Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
P'tain la néogéo, la console que t'avais qu'un type assez bourge dans le collège pour se la faire payer, on était tous ses potes...

Mais pccht, pas de Néogéo, Super Nes ou de Playstation ici ! Je pense me faire écho de la volonté de l'auteur de parler de nos "vrais" jouets d'enfance, avant que l'on tombe tous en catalepsie devant ces machines à décerebrer (moi le premier)...

Moi je me souviens d'une épée en plastique à pile qui faisait du bruit et des éclairs et des tas de trucs à rendre dingues mes parents. Un jour en rentrant de l'école le petit copin de ma grande soeur, qui était alors dans sa période "je fais flipper papa/maman" et s'était dégotté un espèce de junkie débile à moitié cramé d'origine hongroise, me tend mon épée cassée en deux (!!!) d'un air penaud, avec une pauvre tentative de réparation à base de ruban adhésif, en m'expliquant qu'il avait voulu l'essayer et qu'il l'avait pété, cette grosse tanche à moitié dégénérée.

A 8 ans, j'avais réussi à conserver ce jouet pendant 2 ou 3 ans sans lui faire subir le moindre dommage tellement j'y tenais (ce qui est en soi un exploit) et ce crétin qui devait avoir 15 ans de plus que moi parvient à la bousiller en 30 secondes. Ce mec était tellement atteint qu'il n'avait même pas les facultés requises pour manipuler une épée en plastique . Heureusement que ma soeur a envoyé promener ce loser peu de temps après.

P'tain j'y tenais, à ce jouet... (Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je lui en veux encore, à l'autre ^^)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Nov 2012, 22:29
Trombi.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 20 Nov 2012, 09:44
Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil 2035 :

et j'ai volontairement évincé de la liste les talons hauts et legging en cuir appréciés des filles de plus en plus jeunes qui ont compris que "barbie c'est juste une image dégradante de la femme et une subtile manoeuvre capitaliste pour faire rêver les minettes et qu'il vaut mieux être soi-même une barbie".

ca ce sont les jouets de la génération 2035 ^^
caribou71

ça a fait beaucoup de dommages ce truc là.

Avec les backtrack pourries qui tournaient des heures en rond....
numero27
une arbalète ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Calimero jr.
Je me rappelle toujours quant j'ai hérité de mon oncle une caisse en bois pleine de cow-boys et indiens en plastique, ainsi qu'une collection de véhicules militaires Dinky Toys.
A l'époque c'était comme si on m'avait filé un véritable trésor

enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 20 Nov 2012, 19:28
soupesoise03 a écrit :
Ca y est. Depuis qq semaine mon gamin joue avec mes vieux lego. Il a 3 ans et demi et se fabrique des "vaisseaux".

Putain ça fout un coup.

Dans mes bras !!

Aïe la tarte dans la gueule.

Y'avait aussi les Musclor, GI Joe et...les voitures télécommandées dont le bruit rendait ma mère complètement dingue !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Nov 2012, 19:32
Calimero : si c'est une collection complète c'est un véritable trésor vu les prix actuels des dinky toys !
Je suis limite nervous breakdown
Philyon
enguy a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Ca y est. Depuis qq semaine mon gamin joue avec mes vieux lego. Il a 3 ans et demi et se fabrique des "vaisseaux".

Putain ça fout un coup.

Dans mes bras !!

Aïe la tarte dans la gueule.

Y'avait aussi les Musclor, GI Joe et...les voitures télécommandées dont le bruit rendait ma mère complètement dingue !

En parlant de bagnole radiocommandée, voilà surement l'un de mes plus beau noel quand j'étais gosse vers 12/13 ans :

La Nikko Dictator. Putain celle là je l'ai attendu comme le messi lol. Et je l'ai explosé le jour même... Du coup on nous l'avait échangé à Carrouf contre la même, mais en rouge. En tout cas j'en étais fier !
Calimero jr.
soupesoise03 a écrit :

Putain ça fout un coup.

Pareil pour moi, j'ai des vieux jouets qui traînent chez mon père, ça m'a fait tout bizarre quand mes gamins y ont joué pour la première fois. Mais ça me permet de rejouer aussi avec mes Légos, Playmobil et Maîtres de l'Univers

mjolk a écrit :
Calimero : si c'est une collection complète c'est un véritable trésor vu les prix actuels des dinky toys !

Yep, il y en a un certain nombre, je ne me suis encore jamais vraiment intéressé au prix que ça vaut, pour l'instant j'ai de la peine à imaginer de m'en séparer (même si ils sont dans un carton à la cave)...
BreadWine
Moi, c'est le soir où mon père m'a ramené un dinosaure en rentrant du boulot, puis un deuxième le lendemain, j'était clairement fou sur le moment, et c'est ce qui a lancé ma grande passion/collection de dinosaures en plastique ! (Il y avait un Stégosaurus, et un T-Rex de mémoire qui ont été mes premiers)

numero27
Ah les petits cadeaux des papas, c'est arrivé 3-4 fois que mon père me ramène un petit Zoid d'une petite boutique de jouets en bas de son taff ... j'adorais ces bestioles.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Nov 2012, 15:01
Je me rappelle de ces trucs-là. C'était un produit un peu bâtard, ça n'a jamais vraiment pris.

Les dinosaures, les miens n'étaient pas en plastique, une matière cassante, les stégos perdaient toujours des cornes, et les T-rex leurs mains.
Invité
  • Invité
Un classique des 80s...

M.Twirly
oh putain !

pas que 80's ... mmmmh ou alors c'est parce que j'étais en province-culs-terreux-blabla-retardés

ma maîtresse de primaire était au bord de l'internement à cause de ça

En ce moment sur backstage...