Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Penmoch a écrit :
Purée, mais c'était trop pourri les GI-Joe et Action-Joe par rapport aux Big-Jim, les mains préhensiles tenaient pas la distance et rapidement il n'y avait plus que les pouces, la coupe militaire en "vrais cheveux" ressemblait surtout à un dessous de bras mal rasé, ils étaient tout blancs (la classe pour un commando...) alors que Big-Jim était élégamment halé.
Et puis surtout Big-Jim c'était un civil, bon il devait bien y avoir une version militaire qui traînait mais le plus souvent c'était un trappeur, ou un randonneur, ou un pilote d'hélicoptère (de sécurité civile), ou un cow-boy, etc... alors que les Gi-Joe c'étaient juste des trouffions, tout justes bons à récurer les chiottes de la caserne.

Non ,recurrer les chiottes,ils laissaient ça aux civils comme Big Jim par exemple
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Déc 2012, 20:14
Penmoch a écrit :
A son époque les jouets en bois n'existaient pas, les enfants se faisaient leurs propres jouets avec de la mie de pain séchée ; enfin ceux qui avaient assez d'argent pour utiliser la mie de pain autrement qu'en la mangeant, les autres se contentaient de boue séchée, ou de leurs crottes de nez.

Quand ils avaient le temps de jouer... en cette rude époque, l'enfance était brève. Doc Loco lui-même dut commencer à travailler à 8 ans, avec une mini-blouse et un mini-stéthoscope...
milkyway77
MeatisMurder a écrit :
Doc Loco a écrit :
t'en foutrai moi du jouet en bois

La batmobile Corgi Toys - avec le lance-roquette qui tirait de vrais roquettes en plastique

Ca me fait penser que je dois offrir la batmobile à mon pere pour noel, je lui ai detruit quand j'étais petit et m'en veux maintenant.
C'est fou le prix sur ebay avec la boite d'origine

Je l'ai eue, cette Batmobile!
Et aussi celle-là:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
MeatisMurder
milkyway77 a écrit :
MeatisMurder a écrit :
Doc Loco a écrit :
t'en foutrai moi du jouet en bois

La batmobile Corgi Toys - avec le lance-roquette qui tirait de vrais roquettes en plastique

Ca me fait penser que je dois offrir la batmobile à mon pere pour noel, je lui ai detruit quand j'étais petit et m'en veux maintenant.
C'est fou le prix sur ebay avec la boite d'origine

Je l'ai eue, cette Batmobile!
Et aussi celle-là:

Je pense que tout ceux né à la fin des années 50 début 60 ont eu cette batmobile et regardaient bonne nuit les petits a la télé.
f♯ A♯ ∞
Penmoch
ZePot a écrit :
Penmoch a écrit :
A son époque les jouets en bois n'existaient pas, les enfants se faisaient leurs propres jouets avec de la mie de pain séchée ; enfin ceux qui avaient assez d'argent pour utiliser la mie de pain autrement qu'en la mangeant, les autres se contentaient de boue séchée, ou de leurs crottes de nez.

Quand ils avaient le temps de jouer... en cette rude époque, l'enfance était brève. Doc Loco lui-même dut commencer à travailler à 8 ans, avec une mini-blouse et un mini-stéthoscope...

Un mini stéthoscope ? Mais il aurait rêvé d'un mini stéthoscope !
Il devait se contenter d'un cornet en papier journal (de la veille).
the optician
Moi perso j'etais un inconditionnel des GI-Joe, avec son fameux avion cobra ferailleur ! Ils y avaient des engins de folie chez les gi-joe.

mon coeur balancait entre le black metalleux zartan et le ninja noir avec son loup

Je me souviens aussi des COPS, c'etait des GI-joe sous hormones de croissance, memes articulations avec en plus les mains qui tournent et leurs flingues à petards....

Kandide
lemg a écrit :
Légo über alles.

Je me faisais offrir des boîtes juste parce qu'il y avait dedans UNE pièce qui devait me servir pour mes "projets".
Au final, j'étais obligé de ranger les briques par couleur dans de grandes boîtes en carton.
Mon meilleur souvenir : une ville entière dans la chambre.

Maintenant, ça va je suis soigné.

Quoi que, je me demande si les racks...

Soigné, soigné, comme tu y va ?

Tu es passé en somme du Lego à la pédale d'effet.
Rien d'étonnant: les pédales ressemblent (de loin) à des Lego

(Je fais du déterrage, mais bon Noël approche).

PEACE & LOVE
Invité
  • Invité
Haut les mains !

Par contre je vous déconseille de jouer à ça contre chix...
the optician
J'ai eu une fois a noel une ceinture avec 2 flingues de cowboy, à l'epoque je croyais encore au pere noel, ce cadeaux m'est resté gravé dans la memoire je sais pas pourquoi. Les autres années pas moyen de me souvenir de ce que j'ai recus !
JadedHeart
10:15 a écrit :
[

Je l'ai eu! mais je me souviens plus ce que c'est
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Skeudenner
Une copie d'Y-Wing?

Avec une copie d'unité R2 à l'arrière et une copie du logo de l'alliance
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
David Watts
milkyway77 a écrit :

Rahh la Rolls de Lady Penelope des Sentinelles de l'air, je l'avais celle-là.
Il y avait un canon derrière la calandre qui déclenchait son missile en appuyant sur les roues.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mollotof
raaahhh j'en révais. Je l'avais vue qu'un fois chez un pote de pote...
M.Twirly
ahah les rondelles de pétards pour colt c'était bon ça !
caribou71

ah les pétards pirate et autres.... dans un espèce d'emballage en papier feuille rouge..

En ce moment sur backstage...