Voitures de collection

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
lokrian a écrit :
Un V8 ALFA ROMEO de 67' ça me fait rêver...






Ah j'en avais vu une dans Paris il y a 5 ou 6 ans, j'ai toujours cru que c'était une ferrari!



pas étonnant puisqu'Enzo Ferrari est ( à la base ) un ingénieur Alfa Romeo.

du coup la plupart des gens ne savent plus qui a copié qui

EDIT: il a même commencé en tant que pilote Alfa en 1920

http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)rrari
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
  • Invité
Si j'avais l'argent à investir :



En fait, y'a quelques cohoses chez moi qui me rendent dingue : Les USA, Les Fender, les Who et... Steve Mac Queen !
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • #64
  • Publié par
    la pie
    le 09 Sep 2012, 13:19
Vous avez quand même pas mal de trucs sympas en France, dont ça :

Touche à tout, bon à rien
Moufley
lifsebcbien a écrit :
J'ai eu exactement la même que celle-ci:


Elle me manque toujours.


Content de la 2cv ? je me tâte à rouler dedans, le charme des anciennes...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Sep 2012, 09:50
Moufley a écrit :
lifsebcbien a écrit :
J'ai eu exactement la même que celle-ci:


Elle me manque toujours.


Content de la 2cv ? je me tâte à rouler dedans, le charme des anciennes...


Si je peux donner mon avis, je pense que c'est le genre de voiture ancienne la plus "simple" à posséder. D'abord parce qu'on en trouve encore à des tarifs corrects, ensuite parce qu'on trouve facilement des pièces (originales ou repro) et enfin parce qu'il y a beaucoup de passionnés, regroupés en forum ou en club, qui sont prêts à donner des conseils.
Idem avec les VW (Cox, combis) anciennes. Après, il faut bien se renseigner avant achat sur les points à vérifier et ne pas se précipiter.
Moufley
Samu15 a écrit :
Moufley a écrit :
lifsebcbien a écrit :
J'ai eu exactement la même que celle-ci:


Elle me manque toujours.


Content de la 2cv ? je me tâte à rouler dedans, le charme des anciennes...


Si je peux donner mon avis, je pense que c'est le genre de voiture ancienne la plus "simple" à posséder. D'abord parce qu'on en trouve encore à des tarifs corrects, ensuite parce qu'on trouve facilement des pièces (originales ou repro) et enfin parce qu'il y a beaucoup de passionnés, regroupés en forum ou en club, qui sont prêts à donner des conseils.
Idem avec les VW (Cox, combis) anciennes. Après, il faut bien se renseigner avant achat sur les points à vérifier et ne pas se précipiter.


Justement, je connais les points à vérifier sur ces vieilles titines... J'aurai juste aimé un avis pour un usage en ville, étant en région parisienne et ne voulant pas rouler en 306
Et puis comme tu le dis si bien, les rendez vous de passionnés, le charme, et le fait de rouler décalé, c'est ça qui est plaisant
jules_albert
bustyblonde a écrit :
jules_albert a écrit :
gene clark adorait sa ferrari

Pas étonnant, ça explique la daube qu'il faisait avec son groupe.

oh putain, ouais busty, ça doit être ça.
par contre, les bassistes sans ferrari ne font jamais de daube, c'est bien connu.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
joeydeedeemarky
jules_albert a écrit :
gene clark adorait sa ferrari
c'est avec elle qu'il apparaît sur la pochette de l'album "roadmaster"


ouai mais la ,c'est Serge Lama en photo!
Escalobar
Petit retour sur l'Alfa Tipo 33 stradale...un modèle magnifique dont j'avais découvert les premières images à l'époque dans le numéro de janvier 1968 (!) d'un journal disparu : Virage Auto
lokrian a écrit :

c'est l'Alfa 33 Stradale (version homologuée route), très moderne pour l'époque avec son chassis en aliage leger (fibre de verre sur la version circuit) et sa carlingue allégée en alu (polyesther sur la version circuit)...

En fait non, le châssis était original, mais pas très moderne et a posé des tas de problèmes jusqu'à l'abandon du concept en 1969.Il était constitué de deux pontons en magnésium formant réservoirs d'essence (longitudinaux) reliés par des couples de magnésium itou, le tout dessinant une structure dite en H. C'était le recyclage d'un concept de 1964 (Iso Scarabeo, devenue Alfa Scarabeo). La version circuit a été réputée en 1967 pour être très rapide (poids plume, grâce au magnésium, et moteur très moderne), mais surtout très fragile (porte-moyeux sous-dimensionnés), une faiseuse de veuves (3 pilotes décédés au cours du développement). Les circuits n'avaient pas d'équipement pour éteindre les feux de magnésium.
lokrian a écrit :
bref, 700kg, un V8 2l de 230ch ( 250 sur la version circuit ), ça donne...


Bien moins de 700 kg... mais les Porsche équivalentes (907) faisaient au moins 100 kg de moins (375 kg pour la 909 Bergspyder) et les Ferrari (Dino) 100 kg de plus.

lokrian a écrit :
En comparaison les porsches 911 de l'époque pouvaient aller se rabiller ...

48 exemplaires en tout toutes versions confondues ( 18 seulement en version routière )...

Pas la même catégorie : la 911 était un coupé Grand Tourisme de production, alors que la T33 était un proto, concurrente donc des 2L Porsche (906, 907, 907 Berg, 910 puis 909) et Ferrari (Dino 206), voire des premières Matra 620. Ces engins ont été conçus pour être homologués dans la catégorie Sport (50 exemplaires mini, puis 25 à partir de juillet 196.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
phatatrax
Moufley a écrit :
lifsebcbien a écrit :
J'ai eu exactement la même que celle-ci:


Elle me manque toujours.


Content de la 2cv ? je me tâte à rouler dedans, le charme des anciennes...


la voiture de mes cauchemars, tape cul , bruyante, en hiver pas de chauffage..l'enfer
Redstein
Ce véhicule automobile couvert (4 roues sous un parapluie !) avait le gros avantage de démarrer comme une mob : contact mis, levier de vitesses au point mort, tu cours à petites foulées élégantes à côté du volant en poussant négligemment le montant pare-brise, puis tu t'assieds tranquillement, tu passes la seconde, et c'est parti (la portière se ferme d'elle-même)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AnGeL_Of_SiN
Tant qu'on est dans les véhicules de collection ...

http://www.inquisitr.com/27301(...)dent/

ouch...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
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« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...