P'tain la néogéo, la console que t'avais qu'un type assez bourge dans le collège pour se la faire payer, on était tous ses potes...
Mais pccht, pas de Néogéo, Super Nes ou de Playstation ici ! Je pense me faire écho de la volonté de l'auteur de parler de nos "vrais" jouets d'enfance, avant que l'on tombe tous en catalepsie devant ces machines à décerebrer (moi le premier)...
Moi je me souviens d'une épée en plastique à pile qui faisait du bruit et des éclairs et des tas de trucs à rendre dingues mes parents. Un jour en rentrant de l'école le petit copin de ma grande soeur, qui était alors dans sa période "je fais flipper papa/maman" et s'était dégotté un espèce de junkie débile à moitié cramé d'origine hongroise, me tend mon épée cassée en deux (!!!) d'un air penaud, avec une pauvre tentative de réparation à base de ruban adhésif, en m'expliquant qu'il avait voulu l'essayer et qu'il l'avait pété, cette grosse tanche à moitié dégénérée.
A 8 ans, j'avais réussi à conserver ce jouet pendant 2 ou 3 ans sans lui faire subir le moindre dommage tellement j'y tenais (ce qui est en soi un exploit) et ce crétin qui devait avoir 15 ans de plus que moi parvient à la bousiller en 30 secondes. Ce mec était tellement atteint qu'il n'avait même pas les facultés requises pour manipuler une épée en plastique . Heureusement que ma soeur a envoyé promener ce loser peu de temps après.
P'tain j'y tenais, à ce jouet... (Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je lui en veux encore, à l'autre ^^)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!