?

J'avais des merdes en plastique que je martyrisais sans pitié, et d'autres, je sais pas en quoi ils étaient, mais ils étaient peins et de bien meilleure qualité, ceux là j'y faisait beaucoup plus gaffe

Tu te souviens de la marque?
MeatisMurder
Doc Loco a écrit :
t'en foutrai moi du jouet en bois

La batmobile Corgi Toys - avec le lance-roquette qui tirait de vrais roquettes en plastique

Et évidemment l'Aston martin de James:

Chpoiiiinng!

Modèles en métal (carosserie) et plastique (j't'en foutrai moi du bois rogntudjuuuuuu )

Ca me fait penser que je dois offrir la batmobile à mon pere pour noel, je lui ai detruit quand j'étais petit et m'en veux maintenant.
C'est fou le prix sur ebay avec la boite d'origine
f♯ A♯ ∞
Brigido
p'tain... trop vieux pour les GI Joe
Par contre j'ai eu un paquet d'Action Joe !! (j'aimais pas les Big Jim.. )

http://groupactionjoe.pagesper(...).html

Les Action Joe sont clairement très au dessus des Big Jim, ils ont des vrais cheveux et des petits doigts "préhensiles" tout à fait pratiques (j'en ai eu toute un chiée, et entre deux missions, je les faisait copuler avec les barbies de ma soeur , le seul problème étant le slip inamovible de Joe ).

En ce qui me concerne, le jouet absolu, ma madeleine de Proust n°1, toute catégorie, est un mannequin "Homme qui valait 3 milliards" datant de la fin des 70's. Oeil bionique, bras droit bionique (actionné par une mannette placée dans le dos), trappe d'accès à la mécanique bionique (dans l'avant bras droit), survetement rouge, tennis rouges. Celui là j'en avait rêvé, et je l'ai reçu un jour en cadeau (je devais avoir 6 ou 7 ans). Je l'ai toujours, dans un état impeccable.

J'ai eu aussi la Batmobile Dinky Toys (héritée de mon grand frère), l'Aston Martin DB5, et également la Lotus Esprit amphibie de Moonracker.

Pfiouu, la petite larmichette mélancolique

Edit : En y reflechissant bien, j'ajoute le circuit TCR (Total Control Racing), où les voitures pouvaient se doubler et le Joustra Fjord (engin tout terrain /amphibie télécommandé), ces deux là, je les adorait aussi.

Assurément des jouets que les moins de 35 ans (et encore), ne peuvent pas connaitre.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fifdefif
Brigido a écrit :
p'tain... trop vieux pour les GI Joe
Par contre j'ai eu un paquet d'Action Joe !! (j'aimais pas les Big Jim.. )

http://groupactionjoe.pagesper(...).html

Les Action Joe sont clairement très au dessus des Big Jim, ils ont des vrais cheveux et des petits doigts "préhensiles" tout à fait pratiques (j'en ai eu toute un chiée, et entre deux missions, je les faisait copuler avec les barbies de ma soeur , le seul problème étant le slip inamovible de Joe ).

En ce qui me concerne, le jouet absolu, ma madeleine de Proust n°1, toute catégorie, est un mannequin "Homme qui valait 3 milliards" datant de la fin des 70's. Oeil bionique, bras droit bionique (actionné par une mannette placée dans le dos), trappe d'accès à la mécanique bionique (dans l'avant bras droit), survetement rouge, tennis rouges. Celui là j'en avait rêvé, et je l'ai reçu un jour en cadeau (je devais avoir 6 ou 7 ans). Je l'ai toujours, dans un état impeccable.

J'ai eu aussi la Batmobile Dinky Toys (héritée de mon grand frère), l'Aston Martin DB5, et également la Lotus Esprit amphibie de Moonracker.

Pfiouu, la petite larmichette mélancolique

Edit : En y reflechissant bien, j'ajoute le circuit TCR (Total Control Racing), où les voitures pouvaient se doubler et le Joustra Fjord (engin tout terrain /amphibie télécommandé), ces deux là, je les adorait aussi.

Assurément des jouets que les moins de 35 ans (et encore), ne peuvent pas connaitre.

J'avais Oscar Goldman et sa malette qui explosait quand on faisait pas le code
Action Joe c'était Anglais si mes souvenirs sont bons .Mon père m'avait ramené mon premier de Londres genre en 75/76 .
Penmoch
Purée, mais c'était trop pourri les GI-Joe et Action-Joe par rapport aux Big-Jim, les mains préhensiles tenaient pas la distance et rapidement il n'y avait plus que les pouces, la coupe militaire en "vrais cheveux" ressemblait surtout à un dessous de bras mal rasé, ils étaient tout blancs (la classe pour un commando...) alors que Big-Jim était élégamment halé.
Et puis surtout Big-Jim c'était un civil, bon il devait bien y avoir une version militaire qui traînait mais le plus souvent c'était un trappeur, ou un randonneur, ou un pilote d'hélicoptère (de sécurité civile), ou un cow-boy, etc... alors que les Gi-Joe c'étaient juste des trouffions, tout justes bons à récurer les chiottes de la caserne.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Déc 2012, 19:38
Ça change des jouets en bois de Doc Loco
Penmoch
A son époque les jouets en bois n'existaient pas, les enfants se faisaient leurs propres jouets avec de la mie de pain séchée ; enfin ceux qui avaient assez d'argent pour utiliser la mie de pain autrement qu'en la mangeant, les autres se contentaient de boue séchée, ou de leurs crottes de nez.
fifdefif
Penmoch a écrit :
Purée, mais c'était trop pourri les GI-Joe et Action-Joe par rapport aux Big-Jim, les mains préhensiles tenaient pas la distance et rapidement il n'y avait plus que les pouces, la coupe militaire en "vrais cheveux" ressemblait surtout à un dessous de bras mal rasé, ils étaient tout blancs (la classe pour un commando...) alors que Big-Jim était élégamment halé.
Et puis surtout Big-Jim c'était un civil, bon il devait bien y avoir une version militaire qui traînait mais le plus souvent c'était un trappeur, ou un randonneur, ou un pilote d'hélicoptère (de sécurité civile), ou un cow-boy, etc... alors que les Gi-Joe c'étaient juste des trouffions, tout justes bons à récurer les chiottes de la caserne.

Non ,recurrer les chiottes,ils laissaient ça aux civils comme Big Jim par exemple

En ce moment sur backstage...