Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
hello à tous.

Hier soir, ma chère moman, m'a gentiment refourgué une caisse pleine de jouets de mon enfance, vers les 8-12 ans je dirais.

Et là je me suis retrouvé comme un gamin, 20 ans en arrière, en train de déballer mes vieux Mask

Qu'est ce qu'il m'a fait rêver ce camion là !!!

M'en souviendrai toujours la larme à l'oeil tiens

Demain je fouille le grenier de mes parents, et je retrouve ma collection de GI'JOE non di'dju !!!!!

Ça vous est déjà arrivé ?

EDIT : je précise qu'il n'y pas de limite d'âge, les vieux jouets en bois de Doc sont le bienvenus aussi

des liens sympas

http://therealscandy.free.fr/c(...)1.htm

Je viens de lire le 1er post et ... nom de dieu... le camion Mask !!! Je l'avais aussi!! Avec la Formule 1 qui se transformait en avion !! Ma-ma-ma Mask....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SharkFood
Josh43 a écrit :

Je l'ai eu celui-ci, il se transformait en 6X6 surélevé et la roue de secours pouvait être explusée...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Colonel Blues
Les Gyro-Jets !!!!
Je me rappelais plus !!!! Merci !!!
Moi j'ai eu celles-là, une bagnole chacun avec le frangin et hop le crash !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 02 Déc 2012, 00:58
SharkFood a écrit :
Josh43 a écrit :

Je l'ai eu celui-ci, il se transformait en 6X6 surélevé et la roue de secours pouvait être explusée...

Je l'ai eu aussi! C'était mortel!
J'avais aussi le 4x4 avec l'avant qui se surélevait et un lanceur de disque sous le moteur!

Le camion "Rhino", c'était un peu l'ultime jouet M.A.S.K...
caribou71
Excellent je l ai aussi le firecracker!
brasco
  • brasco
  • Special Cool utilisateur
Seuls les vrais savent :

sinon plus vintage :

ash2zoo
600mostro a écrit :
Me dite pas que personne a joué a ça

Je l'avais pas mais a chaque fois que j'allais voir mes cousins je squatté le couloir pour y jouer...

Je n'y ai pas joué longtemps. Je me rappelle revenir de l'école avec une incroyable envie d'y jouer...
Mais où sont-elles?????????????

Ma grand-mère les avait foutu à la poubelle. Elle croyait que c'était des jouets cassés.... Trop
Philyon
brasco a écrit :

sinon plus vintage :

Le Cochon qui rit, un classique.

Sinon je me souviens que j'avais eu l'hélico du Big Jim :

Et j'ai aussi eu cette bagnole qui sortait ses griffes quand elle passait un obstacle :

Spartan334
De tout les jouets que j ai eu dans mon enfance, celui dont j ai gardé le meilleur souvenir était quand même ma boîte de kapla :

Combiné à l énorme boîte de petits soldats que j avais hérité, je faisait d'immense forteresse de méchants nazis envahis par les Alliés

Aaah c'était épique, d ailleurs à la fin aucun personnages ne survivait : je me disais toujours que pour une raison ou une autre, une bombe nucléaire était envoyée sur le champ de bataille, ce qui était surtout une raison valable pour détruire les bâtiments restant à grand coup de poings

Mon enfance était pas si innocente que ça en fait, tout était prétexte à l'apocalypse : les villes legos, les autoroutes de petites voitures, tout finissait en carnage
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
lifsebcbien
C'était quoi comme petits soldats?
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Moi c'était les timbres, mais faut vraiment que je m'y remette... J'en ai des tonnes dans mes placards à trier!
bobofran
ash2zoo a écrit :
600mostro a écrit :
Me dite pas que personne a joué a ça

Je l'avais pas mais a chaque fois que j'allais voir mes cousins je squatté le couloir pour y jouer...

Je n'y ai pas joué longtemps. Je me rappelle revenir de l'école avec une incroyable envie d'y jouer...
Mais où sont-elles?????????????

Ma grand-mère les avait foutu à la poubelle. Elle croyait que c'était des jouets cassés.... Trop

Terrible ... j'avais zappé çà aussi !!!

J'avais aussi un jeu ou on défonçait un château à coup de catapulte ... mais je ne me souviens plus du nom ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
bobofran a écrit :

J'avais aussi un jeu ou on défonçait un château à coup de catapulte ... mais je ne me souviens plus du nom ...

Siège

BreadWine
egaury a écrit :
bobofran a écrit :

Siège

Rah je l'ai voulu ce jeu, dès que je le voyais il me vendait du rêve, jusqu'au jour où je l'ai enfin eu, et où j'ai dû y jouer... 10h à tout péter
Spartan334
lifsebcbien a écrit :
C'était quoi comme petits soldats?

J'avais des merdes en plastique que je martyrisais sans pitié, et d'autres, je sais pas en quoi ils étaient, mais ils étaient peins et de bien meilleure qualité, ceux là j'y faisait beaucoup plus gaffe
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg

En ce moment sur backstage...