Ghilou a écrit :
tien je me doutais qu'on verai un paquet d'américaine... En ce qui me concerne ce sont des voitures médiocres (souvent pas de diff, tenue de route mauvaise, puissance specifique même pas digne d'un diesel atmosphérique des année 80, rapport poid/puissance à pleurer...). Disons que je leur reconnais un certain exotisme mais c'est tellement consensuel d'aimer les américaines que j'aime bien cracher dessus pour rétablir l'équilibre.
Je comprend bien ton point de vu, notamment sur la tenu de route, c'est claire que c'est loin d'être le point fort des américaines, mais c'est très logique :
Aux états unis, les routes et les villes sont très jeunes par rapport à l'Europe, elles ont été construites directement très larges, et toutes droite.Donc les voitures américaines ont pas besoin de pouvoir prendre des virage très serrés, y'en a pas chez eux! (bon, je caricature à fond, mais c'est pour bien faire comprendre l'idée)
Niveau puissance par contre je suis pas d'accord, les muscle cars des années 60/70(avant la crise pétrolière surtout) étaient toutes équipées de moteur monstrueux, avec une cylindrée énorme et une consommation qui allait avec. C'est complètement critiquable bien sur, mais c'était l'esprit de ces bagnoles, de la puissance brute sans finesse(très ricains quoi).
Évidement y'a de très bonnes voitures européennes, j'aime beaucoup les allemandes personnellement, mais comme tu le dis, les américaines ont un coté exotiques, du fait qu'elles sont dans une logique complètement différente des voiture de chez nous, ça leur donne du charme
.