Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
La chance, Legend of Dragoon est pas donné aujourd'hui (FF VII non plus d'ailleurs). J'me souviens de la démo (les fameuses démos de Playstation Magazine), ça avait l'air d'être du très bon... J'me télécharge Crash Bandicoot sur émulateur là !
Shine On You Crazy Diamond...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Neorossi a écrit :
La chance, Legend of Dragoon est pas donné aujourd'hui (FF VII non plus d'ailleurs). J'me souviens de la démo (les fameuses démos de Playstation Magazine), ça avait l'air d'être du très bon... J'me télécharge Crash Bandicoot sur émulateur là !

Ma belle-soeur est une fan absolue de Crash bandicoot, elle s'est dégotée une ps2 d'occase uniquement pour ce jeux

Sinon, quand j'étais gamin, j'aimais bien les petits soldats en plastiques mais j'avais une approche assez spéciale, voir dangereuse du bazar...
je les faisait exploser avec des pétards, je les faisais cramer (la colle patex était pratique pour çà)...
mes parents pensaient que je les perdais

quand j'y pense, j'ai eu du bol de ne jamais foutre le feu à la baraque, ou de finir en torche humaine
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
J'ai arrêté les Légo quand j'ai cessé d'empiler des briques pour empiler des multi-effets.

Soit vers 12-13 ans.

Maintenant que tu le dis ... j'ai arrêté tous ces jeux (et le dessin aussi) à 15 ans, à ma première guitare.

Pareil, j'ai co-financé ma première guitare électrique en revendant ma Mégadrive, pour le plus grand bonheur de mes parents qui affirmaient que cette dernière était responsable de ma situation scolaire plutôt "boarderline". Ils voyaient la guitare comme une passion bien plus saine, sauf que j'y passais 3 fois plus de temps... j'ai perdu 2 ans de lycée mais putain, j'étais content
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
didithegrave
el slïder a écrit :

Pareil, j'ai co-financé ma première guitare électrique en revendant ma Mégadrive,

Ca ça veut poliment dire, que tu as mis 50 francs dans le cagnote.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'ai pas une bonne mémoire mais j'avais du la revendre 350 ou 400 Frs à l'époque, vers 1994. La guitare de mes rêves (une ibanez-like coréenne) coûtait pas beaucoup plus cher, c'était un pack avec l'ampli 10w. Je crois que le tout valait dans les 700 Frs.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mollotof
Skip17 a écrit :

je les faisait exploser avec des pétards

wooh putain, les pétards, c'est vrai ca....qu'est-ce que j'ai pu y jouer.....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2011, 18:11
Personne n'a encore parlé des Micro machines
J'ai du mal à croire que personne n'y a joué..

J'avais le Super Van City et un paquet de bagnoles en tout genre:

Sinon j'étais fan des Dino- Riders:

Qui ressemblaient à ça en vrai..:

Ah oui.. Et quitte à faire des jaloux j'avais aussi la grosse voiture Ghostbusters et l'hélicopter GI Joe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Comme dirait Bobo, t'es rien qu'un gosse de riche. C'est révoltant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2011, 18:20
J'assume... J'étais un gamin chanceux. Enfin tout ça n'a pas fait de moi un énarque, un comptable ou un informaticien hein..
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
fabh a écrit :

Sinon j'étais fan des Dino- Riders:

Qui ressemblaient à ça en vrai..:

C'est toujours mieux sur les pochettes / boites, comme les hamburgers.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
terribad
icks a écrit :
c'est Magic the Gathering 1ère génération ?

On m'a dit qu'un "deck" complet coûtait vers les 20.000 €

Non.
Ou alors avec un deck vintage plein de cartes "PIMP", sachant que très peu de personnes dans le monde joue ce format du fait du prix d'entrée ... et de toute façon un deck de ce prix ci, sur le net j'en ai vu quelques uns, mais c'est une minorité et souvent, ils ont acquis le gros des cartes dans leur jeunesse à l'époque où par exemple, un Black Lotus alpha valait 30$ et non pas 2000$, et où les bilands valaient moins de 10$, et non pas de 50 à 1000$

Ah Magic, mon autre amour d’adolescence ... Maintenant je vends au fur et à mesure ... Surtout vu comment les prix ont explosé.
Je viens de vendre 4 Mana Drain pour 300€ (en VO et en état quasi neuf) alors que que je les avais eu à l'époque quelques dizaines de francs je crois.

Je me retiens encore de vendre mes bilands mais y en a pour un gros paquet.
Funky Chicken
Hello ,

Génial ce topic je viens de voir mon enfance défiler sous mes yeux !!!!

Moi c'était les majorette , j'en avais une baignoire pour enfant pleine à craquer !
May the funk be with you
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 12 Août 2011, 21:51
Skip17 a écrit :
Neorossi a écrit :

Ma belle-soeur est une fan absolue de Crash bandicoot, elle s'est dégotée une ps2 d'occase uniquement pour ce jeux

Sinon, quand j'étais gamin, j'aimais bien les petits soldats en plastiques mais j'avais une approche assez spéciale, voir dangereuse du bazar...
je les faisait exploser avec des pétards, je les faisais cramer (la colle patex était pratique pour çà)...

mes parents pensaient que je les perdais

quand j'y pense, j'ai eu du bol de ne jamais foutre le feu à la baraque, ou de finir en torche humaine

T'es un peu le gamin taré de Toy Story 1 quoi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Août 2011, 22:49
Doc Loco a écrit :
j'ai arrêté le dessin à ma première guitare.

Pareil. Je dessinais beaucoup (essentiellement des caricatures de potes/profs et des filles à poil). Du jour au lendemain !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Août 2011, 01:22
La même pour moi et le dessin. J'ai pourtant vaguement tenté une école d'arts appliqués, entre autres, après le bac, mais ça n'a pas donné grand chose.
20th Century Boy
fabh a écrit :

Ah oui.. Et quitte à faire des jaloux j'avais aussi la grosse voiture Ghostbusters
rhaaaa! J'avais seulement le jeux de rôle Ghostbusters. si j'avais su que ça existait, surement que j'aurais voulu la voiture. Je ne connais pas beaucoup de gens qui ne soient pas fan de ghostbusters, même si dans le tas il y a ceux qui ne l'avoueront pas en public. Je suis sûr que même bobo parisien est fan en secret. Quand il ramène 2 strip teaseuses Coréennes à la maison, hop, il sort le DVD.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...