Brigido a écrit :
Les Action Joe sont clairement très au dessus des Big Jim, ils ont des vrais cheveux et des petits doigts "préhensiles" tout à fait pratiques (j'en ai eu toute un chiée, et entre deux missions, je les faisait copuler avec les barbies de ma soeur
, le seul problème étant le slip inamovible de Joe
).
En ce qui me concerne, le jouet absolu, ma madeleine de Proust n°1, toute catégorie, est un mannequin "Homme qui valait 3 milliards" datant de la fin des 70's. Oeil bionique, bras droit bionique (actionné par une mannette placée dans le dos), trappe d'accès à la mécanique bionique (dans l'avant bras droit), survetement rouge, tennis rouges. Celui là j'en avait rêvé, et je l'ai reçu un jour en cadeau (je devais avoir 6 ou 7 ans). Je l'ai toujours, dans un état impeccable.
J'ai eu aussi la Batmobile Dinky Toys (héritée de mon grand frère), l'Aston Martin DB5, et également la Lotus Esprit amphibie de Moonracker.
Pfiouu, la petite larmichette mélancolique
Edit : En y reflechissant bien, j'ajoute le circuit TCR (Total Control Racing), où les voitures pouvaient se doubler et le Joustra Fjord (engin tout terrain /amphibie télécommandé), ces deux là, je les adorait aussi.
Assurément des jouets que les moins de 35 ans (et encore), ne peuvent pas connaitre.
J'avais Oscar Goldman et sa malette qui explosait quand on faisait pas le code
Action Joe c'était Anglais si mes souvenirs sont bons .Mon père m'avait ramené mon premier de Londres genre en 75/76 .