Voitures de collection

Stilwell
Salut,

je sais qu'il y a déjà des sujets sur ce qu'on appelle couramment voiture, mais aucun sur les voitures de collection.

C'est quelque chose qui m'a toujours attiré, mais que je ne peux pas encore m'offrir au vu de mon jeune âge, de mes finances déplorables et de l'inexistence de mon temps disponible.

J'ai pensé qu'il serait sympa que chaque passionné présente sa passion, de la Traction à la GT40 en passant par votre vieille 4L et toutes les voitures qui ont de la bouteille ! Ici, on pisse sur la direction assisté, l'ESP, l'ABS.

Bien entendu, je crois que pour élargir le sujet, il convient d'inviter dans nos discussions les réplicas et les kitcars.

Alors allez-y, ce sujet se veut autant une porte ouverte sur vos rêves de classe et d'élégance, que sur des problèmes mécaniques ou administratifs !



Pour ma part, je crève d'une Dodge Charger de '66 à '78. Brutale, animale, parfaite. Moins élégant qu'une Porsche 550, mais on dira qu'elle est pas aimée pour sa finesse...

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 14 Déc 2010, 20:57
Je connais quelqu'un qui a ça:


Bentley S2 de 1961.

Achetée dans les années 60, il l'a toujours et la sort parfois.

Il a également cette Porsche Speedster, très modifiée:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 14 Déc 2010, 21:03
Au passage, tu sais que la Dodge Charger a très certainement la direction assistée et l'ABS
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mady_Roar
Pour moi ça sera une Fastback GT !
microwAves
Moi je serai plutot :


Ford mustang de 67
et :



Plymouth barracuda de 66

J'aime les V8 qui font vroumvroum, j'y peux rien
Timothy Leary
Rien ne vaut le charme des véhicules de collection soviétiques




Stilwell
fabh a écrit :
Au passage, tu sais que la Dodge Charger a très certainement la direction assistée et l'ABS


Sérieux ? Je peine à te croire, on parle bien des modèles fin 60's, début 70's. Encore, pour la DA, je veux bien l'admettre, mais l'ABS, ça me trouerai le cul...

Sinon, à LA, tu croises souvent de ces monstres ?
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    JHEX
    le 14 Déc 2010, 22:13
Timothy Leary a écrit :
Rien ne vaut le charme des véhicules de collection soviétiques







"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Déc 2010, 22:58
Heu, c'est pas tout à fait Russe, même si c'est soviétique, c'est une Trabant, célèbre fabrication est-allemande.

D'ailleurs, il y avait une blague à l'époque:
Combien faut-il d'ouvriers pour construire une Trabant ?
Réponse: 2. Un qui plie, un qui colle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
belarion
J'ai pour ma part une triumph spitfire Mk2 de 69 dont je suis éperdument amoureux.

bon faut aimer consommer plus d'huile que d'essence mais j'adore
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 15 Déc 2010, 03:39
Stilwell a écrit :
fabh a écrit :
Au passage, tu sais que la Dodge Charger a très certainement la direction assistée et l'ABS


Sérieux ? Je peine à te croire, on parle bien des modèles fin 60's, début 70's. Encore, pour la DA, je veux bien l'admettre, mais l'ABS, ça me trouerai le cul...

Sinon, à LA, tu croises souvent de ces monstres ?


En fait je n'en sais rien, mais comme les deux systèmes datent d'avant les années 50 ça me paraissait possible.

Sinon oui j'en croise tous les jours. A vrai dire ce ne sont pas vraiment des voitures de "collection" ici, ou en tout cas pas encore.
Il y une Mustang "lake placid blue" et toit blanc du milieu des années 60 garée devant mon immeuble en ce moment même.
En revanche quand on descend d'une décennie là ça devient plus rare. Il m'arrive de croiser quelques voitures des années 50, vraiment très longues et rutilantes, de vraies bagnoles de collec' pour le coup.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Déc 2010, 06:11
fabh a écrit :
Stilwell a écrit :
fabh a écrit :
Au passage, tu sais que la Dodge Charger a très certainement la direction assistée et l'ABS


Sérieux ? Je peine à te croire, on parle bien des modèles fin 60's, début 70's. Encore, pour la DA, je veux bien l'admettre, mais l'ABS, ça me trouerai le cul...

Sinon, à LA, tu croises souvent de ces monstres ?


En fait je n'en sais rien, mais comme les deux systèmes datent d'avant les années 50 ça me paraissait possible.

Si


La technologie, pas l'installation dans les bagnoles (1978 a priori).
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Ghilou
    le 15 Déc 2010, 09:20
tien je me doutais qu'on verai un paquet d'américaine... En ce qui me concerne ce sont des voitures médiocres (souvent pas de diff, tenue de route mauvaise, puissance specifique même pas digne d'un diesel atmosphérique des année 80, rapport poid/puissance à pleurer...). Disons que je leur reconnais un certain exotisme mais c'est tellement consensuel d'aimer les américaines que j'aime bien cracher dessus pour rétablir l'équilibre.

Dans les européenes, j'aime bien les BMW 'recentes':



La 320is, dite "M3 italienne", un peu moins racing que la M3, puissante et efficace sur route, rafinée. Introuvable aussi. Si j'avais 10000€ a mettre dans une voiture...



Une m635csi (celle de devant, s'il s'agit bien d'une M, je suis pas 100% sur). La mère de toute les M, un très joli coupé très rafiné. C'est aussi l'heritiere de :



la 3.0csi. Rien de plus à dire l'image parle d'elle même.

Et ça c'etait rien que pour Béheme, il reste plein d'autres marque et avant que j'en arrive a vouloir une americaine il va se passer un moment q:
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Samu15
    le 15 Déc 2010, 09:54
Personnellement j'ai une allemande, propulsion, moteur refroidi par air, cylindres à plat, en porte-à-faux arrière...












C'est un VW T2 de 1975
microwAves
Ghilou a écrit :
tien je me doutais qu'on verai un paquet d'américaine... En ce qui me concerne ce sont des voitures médiocres (souvent pas de diff, tenue de route mauvaise, puissance specifique même pas digne d'un diesel atmosphérique des année 80, rapport poid/puissance à pleurer...). Disons que je leur reconnais un certain exotisme mais c'est tellement consensuel d'aimer les américaines que j'aime bien cracher dessus pour rétablir l'équilibre.


Je comprend bien ton point de vu, notamment sur la tenu de route, c'est claire que c'est loin d'être le point fort des américaines, mais c'est très logique :

Aux états unis, les routes et les villes sont très jeunes par rapport à l'Europe, elles ont été construites directement très larges, et toutes droite.Donc les voitures américaines ont pas besoin de pouvoir prendre des virage très serrés, y'en a pas chez eux! (bon, je caricature à fond, mais c'est pour bien faire comprendre l'idée)

Niveau puissance par contre je suis pas d'accord, les muscle cars des années 60/70(avant la crise pétrolière surtout) étaient toutes équipées de moteur monstrueux, avec une cylindrée énorme et une consommation qui allait avec. C'est complètement critiquable bien sur, mais c'était l'esprit de ces bagnoles, de la puissance brute sans finesse(très ricains quoi).

Évidement y'a de très bonnes voitures européennes, j'aime beaucoup les allemandes personnellement, mais comme tu le dis, les américaines ont un coté exotiques, du fait qu'elles sont dans une logique complètement différente des voiture de chez nous, ça leur donne du charme .

En ce moment sur backstage...